Avec la V1 je filme en HDV, je reste pour l'acquisition et montage en HDV.
Pour la version internet, j'exporte en WMV ( ou FLV)
-soit en 16/9 direct à partir de la time line.
- si je veux du 4:3 ( çà arrive) je passe par une time line SD en PAL 4:3 qui me permet d'exporter aussi bien en DV 4:3 qu'en wmv ou flv)
Le sujet a été souvent débattu, et il semble bien qu'avec les cam Sony, le résultat en SD soit équivalent avec les 3 méthodes.
L'avantage de rester en HDV ( si on dispose de ce qu'il faut pour monter) a été aussi souvent souligné: export d'un master en HDV ( quel dommage de s'en priver!) mais aussi réalisation de DVD SD de qualité supérieure à ce qu'on obtiendrait à partir du DV.
Mais je suppose que çà dépend du logiciel , Avid Liquid fait tout cela ( mais il faut tâtonner un peu au début entre les "formats de pixels", "adapter X ou Y" etc...
Mais je suis présentement en train de faire une entorse à cette règle...un projet à 2 caméras, il m'a fallu faire une downconversion ( avec le PC) de mes rushes HDV pour les monter en synchrocam avec des rushes dv 4:3 (ouf, çà marche

)
A mon avis ( et je ne suis pas la seule) il vaut mieux éviter de tourner direct en DV (sauf conditiionsparticulières)
Le top ( je viens de l'acheter

) le D HVR-DC60 qui permet de faire les 2 en même temps!