toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 60 sur le Repaire - 181210 discussions - 939992 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2008, 22h30
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Arrow HDV post prod....

Lecteur assidu fidèle mais inactif de ce forum, je pose mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponses pertinentes malgré mes nombreuses heures passées à vous lire :

Réalisation d'un court métrage, tourné en HDV avec 2 camescopes Sony HDR HC1
acquisition de 5 heures de rush en firewire en "hdv natif" et montage "cut" dans FinalCut Pro5
Montage et bout à bout de 20 minutes.

Aucun problème rencontré, j'ai l'impression d'avoir manipulé du DV, mon seul regret ,mais ca va changer, inch'banquier , est de ne pas encore pouvoir regardé mes rushs et montage final en qualité optimum (je possède un seul moniteur apple display 20', donc pas HD, et une télé SD cathodique..quelle honte en 2008 !)

Me voilà donc tout fier avec ma timeline et mon montage definitif, arrive l'étape suivante,
la "post prod" : étalonnage (beaucoup de taf, les caméras n'étaient pas toujours réglées de façon identique), transitions enchainées, au noir, titrage, trucage numérique, recadrage, incrustation, stabilisation des tremblements...

Je précise que le court métrage en question est destinée à être projeté dans une salle en HDCam, peut être une diffusion télé, faire quelques dvd etc..
Le but étant d'avoir un master très propre afin qu'il soit exploitable dans plusieurs années lorsque les supports de diffusion (HD DVD, Bluray et autres ) seront répandus.

J'ai souvent lu sur ce forum que cette l'étape de postproduction en HDV était fortement déconseillée, la dégradation des images étant vraiment importante.

Plusieurs solutions s'offrent donc à moi :

1- Faire mon étalonnage et autres effets sous Final Cut et After Effects à partir de ma timeline et sortir mon fichier final sur bande HDV ou autre fichier numérique équivalent.

2- Exporter mon montage sous un autre format moins destructeur ( hdcpro ?) et faire ma post prod à partir de fichier.

3- Je mets sur bande HDV mon montage, acquisition sur une nouvelle machine via une carte blackmagic et travailler sur un nouveau poste de travail.

Evidemment la troisième solution semble la plus logique, mais apparaissent alors des contraintes de côuts, de temps et surtout de compétences, même si je peux être accompagné d'une personne habituée à ce type de config, ce n'est pas mon cas et surtout est ce que la différence de qualité en vaut la chandelle !

Si une personne a une réponse pertinente et claire à m'apporter qu'elle se fasse connaitre !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704