Posté par Kiao
Je pense acheter le hdr-cx7, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous en êtes content ?
La carte de 4 G est suffisante ?
La carte de 4 G est suffisante ?
En "mode HD XP" qui enregistre à 15Mbits/s la carte fournie ( 4GB) capture environ 30/35 minutes d'une vidéo "correcte".
C'est donc plutôt juste si tu n'as pas un moyen de stockage accessible. [
en voyage, j'ai un PC portable … pendant la dizaine de jours qui vient de passer, c' était le cas : j'ai transféré deux fois… mais, voir la suite …*au § suivant.]
Il existe une MemStick (PRO Duo) de 8MB. Avoir plusieurs de ces cartes cause à la fois un problème d' investissement et un d' identification des "pleines". (elles sont minuscules !)
Les autres modes "HD" sont HQ 9Mbits/s , SP 7Mbits/s et LP 5Mbits/s — Il y a 3 "modes SD" à 9 / 6 et 3 Mbits/s.
Est-ce que vous en êtes content ?
Oui!
j'en suis content comme seconde caméra.
Le CX7 remplace, pour moi, un PC100. Encombrement, mise en œuvre rapide puisque pratiquement en auto ( le recours à l' écran tactile est "bien" mais limité, ce qui, dans cette utilisation, me convient).
L' autre est une FX7… J'ai vu dans ton "historique" au Repaire que tu utilises (ou as utilisé) une TRV-900, c'est aussi mon cas, d' où la FX7 qui, en HDV, et à mon avis, lui correspond…
Ce sont deux outils d'emplois différents. Si je devais n'en posséder qu'un, ce serait la FX7 !
qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà, en partie répondu !
Ses avantages sont:
- de faire, dans les conditions favorables de luminosité, une bonne vidéo HD "amateur" (
j'entends par là que la compression à GOP induit quelques ennuis supportables en "amateur" mais, qui peuvent être refusés en "pro" … "broadcast").
- évidemment sa légéreté et son faible encombrement.
- l' absence de mécanisme … (robustesse ??? à voir à l'usage) pas de bruit de fonctionnement.
- comme les autres "AVCHD" visionnage direct sur écran TV HD via HDMI, si "Sony", utilisation possible de la console PS3 comme média …
Ses inconvénients:
- ceux de l' AVCHD ( outre les GOP partagés par le HDV !). Ça concerne surtout les difficultés qui surgissent pour faire un montage "élaboré" : peu de gain de temps réél au "transfert", nécessité d'un ordinateur "up to date", les logiciels de traitement "précis" recourent à un codec ( c'est là où le temps gagné au transfert est mangé par la conversion ) et quid de l' archivage…
- pas de "viseur" autre que l' écran LCD, pénalisant en fort éclairage, la poursuite d'un "mobile" demande entraînement ( ou tir façon Lucky Luke !).
- en contrepartie de la légéreté … l' instabilité, cependant, il est possible de trouver une parade acceptable, et, avec ça, moi, je trouve "hérétique" l'utilisation d'un pied !
Voilà …