toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 183 sur le Repaire - 176279 discussions - 912508 messages - 95197 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 21h41
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Les garanties de nos camescopes HDV etc ... 1 ou 2 ans ???

Bonjour à tous

Etant actuellement dans la démarche d'achat de caméscopes HDV, je demande aux différents enseignes des devis. (Caméscope Sony, Canon et Panasonic)
Tous me répondent assez rapidement en indiquant leurs tarifs.

Quand je leur demande la durée de la garantie accompagnant les caméscopes, ils me réponde tous : 1 ans de garantie. (d'ailleur souvent sur le site de ses différentes enseignes, il est écrit noir sur blanc : 1 ans de garantie)

Lorsque je reviens un peu à la charge, en faisant jouer la concurrence et en recherchant une petite remise, ou un petit plus, certain me répondent alors qu'ils me feront un gros cadeau en m'offrant une garantie exceptionnelle de 2 ans !

Lorsque je recontacte ceux qui ne m'ont fait qu'un petit geste commercial, mais que je leur demande assez fermement si la garantie est bien de deux ans ......... ils me répondent alors tous (sans aucune exception) que oui !!!!!!!

Que doit-on penser de cette pratique un peu étrange ?

Et est-ce que les caméscopes ont-ils encore vraiment une garantie de deux ans comme l'indiquait (en 2006) Bob Art dans le forum Panasonic :

Oui, elle est de 2 ans pour les caméscopes. C'est une règle de l'Union transposée en droit français (Ordonnance du 17 février 2005 transposant la directive communautaire n° 99/44/CE du 25 mai 1999 relative à certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation. Ces nouvelles dispositions ont été insérées aux articles L. 211--1 à L. 211-18 du Code de la consommation).

Dernière modification par studiocaramel 27/02/2008 à 12h13.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 12h08
Repairenaute

Suite ce matin de mes négociations avec les enseignes, mais étant un peu malade et très enroué, c'est mon épouse qui prend le relais.
Elle téléphone aux différentes enseignes (déjà contacté la semaine dernière).

Et là énorme surprise, elle apprend que l'extension de garantie à 2 ans est payante.
Ce qui est en totale contradiction avec ce que ses mêmes enseignes m'avaient dit la semaine dernière je ne sait plus quoi vraiment penser ?????

Est donc à la voix du client qu'on vend maintenant ?

Je précise que les enseignes contactées ont toute un magasin et ne sont pas des vendeurs en ligne.

Je m'interroge donc sur l'idée reçue, qu'il vaut mieux acheter en magasin que sur Internet, et cela pour avoir un meilleur suivit
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 12h33
Repairenaute

Autre précision sur une autre idée reçu, qu'il vaut mieux faire des achats groupés pour avoir un prix à la baisse.
(Ce qui était vrai lorsque j'ai acheté il y a plus de 7 ans mon matériel DV en Belgique, en me groupant avec d'autres vidéastes), mais pour la HD ce n’est plus le même discours, les temps ont changé tant que cela ?

Le budget d'achat s'élève aujourd'hui à 25000 € (plusieurs caméscopes, vidéo projecteurs et accessoires divers)
En dehors de ce problème étrange de garantie, je n'ai obtenu qu'une réduction totale sur l'ensemble du matériel ne dépassant pas 0.5 %, soit 125 €. :(
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 15h03
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Posté par studiocaramel Voir le message
En dehors de ce problème étrange de garantie, je n'ai obtenu qu'une réduction totale sur l'ensemble du matériel ne dépassant pas 0.5 %, soit 125 €. :(
Et ben c'est pas bezef... sont durs en affaire les gars.
F.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 09h56
Repairenaute

Bonjour à tous,

Confirmation, la garantie des camèras est bien de 2 ans (Canon XH-A1, Sony V1, Panasonic HVX-200 et sûrement les autres, mais ma démarche se concentrait que sur ces trois modèles)
Confirmation donc, nous aurons une garantie de deux ans (nous avons fait une commande groupé à deux), mais cela n'a pas été sans mal.
Il ne faut pas hésiter non plus à relancer les différentes enseignes et faire jouer la concurence.
Finalement, nous avons réussi, au bout d'une négociation acharné à obtenir entre le tarif le plus cher et le moins cher, une économie de 13 %.
Maintenant, nous verrons pour la suite, si la relation après vente est à la "hauteur" de l'économie réalisé.

à suivre donc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.

HDV etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
Sony HVR-Z7
Sony HVR-SR270
News
!  transformer des clips SD en HD dans Prem...
!  Nouveaux caméscopes Canon HG20 et HG21 :...
BRAVIA VPL-HW10 Nouveau videoprojecteur ...
Avid, les nouveautés 2008
Tests
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
Test Sony HVR-DR60 disque dur de tournag...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
!  Deux nouveaux caméscopes hybrides Canon ...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Avid défie les lois de la HD avec sa nou...
Avid DNxHD premier codec au monde compat...
Tutoriaux
!  JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704