module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

disque dur firestore FS4 HDV et Canon XH-A1

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par studiocaramel, 5 Février 2008.

Tags:
  1. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes,

Je poursuis ma recherche d'un modèle de disque dur compatible avec une Canon Xh-A1, j'ai trouvé ce modèle (Disque dur - PERIPHERIQUE - Video Plus - La Boutique), moins cher que le HVR-DR60 de sony (plus lourd aussi, avec 40 Go au lieu de 60 GO)
    Est-ce que des repairenautes ont déjà fait l'expérience de filmer avec une Canon XH-A1 et un firestore FS4 HDV ??????

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Studiocaramel,

Oui, à l'agence de prod ou je bosse ont utilise ce type de disques avec les cams, une canon
    Xh-A1 est réguliérement associée à ce disque. Attention, il doit être du type HD pour le m2t ou quicktime. ;)

@+phisa :)

3. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Phisa,

Merci pour cette confirmation, mais s'agit-il vraiment du modèle : firestore FS4 HDV
    il existe d'autres modèles, dont le firestore FS4 PRO qui coûte deux fois plus cher et posséde une capacité de 80 ou 100 GO.
    Selon les docs de focus, les références suivit de "PRO" ont bien sûr des fonctions supplémentaires, justifiant leur prix, et parmi celle là : la prise en charge de plusieurs modes d'enregistrements.
    Peux-tu me préciser si ce sont bien des firestore FS4 HDV, le modèle de base ?

Merci beaucoup.

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pas de problèmes, ont utilise les deux types sur diférents modèles de cam.
    La version Pro apporte entre autre la possibilité de tourner en boucle, mais bon, pas
    indispensable. ;)

Sur la canon, si je me souviens, n'oubli pas de mettre le focus sur "TAPLESS", pour
    l'utiliser sans K7.

5. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Phisa,

Qu'est-ce que tu veux dire par "tourner en boucle" :perplexe:

Les batteries des firestores sont limités en autonomie, est-ce que dans ta boite de prod, vous utilisé une autre forme d'alimentation ?

6. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retro disk : on choisi un temps pour un espace disque défini, puis l'enregistrement démarre
    en boucle.

Peut-être plus intéressent, scene marking : réalise un marquage par scenes pour l'attribuer
    à des bobines (dossiers) différents.

Sur les grosses machine (DSR400,AJHD-HP,PDW,GYHD), le disque est alimenté par la
    prise d'alimentation auxilliaire de la cam ou reprise sur la semelle Vmount.

Pour les petites machines comme la canon XH-A1, le service technique a réalisé un câble
    qui alimente la cam et le disque à partir de la batterie ceinture.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page