toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 196 sur le Repaire - 180481 discussions - 936381 messages - 97384 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/01/2008, 18h52
Repairenaute
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 54
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
[probleme] Sony HDR HC7 effet grille sur l'image

Bonjour, (ou re-bonjour à ceux qui avaient répondu à mes précédentes questions)

J'ai un petit pépin avec mon camescope (oui encore).
Historique :
j'ai fusillé mon entrée son mini-jack en la branchant sur une source trop forte.
J'ai amené le camescope au SAV, et il est revenu réparé, le type du magasin (fnac) m'a dit qu'ils avaient changé toute l'electronique.

Seulement je viens de remarquer un problème de qualité dans mes rushes depuis que j'ai récupéré la caméra, un effet "grille" incrusté en permanence par dessus l'image dont je n'arrive pas à expliquer la provenance.

Une image vaut mille mot : voici mon problème :
image avant : (pas d'effet grille)
image après : (l'effet grille se remarque particulièrement dans le ciel)

Cet effet apparait dans tous les modes du camescope : film et photo, quelle que soit la résolution du mode photo. (je n'ai pas testé l'enregistrment en DV ou la photo VGA, je n'enregistre jamais dans ces modes).
J'ai bien nettoyé l'objectif, mais ca ne vient pas de là.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? une manip particulière peut-elle aider ?
Le SAV a-t-il une chance de résoudre le défaut ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/01/2008, 19h25
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2003
Messages: 6 574
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Non, le SAV ne doit pas "avoir une chance" de résoudre le défaut, il a obligation de remettre l'appareil en état normal, sinon l'appareil doit être changé sous garantie. Toi, par contre, tu as obligation de démontrer que c'est un défaut notoire, preuves à l'appui, pour faire jouer la clause de garantie (images tournées avant la panne par exemple). Tu ne peux pas non plus te contenter d'un exemple et tu dois pouvoir montrer ce défaut sur n'importe quel écran en HD natif (un scaler de TV HD ready retravaille les suites de pixels et peut lisser les défauts ou les renforcer). Dans l'image postée, le défaut est flagrant, mais reste à expliquer. Il serait intéressant de voir tes images en affichage réel 1440x1080 (image en 12/9 en pixels "carrés") pour voir si les structures parasites sont bien présentes.

PS : quelle tension penses-tu avoir été appliquée sur ton entrée mini-jack ? Pour claquer toute l'électronique interne, ce devait être du 230 V !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/01/2008, 20h22
Repairenaute
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 54
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Les images postées au dessus viennent de mes rushes juste transférés sur le disque dur via le cable firewire puis désentrelacé (auto, filtre mpeg2 de mediaplayerclassic) et redimensionnés (lanczos, par xnview).

Pour te montrer un rush original j'ai uploadé un petit morceau brut de ~57mo
http://blacksharkfr.free.fr/media/im...6-14_30_54.m2t

Sinon pour l'entrée son, j'ai branché la caméra à un intercom d'avion. le jack d'origine est un gros jack triple, on m'a dit que a s'appelait du nato-uk, via 2 adaptateurs :
-1 adaptateur natouk -> aviation géenerale (2 jacks séparés, un mono pour micro et un stereo pour écouteur)
-1 adaptateur aviation générale (partie stereo écouteurs) -> mini jack stereo 3.5

Pas la moindre idée de la puissance qui circule là dedans mais ca devait être assez conséquent, la prochaine fois je penserai à mettre un 3 eme adaptateur qui réduit la force du signal.
L'électronique complète n'était pas détruite, juste l'entrée micro, le micro intégré fonctionnait toujours mais bon j'ai acheté le HC7 justement pour la prise micro

Bon bah ca me fera retourner au SAV... grmbl....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/01/2008, 22h32
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2003
Messages: 6 574
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Je n'ai pas l'expérience de ce type de matériel de communication, mais la puissance disponible ne peut pas être la cause, seule une tension continue trop élevée superposée à l'audio pourrait causer de tels dégâts. Dans ce cas, pour éviter de cramer l'entrée, un simple condensateur non polarisé de valeur convenable laisserait passer seulement l'audio.

J'ai lu ta séquence m2t en 1440 pixels horizontaux et elle présente la même structure en réseau de lignes verticales. Ce n'est absolument pas normal et il te faudra retourner au SAV. S'ils ne sont pas capable de la supprimer, exige de faire examiner à leurs frais ton caméscope par Alert Technik qui est le seul point service caméscopes numériques agréé par Sony, sinon, demande le remboursement de l'appareil s'il est toujours sous garantie.
Bonne chance.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.

 


HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
News
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
COREL contre attaque
Tests
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704