toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 303 sur le Repaire - 181190 discussions - 939883 messages - 97729 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2008, 14h52
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Pixellisation en HDV en PANO rapide.

Bonjour,

Comme beaucoup je souhaite passer le cap avec une caméra HDV, mais je me pose une question relative aux sujets que je filme.

Est-il vrai que les caméras HDV pixellisent l'image lors de pano rapide, car 95% de ce que je vais filmer sera en pano rapide sur un objet mobile.

Dès lors, y'a-t-il des caméras qui évitent cette gène ou un règlage particulier.

Merci à vous.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 15h05
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
Evite tout enregistrement en MPEG 2 ou 4, les changements rapides du contenu de l'image sont mal digérés par ces formats, du DV s'en sort mieux.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 19h25
Repairenaute

Merci.

J'ai pu voir le montage d'une vidéo tournée avec une HVX 200, pas une pixellisation , pas de raté dans le pano, c'est dû aux réglages effectués, ou le format, existe-t-il alors d'autres caméras qui peuvent produire des images sans pixellisations, Z1 ou autre ?

Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 20h36
Repairenaute

hvx 200 c'est dvcpro hd toutes les images sont enregistrées en hdv il y a les longs gop si c'est un gop de 12 la premiere et la douzieme image sont réellement enregistrées les autres c'est de l'interpollation donc en panoramique ou autre mouvement un tant soit peu rapide ça rame le camescope digère mal les changements
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 21h34
Repairenaute

peut on avoir une amélioration à ce niveau avec les prochains camescopes où est ce irrévocable?

sur un post du forum, une personne mettait en avant que cela était moins flagrant en avchd qu'en hdv? est ce exact?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 01h21
Modératrice

Bénéficie de 34 recommandations à propos de 25 messages
Je suppose que par "pixelisation" tu sous entends apparition de macro-blocks, n'est ce pas ?
Comme te l'indiquait Video98, les codecs dits à long GOP comme le MPEG-2 ou l'AVC-HD sont plus sensibles à l'apparition de ces fameuses tuiles de compression. Si tu prévois de filmer du bougé violent et saccadé, alors oui, il vaut mieux que tu t'orientes vers un format sans GOP dit "intra". En SD tu as le DV comme on te le conseillait ou le DVCPRO, si tu veux passer en HD il n'y a que le DVCPRO HD trouvable sur la HVX-200 qui soit abordable. Tout dépends de ton budget évidement.

Prends quand même deux minutes pour réfléchir à ton choix car filmer des panoramiques rapides n'implique pas forcément de devoir recourir à un codec intra. Si tu maintiens suffisement de flou de bougé, ou si tu ne fais que trembler en conservant plus ou moins la même scène en face de ton imageur, les compresseurs modernes s'en sortent fort bien grace à des mécanismes de compensations globales,

Par contre si ton filmage est très sacadé, avec une obturation courte et des changements violents dans l'image (explosions ou véritables retournements de camera) alors oui tu verras probablement la qualité de ton image péricliter en HDV.

Je te conseille de louer pour ton prochain tournage les deux types de camescopes mettons avec une HVX-200 et une HVR-Z1 par exemple et de voir par toi même, car les formats Long GOP ont plusieurs fois montré bien des surprises...
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 16h29
Repairenaute

ayant envie de franchir le pas de la HD d'ici très peu de temps (je lorgne du côté du hv20 en ce moment!), je me demande si avec les gammes de camescopes à venir on est en droit d'attendre une réduction de cette pixélisation ( dans le domaine des cam grand public bien sur) lors des panoramiques et autres mouvements rapides de la caméra?
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 19h57
Repairenaute

Bénéficie de 33 recommandations à propos de 25 messages
Tu en as observé beaucoup de ces "pixellisations" lors des panoramiques et des mouvements ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704