module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cassis87, 5 Janvier 2008.

Tags:
  1. cassis87

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gammes Sony 2008

    Bonjour,

    Qqun sait quand la nouvelle gamme 2008 sera annoncée ?

    Merci,
    Greg
     
  2. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    HDV : Sony HC9 (prévu pour fin janvier) (1100 $) :

    Sony Offers a Single HDV Model for 2008 - HDR-HC9 - Sony
    Sony HDR-HC9 News Photo Gallery - Sony


    AVCHD : Sony SR10 , SR11, SR12 ( prévus pour fin février) (1000/1200/1400 $) :

    Enregistrement hybride sur :
    HDD 40, 60, 120 Go et sur carte mémoire Memory Stick pro duo
    CMOS de 1/3.15 pouces de 5 Megapixels (je pense) donnant 10 Mpixels pour la photo
    Enregistrement en Full HD 1920x1080 avec un débit de 16 Mbits/s
    Amélioration du rapport signal/bruit des amplis pour avoir une sensibilité correcte.
    Zoom optique de 12X (SR11 et SR12)
    Viseur relevable pour les SR11 et SR12 (comme celui du SR7)
    Pas de viseur sur le SR10.

    Three HD Hard Disk Drive Camcorders from Sony - Sony
    Sony HDR-SR12 News Photo Gallery - Sony
     
  3. ozata

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il y a du nouveau avec 2 camescopes HYBRIDE, 6 et 10 Millions de pixels, MS/ disque dur/ DVD avec un zoom de 40x. En meme temps sort leur nouveau MS de 16GO.

    [​IMG]
     
  4. David2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'ai lu sur un autre site que ça ferait la HC-9 en février en europe pour environ 1200€. Je trouve que ça fait très cher : est-ce que vous pensez que ça va entrainer une baisse récente du prix de la HC-7.

    J'ai entendu en plus que les soldes d'hiver arrivent, est-ce que la HC7 peut-être concernée ?

    Merci pour vos conseils

    David.
     
  5. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi,

    Je pense que pour certains d'entres nous, on esperait une version disque dur du HDV.
    Sur les SR, il y a du mpeg2 pour le SD seulement.
    mais celaa se comprend....il faut promouvoir son format.

    Je les trouve beaux mais pas toujours pas d'enregistrement progressif..
     
  6. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,

    1200 € c'est cher par rapport à quoi ?

    Le HC7 à sa sortie était à 1500 €, il est descendu quelques mois après à 1300 € et il est aujourd'hui à 1000€ :
    Acheter Sony HDR-HC7

    Mais attention, n'étant plus fabriqué par Sony depuis quelques semaines, il ne faut pas attendre trop longtemps et il ne descendra pas beaucoup, sauf les derniers, s'il en reste au moment de l'arrivée du HC9.
     
  7. David2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi,

    c'est cher par rapport à mon budget :o même si tu as raison, la HC7 a beaucoup baissé, en fait je trouve surtout que la HC9 est chère par rapport aux EU où elle est à moins de 800 €. Je ne pensais qu'il y avait autant d'écarts...

    Merci pour ton conseil en tout cas, je crois que je ne vais pas trainer :lol:

    David.

    Et pour tous ceux qui attendaient la nouvelle génération : amusez-vous bien :)
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Où la trouves-tu à 800 € ? Pas vu à un tel prix.

    Bob
     
  9. cassis87

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon ?


    Pourquoi dis tu cela ? les nouvelles n'apportent rien par rapport à la HC-7 ?
     
  10. David2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob art,
    Le prix est au début de ce post : "HDV : Sony HC9 (prévu pour fin janvier) (1100 $)", ça fait donc 747€ pour être exact

    Cassis,
    si bien sûr qu'elles apportent, je disais ça justement car finalement mon budget va me diriger vers la HC7, et j'aurais bien aimé profité de la HC9 :D

    Bonne journée à tous.

    David.
     
  11. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sur qu'il va y avoir un plus. A ce niveau, le hdv ne peut plus évoluer car il est déjà au top.
    Donc mis a part si changement d'optique ou de capteur, on va avoir droit à la même caméra...sauf la couleur :D... et peut être une chtite petite option en plus.
     
  12. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutôt que les liens de camcorderinfo.com (où, entre autres, les tableaux de spéc sont imcomplets), voici les liens de Mr Sony.com (certains liens sont en anglais) :

    Sony HDR-HC9 (HDV) :

    [​IMG]
    HDR-HC9

    Il remplace le HC7, mais offre trés peu de nouveautés : la principale est la fonction de 'Peaking' (pourtours colorés pour faciliter la mise au point) comme sur son concurrent HV20 / HV30. La couleur du corp du camescope passe au noir.
    Ce nouveau modèle HDV ne bénéficie pas du nouveau capteur et du nouvel écran LCD de 3.2" proposés sur les nouveaux modèles AVCHD sur disque dur HDR-SR11 et SR12.

    Fonctions et spécifications du HC9 : Camescope HDR-HC9E MiniDV HD Handycam®


    Sony HDR-SR10/11/12 (AVCHD sur disque dur) :

    [​IMG]
    HDR-SR10

    Le SR10 est trés proche de la génération précédente : il a seulement un capteur CMOS Clearvid de 2.3 Mpixels ; l'écran LCD reste en 2.7" avec 211 Kpixels ; pas de viseur electronique. + de nouvelles petites subtilités en mode photo.

    Un nouvelle fonction fait son apparition sur tous les modèles AVCHD : la détection faciale dans l'image (photo ou vidéo) ; mais à la différence des APN, elle ne sert pas à la mise au point et au réglage de l'image au moment de la capture, mais sert seulement à indexer les images pour mieux les retrouver plus tard... Intérêt mitigé...

    Fonctions et spécifications du SR10 (en français) : Camescope HDR-SR10E 40GB High Definition Handycam®


    [​IMG]
    HDR-SR11 / SR12

    Les SR11 et SR12 ont un nouveau capteur en 5.6 Mpixels (soit 3,810 Mpixels effectifs ! ), un nouvel écran LCD de 921 Kpixels (soit 4 fois plus qu'avant), un viseur électronique de 123 Kpixels. Un nouveau débit 'Très Haute qualité' de 16 Mb/s est proposé.

    Ces 2 camescopes sont qualifiés de 'Hybrides' car ils peuvent aussi enregistrer sur carte mémoires (Memory stick PRO Duo) ; il est à parier par contre que les mode en 'hauts' débits ne seront pas possibles sur cartes... (à faire confirmer).

    Les SR11 et SR12 ayant pour seule différence la capacité du disque dur, je ne mets ici que les liens du SR12 en réference :

    Fonctions et spécifications du SR12 (en français) : Camescope HDR-SR12 120GB High Definition Handycam®

    EDIT (17.03.2008) : le lien du SR12 n'est maintenant accessible qu'aprés inscription. Seul le SR11 (60 Go) est pour l'instant vendu en Europe. Ci-après le lien vers les spécifications en français : Sony : HDR-SR11E (HDRSR11E) : France

    A noter aussi 2 nouveaux modèles en AVCHD sur DVD, les HDR-UX10 et UX20 :

    [​IMG]
    HDR-UX10 / UX20

    EDIT: Dernière minute, il semble que l'Europe aura un UX19 au lieu du UX20 (et pas de UX10). Voir plus bas le lien (en français) sur le camescope.

    Tous deux sont fonctionnellement très proches du SR10 à disque dur. Le UX20 propose une mémoire interne de 8 Go en plus du DVD, par rapport au modèle UX10.

    Fonction et spécifications du UX20 (en anglais) : HDR-UX20 High Definition DVD Handycam® Camcorder

    Fonction et spécifications du UX19 (en français) : Camescope HDR-UX19E High Definition DVD Handycam®

    A noter aussi l'absence de nouveau modèle pouvant enregister exclusivement sur carte Memory stick PRO Duo : le modèle HDR-CX7 (CX6E en Europe) reste pour l'instant au catalogue.

    Bonne lecture,

    Koala
     
    #12 koala_b, 8 Janvier 2008
    Dernière édition: 17 Mars 2008
  13. fpabernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il me semble que le CX6 aujourd'hui enregistre sur Memory Stick à un débit de 15 ou 16 Mbits/s. Je ne suis donc pas aussi pessimiste ...

    Fred
     
  14. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum Koala tu as la dent dure en ce début d'année !! Je ne sais pas où tu as pêché cette info info là mais le lien que tu donnes pour le Sonystyle américain spécifie au contraire que cette reconnaissancxe faciale sert bien à la mise au point et même à l'amélioration des couleurs chair ... et c'est même une première mondiale sur un camescope ...

     
  15. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops, autant pour moi (les vapeurs d'alcool des fêtes de fin d'année certainement...),

    J'en étais resté au texte en anglais :
    ...et j'ai sauté le laïus sur ce nouveau "advanced Sony BIONZ™ Image Processor" (notons d'ailleurs que les gens du marketing sont de grands poêtes et savent nous pondre de 'zolis' nouveaux noms chaque année...)

    Koala
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page