Hello,
Bon... je ne comprend pas tout à ton problème...
Mais j'ai une FX1 et n'ai jamais eu de problèmes de conversion.
Tout d'abord: le message "Modif Impossible debranch..." je l'ai aussi systématiquement quand je modifie les modes de sortie... et je n'ai jamais eu besoin de débrancher quoi que ce soit.
Ensuite, je ne vois pas trop ou se situe ton problème: Quand la sortie Firewire est en HDV, c'est le voyant "HDV" qui est allumé sur la prise firewire, quand c'est la conversion DV qui est active, c'est le voyant... tin tinnnn.. "DV" !! (pfuuuu.. facile celle-là)
Dans le cas ou c'est bien le voyant "DV" qui est allumé, qu'est ce qui te fait dire que c'est toujours du HDV qui sort ? le format d'image 16/9 ? alors là il n'y a rien à faire... le HDV c'est du 16/9 et converti en DV tu auras des barres noires (il ne va pas rogner les cotés gauche et droite, il va te faire rentrer tout cela dans du 720x576).
Il se peut aussi que je n'ai vraiment pas tout compris... et il va falloir être plus clair (et caaaaaaaalme

)
(en tous cas, je ne pense vraiment pas que le port firewire soit HS... car dans ce cas là tu n'aurais rien du tout en sortie)