Nous sommes en ce moment 162 sur le Repaire - 173819 discussions - 894249 messages - 94386 Repairenautes inscrits |
| HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc. |

03/02/2008, 23h24
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Un sac!
Pour info pour les nouveaux possesseurs de FX7, j'ai acheté un sac Vanguard Pampa 57
voir ici
Fnac.com : Accessoire image & son, Fourre-tout et étui photo, Vanguard Pampa 57 Noir/Rouge, Photo et caméscopes acheter, choisir, comparer en ligne
Bon il est vachement moins bien qu'un vrai sac à dos (il n'a qu'une bretelle, genre "je suis tendance et j'ai un gros.... appareil photo") prévu pour la CAM sony (genre petrolbag cité plus tôt ds le post) mais il est beaucoup moins cher, petit, la FX7 rentre impec dedans, avec la place pour micro et cables aussi, et elle est suffisament protégée à mon goût. On peut éventuellment rajouter une petite épaisseur au fond tout de même si on le sent pas bien molletoné. A part pour la rando, il le fait bien je trouve.
A plus
F.
|

06/02/2008, 16h15
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Alors alors...
Posté par daniel222
J'ai toujours pas reçu ma FX7 de chez Bentonville Mall.
Réponse à mon mail de vendredi dernier : normalement je saurai quand je serai livré mardi prochain .... brrrr je commence à avoir froid dans le dos :(
Tu l'as reçu ou toujours pas ??
|

07/02/2008, 18h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour,
Juste un petit temoignage car je viens juste de recevoir la FX7E commandée chez Buy With Confidence (Erwin en Belgique). Payée le 30/01 (2399 €), reçu le 7/02 sans aucuns probèlmes. Contact courtois et réponses très rapides à toutes mes questions.
Maintenant je vais passer mes prochaines heures à tester mon nouveau joujou !
A plus
|

07/02/2008, 19h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Nice! Bon prix!
A+
F
|

07/02/2008, 21h32
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
|
|
" Que Oui ...!!"
Posté par Fraxaba
Nice! Bon prix! A+ F
 Salut TLM
Je découvre ..effectivement: HC7E 830 € ; HDRSR8 1180 € ; FX7 : 2400€ ; V1: 3700 € ; FX1 : 2600 € ; Z1 : 3800 € ; HVX 200 : 4300 € C'est pas mal ...+ 28 € transport
Bertrand 
|

07/02/2008, 22h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Sony a attiré l'attention des clients éventuels sur des importations illégales en Europe de certains de leurs produits en principe réservés à l"Asie, et celà sans leur autorisation.
Il est donc possible qu'en cas de pépin la garantie Sony ne s'applique pas .
En ce qui concerne le matériel "pro" , la garantie proposée n'est probablement pas le "prime support" de Sony Europe ( et son excellent service express )
Même si les ebayers évoqués ci-dessus ne sont pas malhonnêtes et jouissent d'une bonne réputation, ce qu'ils vendent n'est probablement pas exactement identique à ce qu'on achète chez un revendeur "officiel" Sony. 
|

08/02/2008, 03h04
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par opop
Sony a attiré l'attention des clients éventuels sur des importations illégales en Europe de certains de leurs produits en principe réservés à l"Asie, et celà sans leur autorisation. Il est donc possible qu'en cas de pépin la garantie Sony ne s'applique pas . En ce qui concerne le matériel "pro" , la garantie proposée n'est probablement pas le "prime support" de Sony Europe ( et son excellent service express ) Même si les ebayers évoqués ci-dessus ne sont pas malhonnêtes et jouissent d'une bonne réputation, ce qu'ils vendent n'est probablement pas exactement identique à ce qu'on achète chez un revendeur "officiel" Sony. 
 Salut Odile
" .. probablement pas exactement identique..." Exact, possible évidemment ..à vérifier ...dont surtout la garantie... "nous" avons acheté nos caméras en France avec la garantie "premium" de Sony .. ( tu en as d'ailleurs bénéficié ) ... cela a un coût ... et pour certaine bourse ...c'est peut être mieux que du matériel d'occasion ..!! ..Certain se sont procuré leur caméra en allemagne et ...se porte toujours bien !!!...suivez mon regard ..
Bertrand 
|

08/02/2008, 10h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par toms9456
Tu l'as reçu ou toujours pas ??
salut, juste un pti message pour relancer Daniel 222, vu que j'ai suivi de près ton histoire avec Bentonville Mall, je reste un peu sur ma fin... c'était plutot tentan, mais sans nouvelle de toi jme pose des questions ! (si quelque'un a eu des news sur un autre sujet merci de men dire plus.
bye
|

08/02/2008, 11h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
oui sadresshill je suis un peu comme toi j'attends la suite,alors Daniel 222 si tu passes par là,donnes nous des nouvelles.
en te souhaitant un bon dénouement.
JMZ18
|

09/02/2008, 03h05
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ca y est les petits loups ... elle est là ma FX7 !
C'est fait, j'ai ma FX7 depuis hier, arrivée jeudi par DHL, personne à la maison  J'ai foncé chez DHL Lyon, enfin ma femme :amour:, ce vendredi midi pour la récupérer pour ce w-e.
Le colis était bien (juste un tout petit peu écorné dans un angle, rien de méchant vu l'emballage d'origine), rien ne manque, tout est nickel dans le carton.
Je récapitule, commande le 15 janvier via Ebay, virement effectif le 17 janvier, FX7 reçue le 7 février. Le tout pour moins de 2100 €, j'ai pas encore vu mieux !
Bentonville Mall en Angleterre est donc fiable vous pouvez y allez les petits loups
Ah oui, la doc papier est en anglais, mais je l'avais déjà récupérée en français sur le site Sony, reste à faire une belle impression ... au boulot
La prise est anglaise ... faut voir la gueule de la prise de force :rire: Pas de panique, le cordon d'alimentation est un vieux standard que j'ai trouvé chez moi en 2 exemplaires
Reste qu'il n'y a ni bandoulière, ni K7 dans les accessoires  Il me reste donc à acheter une K7 pour faire les premiers essais. Mais avant il faut choisir la marque et le type de K7 humide ou sèche
Et, commander un chargeur et une batterie F770. Pas la F970 parce qu'elle va dépasser un peu
Premières impressions, très bonnes, cette cam ne fait pas du tout "camelote" ou "plastoque", rien à voir avec les petites "grand public" qui elles font vraiment "camelote". Je ne l'avais jamais touché avant ni elle ni ses soeurs FX1 et VX2100. Le LCD est super par sa grandeur, il n'est pas trop mou au touché. L'axe du LCD sur la cam, c'est certainement un point faible
Les bagues mise au point et zoom n'ont pas de jeu, elles sont bien en main. Par contre pas de butée et pas d'ergot
Quel pied le menu avec la molette SEL/PUSH EXEC et le grand LCD, c'est super ! J'ai trouvé l'image dans le viseur claire et bien nette
Reste que c'est pas une cam d'épaule, et qu'elle fait son poids quand même  Faut que je trouve une solution
J'attends maintenant les premiers essais en HDV ... demain ou dimanche j'espère.
Pour conclure, à 800 € de moins qu'en France (plus de 5000 frs quand même !) aucun regret 
|

09/02/2008, 09h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci pour l'info daniel222, bon week-end et bon films.
jmz 18
|

09/02/2008, 10h32
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
 bravo daniel222 belle opération finalement.
Par contre ca m'embete un peuc es histoires de prises anglaises, et de batteries etc... est il facile de se procurer le matos adéquat pour la France, et quel est le prix.. Tu sembles habiter Lyon, come moi, donc tu dois savoir que c'est aps facile tous les jours !!
Donne nous tes premieres impressions au niveau HD.
ciao
|

09/02/2008, 10h58
|
 |
Conseiller Technique
|
|
Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
|
|
|
Les prises évoquées ne sont pas celles sur la FX7 ou plutôt sur son transfo/redresseur/chargeur, mais celle du cordon côté prise de courant murale...
Ce sont de faux problèmes...
Le seul qui subsiste maintenant que Daniel est tranquillisé, c'est un éventuel et peu probable recours à la garantie...
Quand au choix de batterie , elles ne sont pas spécifiquement "anglaises".
Personnellement, j'ai celle d' origine plus une NP-F970 ... j'en avais commandé deux, mais il s'est révélé qu'une seconde 970 m' était inutile tant elle apparaît "inépuisable" ! Son déport arrière n'est pas génant et même peut-être équilibrant, certains trouveent que la FX7 "pique du nez", ainsi, c'est compensé... Mais, deux NP-F770, c'est un bon choix aussi.
Quand au maintien, pour l'emploi général, chacun trouve le sien, moi, je "filme bas" alors je la supporte par l' avant de la poignée...
Le seul complément qui m' est apparu nécessaire est le Grand-Angle... Je l'ai fait venir (via) GB, mais chez un autre ... Daniel !
Bonne prise en main daniel222, et Bienvenue au Club !
|

09/02/2008, 11h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Eeeeeeeeeeet ben, tout cela est bluffant. Bravo Daniel, belle affaire. Quand je pense à ce que j'aurais pu acheter comme compléments avec les 500 euros économisés par rapport au prix en Allemagne...  ça contrarie un peu tout de même... mais bon pô grôve une fois qu'on l'a on est bien content et on oublie assez vite la dépense...
Ceci étant dit, je me demande bien comment ils font... au supermarché de la ville en béton.... (qui est pas en bois pour le coup).... pour avoir des prix pareils. Ils les font ramener par des immigrés clandestins sous un 38 tonnes une fois le paiement encaissé? Au fond d'un carton de Kfé? Ils les fabriquent sur place?
A+
F.
|

09/02/2008, 11h49
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par guy-jacques
Les prises évoquées ne sont pas celles sur la FX7 ou plutôt sur son transfo/redresseur/chargeur, mais celle du cordon côté prise de courant murale...
Ce sont de faux problèmes...
....
Bonne prise en main daniel222, et Bienvenue au Club !
Bien vu Guy-Jac, La prise anglaise n'est vraiment pas un pb. Il s'agit de la rallonge entre le transfo et la prise murale, donc soit tu as ça chez toi, soit tu remplaces la prise anglaise par une française ... c'est quand même pas sorcier
Pour la tenue de la CAM en tournage portée, j'ai trouvé, j'opte pour une bandoulière que j'ai récupérée sur une CCD V5000. la FX7 pendra au bout de la bandoulière, le Q appuyé sur le torax, le LCD ouvert, des écouteurs, la main droite sur la poignée pour stabilité, start et zoom si auto. Et la main gauche full "manuelle"
Finalement je vais opter pour une batterie 970 qui dépasse  c'est elle qui appuiera sur mon torax et pas les boutons au dos de la cam.
Si certains ont un autre concept pratique et simple je suis preneur ... mais surtout pas d'harnachement compliqué 
|

09/02/2008, 11h53
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Fraxaba
Eeeeeeeeeeet ben, tout cela est bluffant. Bravo Daniel, belle affaire. ... Ceci étant dit, je me demande bien comment ils font... au supermarché de la ville en béton.... (qui est pas en bois pour le coup).... pour avoir des prix pareils. Ils les font ramener par des immigrés clandestins sous un 38 tonnes une fois le paiement encaissé? Au fond d'un carton de Kfé? Ils les fabriquent sur place?
F.
Non, tout simplement des bons prix de départ e t surtout la baisse de la £ et du $ par rapport à €
C'est maintenant qu'il faut en profiter ! :rire:
|

09/02/2008, 12h23
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
" Tu l'as trouvé tout seul ..."
Posté par daniel222
...
Finalement je vais opter pour une batterie 970 qui dépasse c'est elle qui appuiera sur mon torax et pas les boutons au dos de la cam.  ... mais surtout pas d'harnachement compliqué 
 Salut daniel222
Bravo ..belle opération ...pour la batterie elle se "pose " sur le ventre/thorax ..etc...au lieu des boutons, comme l'exprime Guy elle est quasiment inépuisable et équilibre l'ensemble.
" ..pas d'harnachement compliqué..." Que oui ..l'ensemble doit être "mobile" je te conseille quand même le Monopode Manfrotto avec tète fluide pour améliorer la stabilité, réaliser des prises "par au dessus " (l’ensemble portée à bout du pied) ..et ..et .. faire plaisir à ..à .... Bob !!!  ( à décoder !!! :lol: c'est un jeu !! )
" .. MANFROTTO 561B monopode vidéo Fluid noir + rotule 701RC + plateau coulissant 501PL...."
Astuces : rotule de base pour panoramique, petit trépied (repliable) à la base pour stabilité, tête fluide rotule "magique"

Bertrand 
|

10/02/2008, 09h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par daniel222
C'est fait, j'ai commandé la FX7 chez BENTONVILLE MALL
Virement ce jour de 1549,98 GBP soit 2049,97 €
...............l
tiens la FX7 vient d'augmenter.....
1579.99 GBP soit 2270.03€
son prix se rapproche du site allemand
>daniel222

|

11/02/2008, 01h21
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Premiers essais ... c'est bluffant
J'ai fait des premiers essais en HD pour voir (15 mn de film) j'ai testé en auto et les principales fonctions manuelles (focus, expo, vitesse, zoom, l'intensification, filtre 1 et 2, expanded focus en n&b, ...). J'ai filmé en grand angle et zoom à fond, en porté et sur trépied, des premiers plans avec branches d'arbre et arrière plan avec champ et plan d'eau, ma femme au jardin à 3 mètres derrière un grillage, des plans de nature avec une grosse profondeur de champ, des canards (à 50 mètres) sur un plan d'eau, ... . Bref, que des tests histoire de voir.
Les commandes testées sont facilement accessibles.
Le LCD est vraiment bien par sa taille, les infos (focus, expo, gain,...) sont très bien présentées. L'image est nette et bien lisible même en pleine lumière
Puis j'ai regardé le résultat sur un TV full-HD, pas de cable HDMI (les 2 principaux cables i-link et HDMI sont pas dans les accéssoires)
D'abord en sortie A/V (donc transpo en SD) le résultat est bon, comme un programme TNT standard  Mais je reste sur ma faim
Puis en sortie component (full HD 16/9) ... merde alors, c'est à tomber sur le cul, jamais vu ça sur ma TV et encore moins avec un de mes films Incroyable  C'est vraiment top de chez top ... le canard sur l'eau, l'eau qui bouge ... j'en reviens pas du détail et des couleurs. Je n'ose pas le dire et pourtant, sur trépied une prise à 50 mètres minimum, zoom à fond .......... tu vois la mouche ou le moustique qui vole ...
Je suis vraiment bluffé
Reste que pour le traveling en porté, c'est pas gagné pour avoir un truc à la hauteur du HD  :(
Guy-Jacques, qu'as-tu mis au 3 fonctions ASSIGN ?
|

11/02/2008, 09h36
|
 |
Conseiller Technique
|
|
Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
|
|
Guy-Jacques, qu'as-tu mis au 3 fonctions ASSIGN ?
A1 = SteadyShot [ON/OFF] : pour ne pas oublier de le débrayer en filmage sur pied ou mvt de caméra.
A2 = Contre-Jour
A3 = Projecteur : pour éviter une surex éventuelle sur les zônes claires ( je vis dans le midi !)
A4 = Display : pour désencombrer le haut d' écran LCD ou du viseur
A5 = Peaking.
A6 = Recherche de fin.
En fait, j'utilise assez peu le "Contre-Jour", je vais peut-être le remplacer par "Focus Infini"...
Pour ce qui est mouvement volontaire de caméra, je pense qu'en HD, il faut "faire suivre" un sujet par le "spectateur", sinon, à moins d'être "lent", ça craint la purée…
Cependant pour les deux sujets, comme pour le maintien, c'est affaire personnelle… qui se détermine à l' usage.
Ta prise en main débute bien à ce que je vois... à plus !
|

12/02/2008, 14h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part la prise en main s'avère plus difficile
C'est autre chose qu'une Canon MV30i et je bute sur nombre de possibilités dont le mode d'emploi n'explique pas l'usage
Par exemple le zebra : à quoi cela sert-il exactement ? avec 2 possibilités sur la FX7 70 % et 100 %
Si quelque bonne âme veut bien se dévouer pour me déniaiser !
Et j'aurai bien d'autres questions à venir (mais j'avais prévenu)
.
Posté par guy-jacques
A4 = Display : pour désencombrer le haut d' écran LCD ou du viseur
A5 = Peaking.
Guy Jacques :
a quoi correspond Display ? au menu "AFF.DON.CAM" ?
Et Peaking ?
(Pour les autres assignations que tu as définies, j'ai compris)
Merci d'avance
A part cela ravi de mon achat
C'est une sacré machine
|

12/02/2008, 14h48
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 7 messages
|