toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 42 sur le Repaire - 181210 discussions - 939992 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 12h35
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Régie Mélangeur Hd Datavideo Ms-1000

bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur le datavideo ms1000?
En fait, on me propose l'achat du datavidéo ms1000 avec les hd-gy251e de JVC (normalement 03), qu'est ce vous me conseillez pour faire une unité video mobile bien sur broadcast?
merci
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 06h55
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 5 messages
Parmi les matériels aux caractéristiques approchantes qui se battent sur cette même gamme de prix il y a entre autres :

Cet appareil le Datavideo Se-1000 qui propose notamment
  • 5 entrées HD-SDI et SD-SDI
  • 1 entrés DVI
  • 3 sorties HD-SDI et SD-SDI
  • Sortie Monitoring pour chaque entrée C/V et Composantes Y:U:V
  • Synchro image10-bit 6 canaux
  • pris ethernet pour controle par Pc
  • Sync RS-422
  • 9 effets de Volets et 3 directionnels
  • fonctionne aussi en 12 volts
  • Format vidéo : SD (625 PAL), HD (1080/59.94i, 1080/50i, 720/59.94p, 720/50p), RGB (XGA ou SXGA)
  • Traitement vidéo : Y:Cb:Cr, 4:2:2 10 bits, RGB:4:4:4 (R:G:B) 8 bits
  • dimensions réduites (lxHxP): 400 x 88 x 222 mm
  • poids légerde 6,8 kg
Il travaille aussi bien en Sd qu'en Hd ( mais ne mélange pas les deux formats )... Bref ça a l'air très sympa...

Mais dans le même genre il y a aussi l'Edirol V-440HD ( qui lui sait mélanger Sd et HD apparemment )

ou le Panasonic Av-Hs300g qui ressemble très étrangement au Datavidéo

Son grand frère l'AV-HS400 est particulièrement interessant aussi :

Dernière modification par Hugues Lemoîne 04/03/2008 à 07h48.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 12h40
Repairenaute

Smile Datavidéo SE-1000

Bonjour,

Je suis le président d'une petite association en suisse (index) et depuis quelques temps nous possédons des caméras JVC GY-HD251.

Notre objectif dans les prochains mois est de faire l'acquisition d'une régie HD afin de mixer les sources HD-SDI des caméras.

Les 4 modèles présentés sont le meilleur compromis qualité/prix. Cependant, il existe de petites différences qui font que dans notre cas, nous avons opté pour la Datavidéo.

Il faut savoir que la data vidéo SE-1000 et la Panasonic av-hs300g sont de la même fabrication (source du revendeur suisse de datavidéo) . La petite différence et que la datavidéo possède des convertisseurs HD-SD internes qui permettent d'utiliser des écrans de contrôles en SD, mais le mixage reste HD (voir le site de datavidéo)

La Edirol ne possède pas d'entrées HD-SDI, mais uniquement des entrées analogiques HD (componante). Donc trois câbles.... ça fait beaucoup de câbles.

Pour le modèle Panasonic av-hs400, il s'agit d'une version avec plus d'entrées et la possibilité d'afficher toutes les sources, programme,preview sur un seul écran. Le prix avec les opitions reste élevé.

Si vous devez ajouter une source SD, il existe de petits convertisseurs SD-HD chez AJA.
Même avec un convertisseur, le prix datavidéo Se-1000 + convertisseurs reste attractif.

Le plus important pour choisir un équipement est de réfléchir sur toute la chaîne de tournage. Caméras - mixage - moniteurs - enregistrement - intercom - etc... Il faut aussi se poser la question : la régie sera utiliée uniquement avec mes équipements (alors datavidéo) ou la régie doit pouvoir s'adapter avec d'autres structures pro (alors Panasonic av-hs400 full option ).

Voilà et bonne analyse.

Thierry,
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 14h59
Repairenaute

remerciement à la réponse sur le datavidéo ms1000

Tout d'abord je tiens à remercier toute personne qui m'a écrit et m'écrira sur ce sujet.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 17h39
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 5 messages
Pour un petite structure le 440Hd avec ses capactiés interessantes d'up-conversion et la capacité à mélanger le "petit" matériel non équipé SDI au plus gros peut être un plus non négligeable ...

Pour ce qui concerne les différences entre le Datavideo et le Panasonic j'aurai plutôt tendance au contraire à privilégier l'original par rapport au clone ... même si Datavidéo sait proposer des solutions complêtes particulièrement interessantes ( comme le précise justement videoartvision c'est un tout qu'on achète quand on achète un appareil de ce type et c'est ce qu'on va brancher dessus et autour qui revient finalement cher ... ). Laquestion initiale portait en fait sur la régie de diffusion Hd Ms-1000 de Datavidéo qui intégre le mélangeur Se-1000 ... Voici la bête :

Quand on voit cet encombrement et qu'on doit se le trimballer plusieurs fois par mois j'aurai aussi tendance à mettre un peu plus d'argent sur l'Av-Hs400 au départ pour avoir le moins de bazar possible à transporter puisque le travail sur le terrain est la vocation première de ces appareils: le monitoring sur un seul écran en grille est un énorme plus, le dve qui permet des effets "en 3d", que n'ont aucun des autres appareils présentés, aussi et surtout les possibilité d'évolutivité importantes de l'appareil font de l'Av-Hs400 Panasonic le champion de la polyvalencve et de l'intégration des appareils présentés ci-dessus en dessous des 10k $ . Je me pose la question de savoir si son entrée Dvi plafonnée à SXGA sera pénalisante pour travailler au top en Hd ..? Peut-être sur certains trucs ...

Pour avoir mieux on passe tout de suite sur des matériels beaucoup plus chers et donc totalement inaccessibles aux petites structures ...

Mais je suis sur qu'il doit exister des concurrents crédibles aux appareils ci-dessus ??? Qui dit mieux ???

Dernière modification par Hugues Lemoîne 04/03/2008 à 18h23.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 23h18
Repairenaute

Posté par videoartvision Voir le message
Je suis le président d'une petite association en suisse (index) et depuis quelques temps nous possédons des caméras JVC GY-HD251.

Notre objectif dans les prochains mois est de faire l'acquisition d'une régie HD afin de mixer les sources HD-SDI des caméras.
[...]
Thierry,
Bonjour Thierry,
WOW pour une "petite" association, vous avez du beau matos. :amour:
Merci pour ces informations très intéressantes, moi je travaille avec une "petite" Datavideo SE-500.

Pour l'instant, les versions tout numérique me semblent être vraiment hors de prix, et la prise SDI tellement pratique...
Patience
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h28.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704