toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 59 sur le Repaire - 181210 discussions - 939992 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2008, 13h19
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bon voila j'ai passé le pas et j'ai un beau SR11 depuis samedi

Pas pu bien le testé encore mais l'image est très belle sur mon téléviseur HD.

Seul soucis que j'ai remarqué pour le moment, image bruitée en faible luminosité.

La chose qui m'a le plus surpris: le son! le 5.1 est

Bref je regrette pas en attendant de le tester un peu plus. Après un JVC qui a duré 5 ans, j'espère que celui là en fera au moins tout autant voir plus!
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 01h58
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Posté par crittendon Voir le message
Bon voila j'ai passé le pas et j'ai un beau SR11 depuis samedi

Pas pu bien le testé encore mais l'image est très belle sur mon téléviseur HD.

Seul soucis que j'ai remarqué pour le moment, image bruitée en faible luminosité.

La chose qui m'a le plus surpris: le son! le 5.1 est

Bref je regrette pas en attendant de le tester un peu plus. Après un JVC qui a duré 5 ans, j'espère que celui là en fera au moins tout autant voir plus!
Bonjour crittendon,

Serait-ce trop te demander si tu pouvais nous mettre un fichier test d'environ 200 Mo
au format AVCHD (mts ou m2ts) ou un ensemble de clips (start/stop) assemblé dans un fichier auto-extractable (xxxxx.exe).
Si tu n'as pas d'idée sur le moyen de mettre ça sur un serveur, utilise le logiciel gratuit:
Free Download Manager qui inclut le logiciel: " Free Upload Manager ".
Voici le lien pour le télécharger :
Télécharger Free Download Manager
Il est possible de spécifier la présence du fichier pendant un mois sur le serveur.

Merci d'avance, si tu pouvais nous faire ce plaisir.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 10h20
Repairenaute

Bonjour,

Etant absolument novice, je ne sais si cela va vous aider beaucoup...

De manière très concrète, tu souhaites que je filme (qualité la plus éleve?) des petites séquences et que j'upload tout ça?

N'importe quelles séquences?

Au niveau du fichier .exe, comment réalises-tu cela??

Dernière question, ça fait combien de secondes/ Minutes un fichier de 200 Mo dans la qualité que tu souhaites?

Sinon je peux faire ça demain normalement.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 12h07
Repairenaute

Bonjour,

Etant absolument novice, je ne sais si cela va vous aider beaucoup...

De manière très concrète, tu souhaites que je filme (qualité la plus éleve?) des petites séquences et que j'upload tout ça?

N'importe quelles séquences?

Au niveau du fichier .exe, comment réalises-tu cela??

Dernière question, ça fait combien de secondes/ Minutes un fichier de 200 Mo dans la qualité que tu souhaites?

Sinon je peux faire ça demain normalement.
Salut,
Merci pour ta réponse.
Abandonne la formule fichier auto-extractable.

Pour tes autres questions :

En qualité maxi (1920x1080), tu fais 4 clips de 20 à 30 s
(1 clip = une séquence start/stop avec le caméscope)
Exemples :
Un clip avec des objets ou personnes qui bougent en extérieur
Un clip avec peu de mouvements en extérieur mais avec beaucoup de couleurs
Un clip avec une lumière correcte en intérieur (lumière artificielle)
Un clip avec peu de lumière, en intérieur.

Tu nous donnes quelques explications sur tes 4 clips.

Je te remercie par avance.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 13h00
Repairenaute

ok je pense que demain cela devrait être possible
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 18h37
Repairenaute

ok je pense que demain cela devrait être possible
Je te remercie déjà par avance !!

Tu as dit je suis novice.
Juste quelques petits conseils:
Quand tu filmeras, évite de bouger ton caméscope, tiens-le avec stabilité,
ce qui permettra de juger de la qualité des images.
Encore merci.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 21h25
Conseiller Technique

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 21 messages
Ah… la stabilité du camescope …

De retour de … campagne… vite, pour faire devinette car j'ai (un peu) brouillé les cartes : … et panaché les … canards … et les formats !
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 16h55
Repairenaute

Sr11

Slt à tous,

Mon camescope DCR-SR190 SONY (à Disque Dur) produit du MPG. Ce dernier est mal assimilé par Adobe1ere puisque le son est toujours perdu. Seule l’image est transmise. Prenez ceci sérieusement en compte lors de vos achats ! Via un petit logiciel nommé Converio, j’arrive à transformer le MPG en AVI et ainsi récupérer mon son mais les manip sont évidemment déplaisantes…

Prochainement, je compte acheter une caméra proche de la mienne mais en HD, Sony HDRSR11. Quelqu’un peut il me dire avec certitude que le son ne se perdra pas avec ce modèle lorsque je placerai des fichiers sur la timeline Adobe ?

De plus, pouvez vous me dire quels seront les différences au niveau des fichiers entre deux caméras identiques, l’une avec un DD, l’autre enregistrant sur des Mini DV ?

Je m’excuse de participer pour poser des questions, mais …que voulez vous, il y a tellement à apprendre. Et tellement à contrôler avant d’acheter pour éviter les éternelles mauvaises surprises…

Roma

PS : quelqu'un pourrait il me faire passer un fichier test issu du SR11 ? (Via un serveur par exemple)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 17h01
Supermodérateur

Bénéficie de 73 recommandations à propos de 69 messages
Le son qui ne passe pas sur PPro est en général celui des camescopes enregistrant l'audio en ac3.
Pour la version PPro CS3 si tu as Encore DVD installé il suffit normalement de recopier le fichier "ad2ac3dec.dll" d'encore DVD dans le dossier d'installation de PPro CS3 contenant le fichier exe.

Pour le SR11 tu es tranquille tu n'auras ni l'image ni le son car le format AVCHD n'est pas pris en charge par Première Pro. donc choisis un camescope en HDV pour travailler avec PPro ou change de logiciel pour traiter l'AVCHD mais il te faudra une machine super costaud !
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 17h24
Repairenaute

Posté par guy-jacques Voir le message
Ah… la stabilité du camescope …

De retour de … campagne… vite, pour faire devinette car j'ai (un peu) brouillé les cartes : … et panaché les … canards … et les formats !
Salut guy-jacques,
J'ai déjà récupéré ton film hier sur le forum de caméra.vidéo avec ta bonne réponse à zoom qui critiquait l'AVCHD !!!
Pour la qualité c'est très bon, pour la stabilité aussi, sauf quelques saccades au début en déplaçant la caméra,
comme tu dis .. ahh la stabilité c'est difficile ...
C'est pour cela que lorsque c'est possible (pas de suivi indispensable) j'essaie de faire le plus souvent
un start/stop sur un plan, je déplace le caméscope et je redémarre (start) sur un nouveau plan.
J'ai beaucoup de mal à supporter les mouvements du caméscope sans une fluidité parfaite.
Il n'y a que le monopode Manfrotto à tête fluide pour l'obtenir.
Sinon, sans monopode, il n'y a que le suivi à la même vitesse d'un sujet en mouvement qui se passe pas trop mal.
A+
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 17h33
Repairenaute

Posté par romaric Voir le message
Slt à tous,

Mon camescope DCR-SR190 SONY (à Disque Dur) produit du MPG. ....

Roma

PS : quelqu'un pourrait il me faire passer un fichier test issu du SR11 ? (Via un serveur par exemple)
Bonjour,

Regarde quelques "posts" avant le tien, crittendon devrait nous en faire un !!!

Mais tiens compte des conseils de GEGE92 concernant Premiere Pro et l'AVCHD.
A+
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 17h53
Repairenaute

ok

Ok merci à vous. Je suis un peu déçu par l'incompatibilité CS3 / SR11.

Je vais commencer par relire l'ensemble des posts. @ + tard et merci pour les conseils avisés.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 19h15
Repairenaute

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire ce qui était prévu mais ayant eu une journée chargé, on ne peut pas dire que j'ai pu y mettre beaucoup de coeur à l'ouvrage. Désolé d'avance, si cela ne suffit pas, j'essaierais de filmer des séquences un peu plus intéressantes pour le tester.

Donc, dans le lien ci dessous, vous trouverez plusieurs séquence que j'ai filmé aujourd'hui en vitesse entre les courses, le nettoyage de la maison, la poste etc... Désolé ce n' était pas la journée optimum mais je tenais à le faire assez vite quand même .

Autre chose, je n'ai pas calé plus que ça l'appareil désolé d'avance pour cet oubli.

Une séquence filmée hier soir tard, elle image pour moi le seul reproche que j'ai trouvé au SR11 pour le moment, c'est une ruelle moyennement éclairée, le bruitage de l'image est assez présent. Toutefois, cela reste raisonnable sur un téléviseur HD, quand je regarde la séquence avec mon logiciel sony, sur mon PC, le bruitage est beaucoup plus perceptible. Dc ne vous arrêtez pas à l'image sur votre PC.

Une séquence en intérieur puis extérieur avec zoom à fond sur une antenne.

Une vue sur des véhicules roulant assez vite (je n'ai pas trouvé d'endroit avec beaucoup de monde aujourd'hui :(

Une vue sur un monument aux morts (oui je sais c'est pas très gai mais il y avait pas mal de couleurs) puis à contre jour.

Une séquence qui est avec le zoom à fond dans une rue puis dézoom sur le véhicule qui arrive

L'intérieur d'une église (je sais pas quelle idée m'est venue en tête, je suis passé devant, je me suis dit allez je suis plus à ça prêt) il y avait des vitraux assez colorés, je sais pas si cela vous donnera une idée.

Bref désolé de pas avoir mis plus de temps mais c'était un peu course contre la montre. J'en suis très content , l'image sur mon téléviseur est très belle, su mon PC cela est relativement dégradé je trouve. J'espère que vous pourrez le visionner sur votre TV HD. J'attends avec impatience votre avis. Et désolé encore pour les séquences bencales et sans intérêt, c'est uniquement pour vous donnez une légère idée ...

J'espère que le fichier sera exploitable, il y en a pour 296 Mo

Lien de téléchargement
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 20h20
Conseiller Technique

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 21 messages
à crittendon:

- lue sur PC une vidéo entrelacée produit assez fréquemment des "effets de peigne" et si la définition est modifiée, des moirages… qui ne se retrouvent pas sur TV HD !
- le filmage à l'intérieur d'une église montre, en général, assez bien la gestion des basses lumières et du gain par un camescope…
- mais, pour moi, et peut-être pour cette heure, le téléchargement de ces 300 Mo est anormalement long …

à Mike 34,

- personnellement, j'aime bien la prise de vue "sur le vif", donc je m'autorise quelques irrégularités…
Et, bien sûr, je suis aussi pour le suivi de ce principe :
le suivi à la même vitesse d'un sujet en mouvement (qui) se passe pas trop mal
enfin, … comme je peux !

- et, j'ai mis ce montage** comme une devinette car il mêle deux formats HDV et AVC HD, une caméra un peu lourde et une fort légère …
( ** montage sous Premiere CS3 - PC - … avec capture HDMI : 1920x1080i 50… et export en 1280x720p 25 ).

Après, l' "escalier" je reviens sur :
(l)a bonne réponse à (z…) qui critiquait l'AVCHD !!!
pour préciser ce que je pense:
l' AVCHD n'est pas plus, ni moins, critiquable que le HDV sur sa "qualité d'image", ni dans l' état actuel de son exploitation, plus "performant" grâce à son codec.
Ce que, cependant, je pense, est que ce codec "performant" [ le H264*] demande, pour le traitement du format AVCHD, un ordinateur encore plus performant que ceux dont nous disposons pour le moment, ordinateur qui, maintenant, le sont de façon fort satisfaisante pour traiter le HDV…
Ce qui fait que je "traite" maintenant l' AVCHD … comme j'ai traité le HDV, il y a … deux ans, ce qui me permet, maintenant, de traiter les deux ensemble !

Dernière modification par guy-jacques 19/03/2008 à 21h49.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 04h42
Repairenaute

à guy-jacques,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.

à crittendon,

D'abord, merci pour avoir fait ton test aussi rapidement.

Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger. Ca télécharge pendant une seconde et le message suivant apparaît :
"La page XML ne peut être affichée ... un caractère incorrect ..."

Avec d'autres serveurs comme Free Download Manager je n'ai pas de problèmes et c'est assez rapide :
700 ko/seconde (42 Mo par minute)

Quelle est la recette avec Wikifortio ? Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
Merci pour la recette.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 09h40
Repairenaute

Heu je l'ai uploader avec Free dowload manager

Je le refais ce midi avec Megaupload
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 10h22
Repairenaute

Sr11

Merci pour ton attention et ta rapidité mais effectivement, le lien ne marche pas.

En attendant, j'en profite pour dire que comme je n'ai pas envie d'avoir acheté la CS3 premium pour rien, je vais acheter un autre camescope que le SR11. Que pensez vous du Full HD GZ-HD7 ? En terme de compatibilité son/image/CS3 !?
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 14h41
Repairenaute

Nouveau lien, en espérant qu'il fonctionne:

Vous entrez les Lettres en haut a droite, vous attendez 45 secondes et vous pouvez télécharger

VIDEO SR11 MEGAUPLOAD

Il faut attendre un peu avant d'avoir un débit correct (100 a 200 ko/s )
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 16h02
Repairenaute

Nouveau lien, en espérant qu'il fonctionne:

Vous entrez les Lettres en haut a droite, vous attendez 45 secondes et vous pouvez télécharger
VIDEO SR11 MEGAUPLOAD
Il faut attendre un peu avant d'avoir un débit correct (100 a 200 ko/s )
Merci mille fois crittendon pour tes fichiers (réunis en zip) et pour ton aide.
Je viens de les télécharger assez rapidement avec Free Download Manager :
282 Mo début à 14H40 fin à 14H49 donc en 9 mn à cette heure, c'est bien. La nuit ça va encore un peu plus vite.
Je vais regarder tes images et te répondrai ce soir
A+ et merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 16h09
Repairenaute

Tu risque d'être déçus, j'ai vraiment fait ça au pied levé, je doute de faire la promotion du SR11 avec mes images, promis si j'ai le temps je ferai des séquences un peu plus correctes.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 17h14
Repairenaute

Bonjour,

Sur le SR11, est-il possible de mettre un temps d'exposition donné (par exemple 1/50 en PAL ou 1/60 en NTSC), puis de regler l'ouverture ?
En gros, est-il possible de fixer l'exposition, de manière à passer d'interieur en exterieur sans que le camescope essaye de rattraper les variations de luminosité ?

Meme question pour le Canon HF10, pour ceux qui auraient pu le tester..
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 20h49
Repairenaute

Posté par divide Voir le message
Bonjour,

Sur le SR11, est-il possible de mettre un temps d'exposition donné (par exemple 1/50 en PAL ou 1/60 en NTSC), puis de regler l'ouverture ?
En gros, est-il possible de fixer l'exposition, de manière à passer d'interieur en exterieur sans que le camescope essaye de rattraper les variations de luminosité ?

Meme question pour le Canon HF10, pour ceux qui auraient pu le tester..
Bonsoir divide,

1) SR11 : j'ai donné un lien pour télécharger le manuel d'utilisation.
Il faut savoir chercher : dans matériel de prise de vue, caméscopes Sony
Mais, à priori, pour répondre à ta question : c'est non.
mais vérifie dans le manuel : guide pratique du SR11.

2) Canon HF10 : Tu plaisantes il sortira seulement en mai !!!

A+
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 21h14
Repairenaute

Merci... J'ai vu le manuel, mais ce n'est pas clair à ce sujet.

Pour le Canon HF10, certains sur le web y ont deja touché, et je suis moi-meme en possession de la Panasonic SD9, qui n'en sort qu'en avril... Le miracle d'ebay ! (la HF10 est deja disponible dessus).

Mon retour sur la Pana SD9: J'adore les reglages manuels, mais l'image est vraiment pas terrible... La faute au pixel-shift, aux petits capteurs, ou à la compression, mais au final il y a des artefacts desagreables autours des objets.

Je pencherai donc pour le Canon HF10, en esperant qu'il y ai un minimum de controle manuel !

Dernière modification par divide 21/03/2008 à 13h18.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 23h23
Repairenaute

Posté par divide Voir le message
Merci... J'ai vu le manuel, mais ce n'est pas clair à ce sujet.

Pour le Canon HF