module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un fichier HDV... foudroyant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jive34, 27 Janvier 2008.

Tags:
  1. Jive34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Dimanche 27 janvier. C'était le jour "J" du foudroyage de la barre Capendeguy (492 logements), à Béziers.

    5.4.3.2.1.... Feu

    En HDV, un ralenti (1'12'') sur 11 secondes de "descente" de 14 étages et la formation d'un nuage de poussière aussi haut. Fichier de 350 Mo.

    En MP4 HD (1440x1080) le clip de 5' sur ce foudroyage sur fond d'explosion et de commentaires de la radio. Fichier de 77 Mo

    Tous deux téléchargeables sur :

    Communauté vidéo HD





    Bonne lecture

    Jivé
     
    #1 Jive34, 27 Janvier 2008
    Dernière édition: 28 Janvier 2008
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    3 heures 20 de téléchargement avec l'ADSL à 20 mega !

    Bob
     
  3. frekhot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourrais bien avoir une double fibre optique que ce serait la même chose, c'est le débit en upload du server sur lequel tu télécharges qui est mauvais.

    Sympa la vidéo ! quel matos ?
     
  4. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    hum... mauvais, ou tout simplement bridé !
    A tout les coups les clients de free ADSL doivent bénéficier d'une bande passante bien supérieure.

    En tout cas merci beaucoup pour partager ces images, j'étais au courant de la destruction de ces tours, mais d'avoir des images dans un format haute qualité comme le HDV, c'est magnifique.

    Merci pour le partage de ces quelques grammes de qualité dans un monde qui se youtubise de plus en plus...
     
    #4 barraalice, 28 Janvier 2008
    Dernière édition: 28 Janvier 2008
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement, environ 3 heures de téléchargement d'une démolition qui, cette fois, se passe bien. Sur la gauche, lorsque la dernière partie va s'affaisser, une sorte de fusée sort de l'immeuble et va semble-t-il percuter l'immeuble d'en face ? Tout le reste descend bien droit. Merci pour la mise en ligne.

    Bob
     
  6. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut et merci Jive34.
    Pour moi, ça a été 9 mn de téléchargement avec tele2 à 6Mega.
    "Normal, Béziers c'est pas loin de Montpellier, donc c'est plus rapide !!!!
    (l'histoire de rire un peu, mais ça va aussi un peu plus vite à 4 H du matin)
    Merci encore pour cette bonne vidéo d'actualité en 2 versions (HDV et MPEG4).
    A+ jive34.

    Mike34
     
  7. Jive34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    @ Frekhot : la caméra est une Sony HC7
    Tourné à 2 km du site, avec la focale (zoom optique uniquement) en presque bout de course.
    Les photos au 70-300 mm sont sur mon blog
    Videoblog

    @barraalice : merci du compliment. Mais hélas, je vois que le concept de communauté vidéo HD, que chacun peut enrichir de clips qualité HD, n'a pas (encore) pris. Sachez le : l'accès y est libre. Chacun peut uploader sur cette page qui n'est qu'un renvoi vers les liens de téléchargement dlfree.

    @Bobart : Je n'avais pas vu la "fusée", c'est ma femme qui me l'a fait remarquer, elle aussi. Rien dans les comptes-rendus de France Bleu Hérault ni dans le Midi Libre du jour n'évoquent un quelconque souci. Il y avait un périmètre de sécurité de 200 m. On comprend mieux pourquoi...

    @Mike34 : Salut "voisin". Toujours pas décidé ? Ca va faire bientôt un an qu'on s'est rencontrés fortuitement à la Fnac où j'avais opté finalement pour la HC7 (sans regrets depuis)
     
  8. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Barraalice, Jive34,
    Vimeo propose je crois l'hébergement HD.
    Une alternative à l'entub... pardon... l'youtubage ;)
     
  9. Jive34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Camboui

    Merci du tuyau
    Je viens de le tester en y placant la démolition : bluffant

    vimeo
     
  10. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa en effet ...un visionnage quasi temps réel de ce que Bob a mis plusieurs heures à télécharger ! Sympa aussi la possiblilité de voir d'où viennent ceux qui ont visionné : là 14 personnes venant du Repaire... et celle de pouvoiir télécharger l'original si l'on s'inscrit...tip top ...

    Camboui ( pseudo indien qui veut dire "celui qui met les mains dedans" ) a souvent des bons plans :) .
     
  11. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis un p'tit coeur sur la démolition... ;)
     
  12. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la fonction qui permet de mettre la vidéo sur son site ( fonction "embed" sous le petit coeur à droite de la vidéo que l'on va visionner ) en personalisant le fond en la redimensionnant est aussi très sympa ...

    Compte tenu de sa facilité de mise en oeuvre ( pas de pub 500 Mo par semaine ...) je me demande si on a pas là le nouvel espace de stockage des habitués du forum :) .
     
    #12 Hugues Lemoîne, 29 Janvier 2008
    Dernière édition: 29 Janvier 2008
  13. jmz18

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah que oui que c'est bien,moi qui n'ai que le 512 je peux au moins en profiter. génial. merci jive34
     
  14. Jive34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    On continue donc sur Vimeo :

    Pour ceux qui n'avaient pas pu les downloader en HDV sur dlfree

    CanalJive



    Jivé
     
    #14 Jive34, 29 Janvier 2008
    Dernière édition: 30 Janvier 2008
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En tant que voisin (30 km) de cet événement (beaucoup de poussière pour "nettoyer"), d'abord mes félicitations pour avoir couvert l'ensemble au ralenti et en version normale. Puis j'ai aussi été heureux de voir que, du coup, VIMEO sortait un peu de l'anonymat sur le Repaire.Et merci aussi à Camboui.

    Sur un autre site QUE JE NE FREQUENTE PLUS DEPUIS LE 10 JANVIER (et j'ai donc dû arrêter tout net d'y participer) j'en faisais un peu de pub:
    Vegas, un logiciel pour geeks !
    Lire ce qui est en vert: AUTRE CHOSE ...
     
Chargement...

Partager cette page