toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 53 sur le Repaire - 181210 discussions - 939991 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2008, 23h36
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
>bcauchy

bien beaux clips... et qui puis est tu maitrises plutot bien le bougé de ton HC7.....c'est loin d'etre évident avec ces petits cam...

tu utilises mercali??? si oui quel preset ?

Posté par bcauchy Voir le message
................
1°) Qualité des images en bonne luminosité = Egalité, Excellente

2°) Qualité des images en mauvaise luminosité = Egalité, Médiocre
.................................!!!
heu juste pour info:
la HV20 est quand meme plus sensible que la FX7 ( V1) ...vu---> la
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 02h22
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Exclamation "..tu utilises mercali..."

Posté par hola Voir le message
>bcauchy bien beaux clips... et qui puis est tu maitrises plutot bien le bougé de ton HC7.....c'est loin d'etre évident avec ces petits cam... tu utilises mercali??? si oui quel preset ?...[/b]
Salut Hola Euh ..NON....j'utilise Bertrand ...c'est un freeware ...
"..quel preset? .."
1°) le mode "ZEN" ..pas si facile à trouver et à obtenir ..surtout après une descente en Ski ...d'ailleurs "mon souffle " s'entend ...ces images sont "brut de fonderie" sans le moindre tripatouillage hors l'ajout d'une musique
2°) surtout ..surtout exclusivement le "VISEUR" ...en HD 16:9 avec ces petites caméras parfaitement instables ..
Si "les gens "voulaient bien comprendre que l'usage du LCD est une totale aberration pour la stabilité ...et ..pour la poursuite d'une cible ...!!
M'enfin .. c'est parler dans le désert car c'est pas tendance ... alors ..on produit des chimères sans viseurs ....
ON marche sur la tête mais ça se vend comme des petits pains ....et ils adorent ça, ils en redemandent ...caméra en bout de bras tout LCD dehors ... balayant joyeusement dans tous les sens ...

Ceci pour "prouver" qu'en s'entrainant beaucoup on peut malgré tout s'en sortir avec ces micro-puces
( je replacerai la séquence Surf qui est encore plus convaincante )

Tu as raison la canon HV20 est étonnamment lumineuse ( mais un peu bruitée) en sens inverse la FX7 est étonnamment pas assez lumineuse ..Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 18h25
Repairenaute

Thumbs up "..En s'entrainant beaucoup on peut malgré tout s'en sortir avec ces micro-puces ..!!

Voilà, pour les curieux et pas encore vu .... ce que l'on peut obtenir avec une HC7 au zoom maximum avé le viseur ...par temps brumeux ..sans beaucoup de contraste ..le premier qui dit qu'il peut le faire avec le LCD ...on pari !!

>>> >>>>> HC7 à la plage... SURF

( sans pied, debout sur la plage...par grand vent !!! )
De plus ils sont sacrément doué ces "Om" ...y a bien une "Nana" qui tente de les titiller ...
C'est bien là qu'on percoit "aussi !! " comme un début de différence.. ( O.K. toujours aussi Macho ...je sais .. )
Vu le nombre de téléchargement .....réponse en images >>> Le Papy et les premiers pas de son petit enfant à la neige ? ..Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 19h06
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Salut Hola Euh ..NON....j'utilise Bertrand ...c'est un freeware ...
"..quel preset? .."
1°) le mode "ZEN" ..pas si facile à trouver et à obtenir ..surtout après une descente en Ski ...d'ailleurs "mon souffle " s'entend ...ces images sont "brut de fonderie" sans le moindre tripatouillage hors l'ajout d'une musique
2°) surtout ..surtout exclusivement le "VISEUR" ...en HD 16:9 avec ces petites caméras parfaitement instables ..
Si "les gens "voulaient bien comprendre que l'usage du LCD est une totale aberration pour la stabilité ...et ..pour la poursuite d'une cible ...!!
M'enfin .. c'est parler dans le désert car c'est pas tendance ... alors ..on produit des chimères sans viseurs ....
ON marche sur la tête mais ça se vend comme des petits pains ....et ils adorent ça, ils en redemandent ...caméra en bout de bras tout LCD dehors ... balayant joyeusement dans tous les sens ...

Ceci pour "prouver" qu'en s'entrainant beaucoup on peut malgré tout s'en sortir avec ces micro-puces
( je replacerai la séquence Surf qui est encore plus convaincante )

Tu as raison la canon HV20 est étonnamment lumineuse ( mais un peu bruitée) en sens inverse la FX7 est étonnamment pas assez lumineuse ..Bertrand

Chacun voit midi à sa porte... Certains se contentent très bien du lcd (mais je te rejoins au sujet du viseur). L'important c'est sur sa caméra d'avoir le choix entre lcd et viseur. Ce qui est plus ennuyeux c'est si dans un futur proche aucun des cams grand public n'a de viseur...car les cams sans viseur se font de plus en plus nombreux malheureusement
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 00h32
Repairenaute

;..........................
..................................
excellent...

cette methode améliore radicalement la stabilité de la HV20....les videos engendrées semblent avoir été filmé avec un pied
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 10h10
Repairenaute

Sauf que les viseurs des HV20 et 30 sont éxécrables il me semble pour rapport aux modèles Sony..
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 11h29
Repairenaute

Posté par arnosev Voir le message
Sauf que les viseurs des HV20 et 30 sont éxécrables il me semble pour rapport aux modèles Sony..
tu as essayé au moins?? a part a avoir un tres grand nez je pense que c'est jouable....
.... la chirurgie esthetique fait des miracles now...
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 12h22
Repairenaute

bin non justement j'ai pas essayé, d'où le "il me semble", je me fie aux nombreux commentaires négatifs sur le forum à ce sujet.
... et en cas d'usage d'une batterie plus grosse?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 15h26
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Bonjour arnosev,

Je te rejoins complètement.
D'autre part, quand Bertrand parle d'instabilité avec le HC7 ou tous les modèles de cette génération (HV20/HV30/HC9 etc ...), il a raison, mais .... il faut qu'il essaie un SR11 ou SR12 pour se rendre compte que des progrès ont été faits. Avec un peu de concentration j'arrive à beaucoup plus de stabilité avec un SR11 (en 16x9) qu'avec mon caméscope DV (en 4x3).
Pour conclure, la visée (par viseur) de ces nouveaux Sony est très confortable.

Nota : Espérons une looooooooooongue vie aux caméscopes avec viseur et en particulier aux modèles relevables qui permettent de filmer avec les 2 bras collés au corps et non en légère extension avec les viseurs seulement extensibles (quand ils le sont !!!) et non relevables.
Avec le HV20 (ou HV30), moi qui ne vise que de l'oeil gauche, je n'arrive pas à l'utiliser, mon nez (qui est normal) touche complètement la zone du bouton start/stop, ainsi je ne peux pas passer mon doigt pour appuyer sur "start".
.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 10h10
Repairenaute

Ca y est, j'ai mon nouveau joujou, le SR12.

Premier constat, au déballage : c'est un bel objet! Bon je vais pas jouer au Pierre Bellemare plus longtemps.

Je ne me suis pas encore familiarisé avec toutes les fonctions et réglages, tellement il y en a par rapport à mon vieux dv (qui parait vraiment très vieux, à côté!).
Au niveau de la stabilité, je ne vois aucune différence en HD...Pas plus difficile de faire des images correctes, sans pied, au viseur.. je rassure les éventuels futurs acheteurs de ce côté là.
Le rendu en HDMI sur plasma 127cm est somptueux. Contraste et couleurs magnifiques, on croirait visionner un blu-ray.
Picture Motion Browser ne m'a pas l'air si mal, au moins pour rapatrier les rushes, je le testerai en profondeur.
Pour ce qui est du montage, pas encore testé, il me faut du temps. Peut-être dans la semaine. Je le ferai avec Pinnacle studio 11.1, et Ulead videostudio 11.5

Suite au prochain numéro!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 10h22
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Ca y est, j'ai mon nouveau joujou, le SR12.

Premier constat, au déballage : c'est un bel objet! Bon je vais pas jouer au Pierre Bellemare plus longtemps.

Je ne me suis pas encore familiarisé avec toutes les fonctions et réglages, tellement il y en a par rapport à mon vieux dv (qui parait vraiment très vieux, à côté!).
Au niveau de la stabilité, je ne vois aucune différence en HD...Pas plus difficile de faire des images correctes, sans pied, au viseur.. je rassure les éventuels futurs acheteurs de ce côté là.
Le rendu en HDMI sur plasma 127cm est somptueux. Contraste et couleurs magnifiques, on croirait visionner un blu-ray.
Picture Motion Browser ne m'a pas l'air si mal, au moins pour rapatrier les rushes, je le testerai en profondeur.
Pour ce qui est du montage, pas encore testé, il me faut du temps. Peut-être dans la semaine. Je le ferai avec Pinnacle studio 11.1, et Ulead videostudio 11.5

Suite au prochain numéro!
Salut arnosev ,

Merci de nous tenir au courant, je compte acheter le mien (SR12 ou 11 sais pas encore) avant la fin du moi pour mes premières vacances en HD
Bon dimanche
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 19h18
Repairenaute

HRD-HC9 ou HDR-SR11

Voilà la question qui me taraude, j'ai un budget d'environ 1000€ et ces deux modèles ont un prix plus ou moins équivalent. Je filme des concerts ou des petits reportages et j'ai ien sûr l'occasion de tourner sur une CAnon XL1 ou une PD150 ce qui est d'une autre niveau mais là je veux une utilisation plus personnelle où je pourrais tout de même filmer des ptits concerts pour le plaisir. Bref, je voulais savoir ce qu'il était préférable de choisir à l'heure actuelle entre une HC9 ou SR11. Je fonctionne encore sous mini-DV et là où je bosse on mange pas mal de mini DV. Donc je ne sais pas si je dois passer au disque dur ou pas. La mini-DV me permet de faire du montage sous CS3, Final Cut ou Avid Liquid, du coup je ne sais pas si je pourrais faire du montage sous ces programmes avec une SR11.
en sommes je ne sais pas s'il est préférable d'opter pour une HC9 ou pour une SR11...

J'ai lu tous les posts jusqu'ici et j'avoue que je n'ai pas encore arrêté mon choix

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Anousonne
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 21h39
Supermodérateur

Bénéficie de 73 recommandations à propos de 69 messages
Bonjour et bienvenu sur le Repaire
Pour la facilité de montage je prendrais le HC9 en HDV plutôt que le SR11 en AVCHD
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 23h03
Repairenaute

Merci de la réponse, du coup j'ai vu le HC9 à 949€ je vais faire pleurer le porte monnaie
Sinon est-ce quelqu'un a des retours sur l'utilisation de ce stabilisateur modosteady 585?
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 15h25
Repairenaute

Quel modèle de grand angle préconisez vous pour le HC9 ?
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 15h40
Repairenaute

Smile

Posté par ozata Voir le message
Quel modèle de grand angle préconisez vous pour le HC9 ?
ozata Celui là Sony VCL-HG0737C >> pour 185 € TTC
Remarquablement construit ..de plus il autorise l'utilisation du Zoom !!!
Bertrand
N.B. : Grand angle haut de gamme, objectif à 3 groupes et 3 éléments, agrandissement 0,7x , compatible avec tous les objectifs 37 mm.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 00h39
Repairenaute

Question aux possesseus des SR11/SR12

Bonsoir,

Depuis 2 jours, je teste ma SR11. Lorsque que je filme des petites séquences, que j'éteins le camescope, que je rallume puis encore quelques séquences et enfin que je fais une lecture du tout, le camescope fait une légère pose sur la dernière image de la première série, avant de continuer sur la deuxième. Cette petite pose (moins 1/4 s) fait que le visionnage manque de fluidité au raccord. Je constate aussi cela lorsque je supprime une séquence (la 2 par exemple). Le passage entre la séquence 1 et 3 produit le même effet. Légère pose sur la dernière image de la séquence 1.

Possesseur de SR11/SR12, avez-vous remarqué cela? Problème techniques?

Je précise que le camescope fonctionne pour le reste parfaitement. Images très belles etc...

Merci pour vos réponses éclairées.

ThT
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 21h12
Repairenaute

Sony VCL-HG0737C
N.B. : Grand angle haut de gamme, objectif à 3 groupes et 3 éléments, agrandissement 0,7x , compatible avec tous les objectifs 37 mm.
Est-il possible de mettre un paresoleil à ce grand angle,... je n'ai rien trouvé.
(il n'a pas de filetage interne à l'avant et le diamètre externe est de 70mm)
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 23h38
Repairenaute

Lecture AVCHD sur PC

Bonjour

Suite de mon post du 2/6/08 et des conseils de Mike34.

J'avais pas envie d'installer tout un ensemble, histoire de garder la machine la plus propre possible. Après quelques lectures internet, j'avais compris que ffdshow permettait de lire du AVCHD. L'installation de ffdshow uniquement ne m'a pas permis de lire le moindre fichier du SR11. Probleme de conf du codec ou pas, j'ai fini par installer un "pack" de Codec.
J'ai choisi d'installer le K-Lite Codec. (Bon, c'est sûr, Mike34 m'avait conseillé le Vista Codec Package, mais allez savoir, j'ai eu plus de feeling avec le K-Lite). Et ça y est, la lecture d'un AVCHD du SR11 se fait sans probleme sous Widows Media Player. Ce que j'ai un peu de mal à suivre, c'est que la lecture semble se faire grace à ffdshow qui est compris dans le K-Lite.
Le seul hic, c'est qu'ils ne sont alors plus lisibles sous Picture Motion Browser (le petit gestionnaire Sony fournit avec le SR11, qui d'ailleurs semble avoir été programmé sur une base de Picassa de Google).

En triturant les options du K-Lite, j'ai fini par observer qu'en désactivant tous les filtres "Haali", la lecture était à nouveau possible dans Picture Motion Browser mais plus sous WMP.

Le monde des codec vidéos n'est pas une mince affaire, et j'ai malheureusement peu de temps à passer devant mon PC en ce moment. Si qqun a une explication, je suis preneur.

Sinon, je viens d'avoir Pinnacle Studio 12 Ultimate. Ils annoncent Core 2 Duo 2.66 GHz minimum pour du montage AVCHD 1920. Ayant un Quad 2.5GHz (Intel Q9300) , j'ose espérer que les 4 coeurs sont gérés par le soft et que ça sera amplement suffisant pour que l'interface soit fluide lors de la manipulation de fichier en 1920. Après, on attendra le temps qu'il faut pour le rendu ... J'ai pas encore ouvert la boite. Je me laisserais bien la possibilité de changer avec autre chose au cas où.

Quelqu'un a-t-il une première expérience avec Pinnacle 12 ? Mike34, as tu fais la mise à jour de ta version 11 ?

L'aventure AVCHD continue. Une chose est sûr, moi qui ai fait un peu de DV, c'est infiniment plus pratique que les cassettes bien que je reconnaisse toutes les difficultés de ce format et de l'archivage des rush. Jusqu'ici, pas de regret ...

Cdlt.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 01h06
Repairenaute

Eh bien merci Hawkmoon !! Tu viens de résoudre le problème que j'avais depuis l'achat de mon SR12 le 13 juin !!
J'avais le même pb que toi, à savoir l'impossibilité de lire les fichiers dans Picture Motion Browser. J'avais installé le même pack de codecs. j'ai désactivé Haali, et voilà ça marche! Merci beaucoup du tuyau.
Par contre chez moi ça continue de fonctionner sur wmp, et aussi sur PowerDVD.

Je continue mon apprentssage du montage AVCHD, j'en suis à mon deuxième montage sur studio 12.
Sur Studio 12, la lecture saccade énormément, impossible de visionner un clip sans saccade. Très orripilant. Le montage se fait, mais pas de manière fluide, pourtant mon pc est largement assez puissant. Je pense que Studio ne gère pas bien le quad core, espérons que ça s'arrange.
Actuellement j'en suis à batailler pour trouver le meilleur rendu final.
Moi non plus je ne regrette pas mon choix, j'étais prévenu au sujet du montage difficile en avchd.

Petite question pour ceux qui sauraient: avec un montage sur Studio, peut-on garder les données du data code? Je sais que par exemple le Sony TG3 place le data code avec la date et l'heure sous forme de sous-titre sélectionnable en lecture, mais là je ne retrouve pas cela.

Maintenant je vais pouvoir tester le logiciel de Sony !
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 02h06
Repairenaute

Wink Ah ..dis moi pourquoi ..!!!

...., j'étais prévenu au sujet du montage difficile en avchd.
Arnaud ...tu t'escrimes à monter en natif ..quel est la valeur ajoutée ?!! cela devient un jeu d'enfant en utilisant un codec intermédiaire à la capture, de plus tes montages ne sont pas dégradés ..et tu choisis ensuite à ta guise le format de sortie et/ou diffusion.

" il n'y a pas de mal à se faire du bien " en HDv même fluide en natif ...dés que le montage devient un peu plus sophistiqué..( Titres, génériques, multiscreen, audio, quelques effets ..)..le codec intermédiaire en 4.2.2..est un vrai plaisir et un gage de qualité en rendu final ...!!!

C'est transparent ..la décompression se fait en temps réel à la capture...

J'arrive à lire sans saccades le l'AVC-HD sous Edius ..mais je ne peux pas me lancer dans un montage ...( comme en paramétrant Edius je lui interdit les saccades et/ou ralentissements ) ..dés qu'il ne peut plus être fluide il stop ..imagine la galère .

Je pourrai monter en natif en autorisant le ralentissement ( voir pire les saccades) mais cela n' a pas de sens on ne se rend compte de rien ..!!!

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 11h12