toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 192 sur le Repaire - 176572 discussions - 915517 messages - 95360 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 10h56
JMM JMM est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Mon choix est comme le ping-pong... A s'arracher les cheveux
Moi aussi, cela fut cornelien ; j'ai opté pour le FX7E
Le mieux, c'est de tester comparativement en magazin, là, tu te fais une bonne idée.
Sur que l'ergonomie de la FX1E est superieur , mais moins discrète et passe-partout sur le terrain
Pour l'instant je me penche sur la FX1 car d'après ce que je vois, elle à une meilleure qualité d'image
Le mieux, cest de voir de visu
Quant à la colorimétrie et à l'expo de la FX7E, il y a suffisamment de réglages et de boutons "Assigne" pour paramétrer correctement

Encore une fois, cette cam est faite pour travailler en manuel et il y a le ZEBRA pour l'expo *

* ces propos n'engagent que moi, bien sur, à chacun de se faire son opinion
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 11h25
Repairenaute

Bénéficie de 12 recommandations à propos de 12 messages
Thumbs up " C'est fait"

Posté par Hugues Lemoîne Voir le message
...Ne vaudrait-il mieux pas laisser chacun faire son choix comme on l'a fait jusqu'ici en lisant les forums logiciels par marque du Repaire où chaque soft est décortiqué par ses utilisateurs ??
Salut Hughes
Pas si simple car...difficile !! d'aller porter la critique dans le forum de "la marque" ...il faut un "thread" plus ouvert ..
Ajoute la critique d'un produit A (Edius Neo) ..dans une discussion portant sur un produit B ( FX7)...tu fais comment pour répondre ?!! .. comme tu l'as suggéré en ouvrant une nouvelle discussion :
>>>>> ...http://www.repaire.net/forums/hdv-et...e-montage.html
Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 18h14
Repairenaute

Hum, le problème c'est que je n'ai que des magasins comme la fnac où on est obligé de commander une caméra. Donc si je ne veux que l'essayer, c'est impossible.

Je pense prendre celle dont le prix sera le moins cher et la plus neuve...

La FX1 me donne plus envie de filmer, la FX7 me fait trop penser à la GZ... C'est peut-être la place du LCD qui donne cet effet. Cependant j'aimerais prendre la caméra qui se trouve être la plus pratique dans mon cas.

filmer avec bonne qualité d'image (pour le son j'ai un micro externe et je n'utilise pas le zoom)-->directement sur logiciel de montage (Donc la prise HDMI qui sert à brancher la cam sur la télé ne me sert pas)--> DVD

Le poids et sa taille ne me gênent pas. A part l'histoire du smear, la FX1 n'a pour moi pas de défaut et en plus elle comprend deja un GA.

La seule chose qui me perturbe c'est ce " Elle est plus récente ". Cela comprend il un probleme de qualité ou je ne sais quoi?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 19h38
JMM JMM est déconnecté
Repairenaute

Reçu FX7

tout est dans le titre,

reçu ce soir la FX7E du site british ,conforme à la commande ,label CE sous la semelle.Livrée avec une fiche secteur française, mon ancien accu NPF 960 fonctionne dessus, (je ne vois pas de diffèrence avec le NPF970 ) même autonomie .Ya plus qu'à partir à la péche aux accessoirs.

Commandée le 18 fev. livrée le 13 mars : délai résonable en tenant compte du virement internationnal
pas de problème d'emballage ouvert, y-avait pas de pastille de garantie dessus !
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 20h55
JMM JMM est déconnecté
Repairenaute

bonsoir lithium

Je pense prendre celle dont le prix sera le moins cher et la plus neuve...

La FX1 me donne plus envie de filmer, la FX7 me fait trop penser à la GZ... C'est peut-être la place du LCD qui donne cet effet. Cependant j'aimerais prendre la caméra qui se trouve être la plus pratique dans mon cas.

filmer avec bonne qualité d'image (pour le son j'ai un micro externe et je n'utilise pas le zoom)-->directement sur logiciel de montage (Donc la prise HDMI qui sert à brancher la cam sur la télé ne me sert pas)--> DVD

Le poids et sa taille ne me gênent pas. A part l'histoire du smear, la FX1 n'a pour moi pas de défaut et en plus elle comprend deja un GA.

La seule chose qui me perturbe c'est ce " Elle est plus récente ". Cela comprend il un probleme de qualité ou je ne sais quoi?
des cartes d'acquisitionICI en décompressé se raccordent à la prise HDMI
La FX1 se négocie souvant au dessus de la FX7 ; aprés, c'est un choix perso les deux ont leurs avantages et petits défauts, pour avoir tenu la Z1 de mon club( version "pro" de la FX1 ) la position de l'écran, n'est pas un probléme, surtout sur pied.

Bon choix
JMM
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 21h51
Repairenaute

Le choix est fait, je remercie énormément les personnes qui m'ont aidés ( JMM, JP_91 )

le verdict est : La FX1

Le magasin d'achat sera sûrement Bentonville Mall mais pouvez vous me précisez sur le magasin si il est fiable ?
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 00h33
Repairenaute

Bénéficie de 12 recommandations à propos de 12 messages
Question "..Elle est plus récente..."

Posté par lithium Voir le message
...La seule chose qui me perturbe c'est ce " Elle est plus récente ". Cela comprend il un probleme de qualité ou je ne sais quoi?..... le magasin si il est fiable ?
salut Lithium ..
il est fiable? : lire le post # 100 de cette discussion de Daniel222
Elle a été mise sur le marché simplement avant la FX7..qui est une version plus "familiale" et nettement moins cher à l'époque ... le gros handicap des FX1/Z1 étant leur encombrement et poids....un manque de discrétion peu compatible avec un usage "grand public/familiale ".
Elle sera surement plus difficile à revendre si jamais ...La Z1 ( sa grande sœur) tient toujours le haut du pavé ..compte tenu de ses fonctionnalités "pro" identique à la V1 .. et à son énorme diffusions chez les "vrai Pro" ( voir le nombre de Z1 en reportage dans les JT elles sont plus nombreuse que les épaulières..!!)
Une Repairnaute ( ARIANENET ) a cédé sa FX1 pour une FX7 simplement pour cette raison ..
Posté par ARIANENET Voir le message
Bonjour. Bcauchy.J'ai revendu avec regret ma FX1 uniquement pour son poids trop élevé et son encombrement. Sinon pour moi elle est supérieure à la FX7 par son grand angle et surtout sa meilleure sensibilité. Mais sur le plan images cela se vaut. La FX7 a le gros avantage d'être nettement plus légère et plus facile à transporter partout. .
"..la position de l'écran, n'est pas un problème,..." ( de JMM )
C'est même l'inverse c'est un des "plus" remarquable voir génial** des FX1/Z1..la position de cet écran ..et la capacité de le replier à l'envers ...par dessus les commandes ...(** dommage pas repris sur la EX1 !! )
Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 01h34
Repairenaute

Merci pour les reponses, et donc au final, comme logiciel, vous me conseilleriez quoi ?
Pour l'instant je partirais sur du Edius, mais y'a mieux au même prix
a+ merci
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 02h33
Repairenaute

Carte d'aquisition ?? Ben merci de m'expliquer pourquoi

Vous faites de la HD et vous avez besoin d'une carte d'aquisition

Soit vous avez un PC faible et vous faite du SD, et si vous n'avez pas d'entrée ad hoc OK pour une carte d'aquisition mais surtout pas plus de 80 euros.
Soit vous avez un PC fort et dans ce dernier cas vous avez une carte d'aquisition intégrée à la cm ou à la cg.
J'ai vu des cartes d'acquisition à plus de 500 euros, c'est une grosse plaisanterie ou alors c'est une cm avec un core-duo super costau

Allez voir ça, c'est pour les connaisseurs le medion MD6750, 800€ avec plus qu'il vous en faut comme puissance et possibilités pour de la HD
Sur le papier, c'est a priori pas le plus adapté pour la vidéo, mais avec cette puissance en CM et CF, il n'y a plus de discussion, tu frises le 64 bit :rire: tu revends de la puissance aux voisins tu fais du montage en //
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 08h52
Conseiller Technique

Bénéficie de 16 recommandations à propos de 13 messages
Daniel, tous ne sont pas obligés de trouver un intérêt à la capture d'une vidéo autrement que par la connexion ieee1394…
Tous ne sont pas non plus obligés de se limiter à l' ieee1394 …

Chacun a ses raisons … et, celui ou celle qui achète une carte non ieee1394 et à plus d'une cinquantaine d' €, en a certainement au moins une.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 01h20
Repairenaute

Posté par guy-jacques Voir le message
Daniel, tous ne sont pas obligés de trouver un intérêt à la capture d'une vidéo autrement que par la connexion ieee1394…
Tous ne sont pas non plus obligés de se limiter à l' ieee1394 …
Chacun a ses raisons … et, celui ou celle qui achète une carte non ieee1394 et à plus d'une cinquantaine d' €, en a certainement au moins une.
Bien entendu mon cher Guy-Jacques, tu as tout à fait raison, comme tjrs. Je voulais juste la connaitre ... la raison
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 10h21
Conseiller Technique

Je voulais juste la connaitre ... la raison
Pour moi, il y en a trois :
- "dégrouper" les images HDV, avant PRORES422, je ne trouvais pas le codec Apple à mon goût !
- depuis que j'ai un second camescope AVCHD, mêler les images des deux provenances, dégroupées dans le même format dans le même montage.
- via Firewire, ce n'est plus comme en DV, la vidéo HD de la TimeLine n'est plus visionnable extérieurement, ça serait pourtant nécessaire sur sur "grand écran HD", la sortie HDMI de cette carte lui confère cette fonction qui, à elle seule, serait … suffisante pour la justifier.

Pour d'autres, dans le cadre d'un tournage "studio", la capture directe "tête de caméra" zappe les formats (trop) compressés … sous condition de "raid" la capture non compressée est offerte ( jusqu'à 4:4:4 / 10bits ).

Est aussi possible la capture dans Motion ou After Effect, Photoshop [Element compris] ou encore un logiciel (Decklink) fourni.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 21h31
Repairenaute

Salut, voila mon premier montage et filmage avec la FX7 :
Podcast 1 Esteban Deronzier Mars - Vidéo de vtt site comme youtube allez voir, en 2 semaines deja 6000 vues et regardez les commentaires ^^.
Voilà a+
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 12h33
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Posté par lucas0191 Voir le message
Podcast 1 Esteban Deronzier Mars - Vidéo de vtt site comme youtube allez voir, en 2 semaines deja 6000 vues et regardez les commentaires ^^.
Voilà a+
Manque le lien peut-être
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 18h43
Repairenaute

Ah oups je croyais qu'il allait se mettre, alors le voici :
Podcast 1 Esteban Deronzier Mars - Vidéo de vtt
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 20h11
Repairenaute

Ce fil n'est sans doute pas le bon endroit pour déposer l'info, mais comme on y parle de Betonville, ça pourra en faire réfléchir quelques uns :
Voilà, depuis le sujet HVR-A1E ou pas, j'ai évolué sur le sujet et je me suis finalement décidé pour la HVR-V1E. Plutôt partisan du moindre prix, j'ai été très tenté par Betonville.
Mais entre temps, j'ai trouvé une occasion à 3100 €. Agée d'un an, avec une vingtaine de cassettes au compteur et pas d'utilisation de la caméra en magnetoscope, ça ma paru être une bonne affaire. Bon, j'ai pris le risque de faire le virement sans avoir vu la caméra autrement que sur quelques photos, mais j'ai jugé le vendeur sérieux, et le fait que la caméra soit toujours sous garantie européenne est tout de même rassurant.
Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurais reçue... sans doute sur un fil V1E, plus approprié

Une question tant que j'y suis aux habitués Sony :
- Est-il possible d'envoyer la caméra en "révision" chez Sony peu avant la fin de la période de garantie, histoire de la faire nettoyer et de s'assurer qu'elle n'a pas souffert outre mesure durant ses deux premières années ?
Je sais que certains le font avec les caméras Canon... Mais peut être que Sony considère que la caméra n'est pas en panne et que c'est un abus de la garantie Silver. Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 10h46
Repairenaute

Voilà a+
Moi je trouve ça super !
La preuve que si on est bon et qu'on a des idées, la FX7 est un très bon outil
(et il est pas manchot le gars en vtt )
Tu as monté avec Edius ?
Pour les ralentis comment as-tu procédé ?
Tu avais un pied ou le monopod 561 ? parce que en forêt et compte tenu des dénivellés ça n'a pas du être toujours simple de trouver une bonne stabilité
Pour l'interview du début tu as utilisé le micro intégré de la FX7 ? (dommage qu'il y ait cette petite feuille dans le cadre en bas à droite )
Tu as fait comment ton podcast ? quel format ?
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 12h03
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
C'est très bon, et le gars a un niveau de fou.
Finalement c'est filmé sans complément grand angle? Cà passe bien comme çà, le VTT ce n'est pas le skate.
Vu que c'est filmé en focale courte ( tout de même) la stabilité est bonne, confirme-nous, mais on voit mal comment utiliser un trépied sur ce terrain. Main nue ou crosse d'épaule?
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 13h11
Repairenaute

Merci, donc je n'avais pas de trepied ou autre ( pas encore ) car la j'ai recu un VELBON qui est raiment bien je trouve !
Le montage a été fait avec la version d'essais d'Edius Neo(j'attends la version complete d'un jour à l'autre par la poste )
Que veux tu savoir au niveau des ralentis ? J'ai juste fait avec le logiciel de montage.
Pour l'ITW oui c'est le micro intégré, mais j'atais assez loin donc bon .
Sinon le podcast, je fais juste une vidéo comme ca chaque moi, pour le site qui heberge les videos "Zapiks" et je le sort le montage en MPEG, que je transforme en DIVX apres pour la taille.
Je n'avais pas de grand angle non plus, mais pour le trepied dans ce terrain, ca passe je pense...
Et je tiens ma caméra dans mes mains, pas avec la dragonne
a+
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 13h50
Repairenaute

Posté par opop Voir le message
..., mais on voit mal comment utiliser un trépied sur ce terrain. Main nue ou crosse d'épaule?
Un trépied non mais un monopod je pense que ç'aurait été possible et efficace
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 14h06
Repairenaute

Merci, donc je n'avais pas de trepied ou autre ( pas encore ) car la j'ai recu un VELBON qui est raiment bien je trouve !
Tu as la référence de ce trépied VELBON ?

Que veux tu savoir au niveau des ralentis ? J'ai juste fait avec le logiciel de montage.
Ok c'est tout ce que je voulais savoir (donc ce n'est pas avec le mode ralenti de la FX7)

Pour l'ITW oui c'est le micro intégré, mais j'atais assez loin donc bon ..
Justement ce n'est si mal alors qu'on voit bien que la FX7 est assez éloignée

Sinon le podcast, je fais juste une vidéo comme ca chaque moi, pour le site qui heberge les videos "Zapiks" et je le sort le montage en MPEG, que je transforme en DIVX apres pour la taille.
Ok tu adaptes le DiVX en fonction de la taille maxi admissible

Et je tiens ma caméra dans mes mains, pas avec la dragonne
a+
Tu as eu une dragonne livrée avec la FX7 ?? Pas moi !

En tous cas, encore bravo
PS : dommage que ton orthographe ne soit pas à la hauteur de ta vidéo
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 16h44
Repairenaute

-Alors le trepied est celui ci : VEDV-7000 VELBON TREPIED VIDEO : Trépied, TREPIED et je ne m'attendais vraiment pas à un aussi gros truc, enfin aussi perfectionné car y'a pas mal de reglages et vraiment fluide. (Je monte une vidéo la, disponible mercredi soir je pense et avec utilisation du trepied tu pourra donc voir ).

-Comment utiliser le mode ralentis de la FX7 ? c'est avec la vitesse d'obturation ?
-Oui je suis content pour l'ITW, car j'ai zoomé en plus, et j'ai augmenté le volume sur edius tout de même.
-Oui je choisis la taille du fichier en divx pour pouvoir uploader sur zapiks, mais je sais pas il y'a peut etre une meilleure solution car la la qualitée est pas top top ...:( , enfin r le pc c'est génialissime
-Oui j'ai eu une dragonne SONY qui était déjà installer sur la caméra d'ailleur, mais je l'utilise peu, enfaite je prend ma caméra bien dans mes mains, mais la caméra est au niveau de mon nombril a peu pres.
-encore merci !
-désolé pour les fautes j'ai pas fais gaffe :lol:
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 18h01
Conseiller Technique

Bien que j'aimerais avoir la cerise sur le gateau : voir un pti bout en "HDv" de cette vidéo, lucas, tu démontres que cette caméra est bien une caméra de reportage…
Tu démontres aussi que lors qu' un sujet à poursuivre est bien présent dans l' image, les mouvements de caméra n' apportent pas de gêne. Cependant, chapeau, même si j'ai déja aussi écrit que je ne maintenais que très rarement ma FX7 par la "dragonne"***, tu réussis, d'entrée une stabilisation étonnante, parfaite lors de l' interview du descendeur !
*** n'y aurait-il pas confusion à propos de "dragonne", ne serait-ce pas, pour toi, la courte courroie qui enserre la paume de la main droite et qui est effectivement à demeurre et non une sangle de portage à l' épaule et non fournie ?

Quant à la fonction "ralenti caméra", elle s' obtie