Changer la tension électrique de 220V à 110V… c'est possible en se procurant un "convertisseur". Ça se trouve dans des magasins d' électricité générale et/ou d' électronique : il y a des chaînes.
Mon premier "mais" est d'en trouver une succursale dans ta région ou de t' adresser à un artisan-commerçant électricien.
Ce "convertisseur" (communément "transfo") est à choisir selon la puissance (en watts -W- ou en volt-ampères - VA) demandée par le magnétoscope.
Mon second "mais" concerne la fréquence de la tension électrique.
En Europe elle est de 50Hz alors qu'au Japon comme en Amérique du Nord, elle est de 60 Hz.
De nombreux appareils "encaissent" cette différence, mais, rien n'est sûr en ce qui concerne ce scope : il pourrait voir sa durée de vie raccourcie...
En ce qui concerne les sites étrangers, surtout hors Europe, il faut signaler que ce genre de mésaventure n'est pas exceptionnel,
mais (ter), c'est inattendu car
chez celui-ci, les caractéristiques techniques du Sony HVR-M25 HDV Recorder précisent bien :
Universal power 100-240V, 50-60Hz
Cependant, le "J" de ta référence m' inquiète.
Bon, s'il s'avère que leur engagement n'est pas respecté, si la référence "J" (as Japan ?) n' était pas cataloguée (
elle ne l'est pas sur l'accès où j'ai relevé les caractéristiques), tu dois savoir que cette entreprise, reconnue sérieuse, a un représentant à Londres, je sais qu'il s' appelle Daniel, ses coordonnées ont été données dans plusieurs discussion du Repaire…
Discussions qu' il faut rechercher …