toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 31 sur le Repaire - 181210 discussions - 939992 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/01/2008, 05h39
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Problème conversion Sony HDR-FX1

Salut à tous,

Je vous explique mon problème, biensur au préalable j'ai fouillé sur le forum pour voir les sujets qui ressemblaient à ce qui m'arrive mais j'ai réussi à résoudre rien d'autant plus que j'ai lu un message qui m'a grandement inquiété !

En fait je viens de faire un tournage en Sony HDR-FX1, je savai qu'il y avait possibilité de convertir les images HDV en format DV pour après passer en conformation mais j'aurai dû faire mes vérifs avant toute chose (Première erreur !).
Bon j'ai décidé de bosser sur Adobe Premiere CS2, j'aurai pu passer par Avid mais le problème n'est pas au niveau du logiciel, en fait quand je digitalise pour passer sur montage virtuel, sur ma caméra quand je mets CONV.I.Link pour la down-conversion ça m'affiche "MODIF IMPOSSIBLES DEBRANCH. câble I.Iink" ... Woké Michel, je débranche, je rebranche, ordi éteint, ouvert, changement de cassette, etc. même le firewire débranché, il m'affiche ce message donc en fait il me sort toujours l'image en HDV au lieu de me l'a convertir en DV.
J'ai donc fouillé sur ce forum et quelqu'un disait que ça marchait quand même, un autre disait que c'est le port firewire qui était mort ?!
Quelqu'un a une solution, voire alternative, pour que je puisse récupérer les images en DV ?
J'avai pensé à une manip du genre brancher en IN la caméra HDV sur un lecteur/enregistreur DVD et en OUT mettre une caméra Sony DV pour récupérer les bandes sous un format exploitable pour mon ordi.
Ou je sais pas, utiliser la fonction "RESET" de la caméra mais ça me soule de perdre mes réglages lumières.

Bref SOS !

Merci beaucoup
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/01/2008, 23h54
Repairenaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 171
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Hello,

Bon... je ne comprend pas tout à ton problème...

Mais j'ai une FX1 et n'ai jamais eu de problèmes de conversion.

Tout d'abord: le message "Modif Impossible debranch..." je l'ai aussi systématiquement quand je modifie les modes de sortie... et je n'ai jamais eu besoin de débrancher quoi que ce soit.

Ensuite, je ne vois pas trop ou se situe ton problème: Quand la sortie Firewire est en HDV, c'est le voyant "HDV" qui est allumé sur la prise firewire, quand c'est la conversion DV qui est active, c'est le voyant... tin tinnnn.. "DV" !! (pfuuuu.. facile celle-là)

Dans le cas ou c'est bien le voyant "DV" qui est allumé, qu'est ce qui te fait dire que c'est toujours du HDV qui sort ? le format d'image 16/9 ? alors là il n'y a rien à faire... le HDV c'est du 16/9 et converti en DV tu auras des barres noires (il ne va pas rogner les cotés gauche et droite, il va te faire rentrer tout cela dans du 720x576).

Il se peut aussi que je n'ai vraiment pas tout compris... et il va falloir être plus clair (et caaaaaaaalme )

(en tous cas, je ne pense vraiment pas que le port firewire soit HS... car dans ce cas là tu n'aurais rien du tout en sortie)
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.

 


HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704