toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 75 sur le Repaire - 173710 discussions - 893405 messages - 94327 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 11h46
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Posté par Fraxaba Voir le message
Bon choix

PS pour la petite histoire de ma boite Sony ouverte à l'arrivée chez moi (pour ceux qui suivent) Focusline.de et sa charmante voix française m'a dit qu'il vérifiaient le matos dans la, boite avant de l'envoyer... Franchement je n'y crois guère... Mais bon.. peut rien faire alors ça sert à rien de se contrarier... Je trouve pas ça réglo quand même alors je me permets de leur faire de la mauvaise pub. Quand tu achètes une CAM neuve tu voudrais bien être sur qu'elle est neuve, sinon t'aurais acheté une occasion...
tout à fait d'accord avec toi j'ai eu le problème avec un objectif photo de 800 euros après déballage je me suis aperçu qu'il y avait une légère rayure sur le fut et une belle poussière à l'intérieur
c'est un magasin qui a pignon sur rue et proche de chez moi j'ai ramené l'objectif et exigé un neuf
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 14h58
Repairenaute

A Fraxaba

Cette mésaventure est très probablement le prix à payer en contrepartie d'une commodité offerte aux acheteurs en ligne: échange ou remboursement possible si retour dans les 7 jours ( sans explications à fournir)
J'ai lu sur ce forum même des posts qui vont dans ce sens...On commande sur le web( des articles introuvables en magasin, donc on a des doutes sur leurs caractéristiques) , on vérifie, pour certains même on teste carrément quelques jours, et si çà ne plait pas retour à la boutique en ligne ( aux frais du client tout de même? Et encore...)
Vous pensez bien qu'ils vont tout faire pour refourguer à la prochaine commande l'article déballé. :( Pour vraiment satisfaire tout le monde , il leur faudrait le renvoyer au fabricant pour un "reconditionnement" ( ce qui ne doit pas être gratuit)
Enervant mais compréhensible.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h31
Repairenaute

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
Exclamation "..le prix à payer en contrepartie d'une commodité offerte aux acheteurs en ligne...

Posté par opop Voir le message
...échange ou remboursement possible si retour dans les 7 jours ( sans explications à fournir) ......:( Pour vraiment satisfaire tout le monde , il leur faudrait le renvoyer au fabricant pour "reconditionnement" Enervant mais compréhensible.
Oui Odile, mais certain site ( rare ) l'affiche, d'autres ( plus nombreux) le précisent discrètement par email avant l'envoi..c'est disons "plus classe " ..pour Fraxaba c'est surement " compréhensible mais ça titille "
En tout cas pour " Focusline.de " >>> "peu mieux faire" ...:( Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h45
Repairenaute

oui c'était mon explication aussi, Odile, mais comme il y a 2700 euros dans leur caisse, c'est difficile de faire le geste de renvoyer la marchandise dans les 7 jrs... De plus j'ai discuté de la situation avec un conseiller juridique de ma banque qui a un service dédié à ce genre de conseils, et il m'a dit que si paquet ouvert, pas possible de renvoyer ds les 7 jrs... Je ne sais pas si c'est effectivement la loi.
Ceci dit, Quand tu achètes un truc et que tu le ramènes au magasin, tu es remboursé directement en échange de l'objet. Là, avec envoi vers un site en allemagne... tu ne sais pas ou ça peut te mener, ça peut trainer longtemps, finir en galère, et pendant tout ce temps tu ne revois pas ton argent... et tu es loin d'être sûr de le récupérer en fin de compte... et t'as pas de caméra... Alors j'ai choisi de lâcher l'affaire.. J'espère que je ne le regretterai pas dans qqs tps.

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h00
Repairenaute

Tiens au fait les possesseurs de fx7 qu'est-ce que vs conseillez comme grand angle et comme sac à dos? Merci
F.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h46
Repairenaute

Thumbs up "...qu'est-ce que vs conseillez ...comme sac à dos?..."

Tiens au fait les possesseurs de fx7 qu'est-ce que vs conseillez comme grand angle et comme sac à dos? Merci
F.
Fraxaba Regarde là post # 20 >>> Recherche d'une grande sacoche pour ma Sony VX-2000
Hyper pratique, tout rentre ... Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h59
Repairenaute

Je crois je c'est le même que le mien.
Costaud, matos bien protégé ( coque préformée) On peut ajouter pas mal d'accessoires.
Un petit regret ( surtout en avion) je ne peux pas y caser mon ultra portable, alors que d'autres modèles de sac à dos acceptent des portables de taille standard.

Pour le grand angle: le Sony est plus abordable que les autres modèles adaptés ( century ou 16:9) Mais il ne fait que x 0.8 et déforme un peu en angle maxi. En revanche pas de perte de qualité en zoom total. On peut donc le laisser presque en permanence .
Avec ou sans pare soleil, avec ce dernier c'est 100 euros de plus et encombrement +++
Mais sans, on a un peu de reflets parasites.

Dernière modification par opop 12/01/2008 à 17h04. Motif: ajout
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h14
Repairenaute

Question " ..Je crois ..c'est le même que le mien..."

Posté par opop Voir le message
Je crois je c'est le même que le mien. Costaud, matos bien protégé ( coque préformée) On peut ajouter pas mal d'accessoires. Un petit regret ( surtout en avion) je ne peux pas y caser mon ultra portable, alors que d'autres modèles de sac à dos acceptent des portables de taille standard.
Odile C'est celui là ...c'est le tien ?
Posté par bcauchy Voir le message
Salut
Je vais faire de la Pub pour ce sac à dos ..Petrol PMCK-1
Je me suis baladé au Maroc durant 10 jours, avion, bus, 4x4, taxi, à pieds ( 40° !! )
j'ai pu loger tout ce dont j'avais besoin : Z1, micro canon NTG2 et sa Bonnette !!, tous les câbles utiles, le chargeur, deux grosses batteries 970 et une petite 570 de dépannage, 6 K7 . Ce sac à dos est extraordinairement pratique ..très discret ( avantage : personne n'imagine ce qu'il peut contenir ), peu volumineux, confortable à porter, ET : suffisamment logeable... que demander de plus.
Bien entendu il est accepté en cabine .. MAIS.... préparer vous à vous expliquer aux contrôles sécurité avant embarquement .. cause :le micro canon ... il faut le sortir ..et bien expliquer que ce n'est en aucun cas une arme déguisée !!!
( En vadrouille je n'emmene que le nécessaire pour filmer )
Astuce .. dans les poches externe, j'ai glissé deux antivols pour ski ..ce qui me permet en les passant entre la poignée de la Z1 et son corps, sortie discréte par le haut du sacà dos , fixé dans la penderie au beau milieu des vétements .. de quitter la chambre d'hotel sans trop d'appréhension lorsque je n'en avait pas l'usage ...( évite "l'emprunts rapide" ) Bertrand
N.B. : partie sans pieds ( cause poids !! ) mais il est possible de le fixer en externe du sac si besoin.
Posté par bcauchy Voir le message
Salut Marc
"...J'ai une amie aussi qui recherche ..."... Dans le sac à dos il y a moyen de loger Z1 + 3 accus 970 + Micro + 6 K7 + un Pull fin + un Kway + gants + paire de lunette** ( le tout taille xs voir s pour "Nana" .. par contre : La Parka en duvet d'oie !! ça ne le fait pas !!! ) et encore plus si "Elle" n'embarque pas de micro supplémentaire.
( La trousse de maquillage est strictement interdite ainsi que les huiles de bronzage du genre "Monoï" )
Dans le sac proprement dis, il y a toute la place que l'on souhaite, et ce avec l'ensemble des accessoires, + chargeur, + câbles, Etc. Bertrand ** + brosse à dents + deux piéces !!! ( + Etc. )
"..Un petit regret ( surtout en avion) je ne peux pas y caser mon ultra portable .." pas de regret pour moi ..le (gros) mien n'est vraiment pas "Ultra" ~ 8.83 Kg avec le sac !!! Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h22
Repairenaute

oui c'était mon explication aussi, Odile, mais comme il y a 2700 euros dans leur caisse, c'est difficile de faire le geste de renvoyer la marchandise dans les 7 jrs... De plus j'ai discuté de la situation avec un conseiller juridique de ma banque qui a un service dédié à ce genre de conseils, et il m'a dit que si paquet ouvert, pas possible de renvoyer ds les 7 jrs... Je ne sais pas si c'est effectivement la loi.

A+
tu a le delais de 7 jours "retour dans l'emballage d'origine "sauf pour les logiciels si tu les a ouverts
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h25
Repairenaute

Bon, je constate avec etonnement que PERSONNE n'a réagi sur le post spécifiant BENTONVILLE MALL comme site marchand.... au cas où vous n'auriez pas remarqué, la FX7 est à 1600 EUROS........ Cela n'a pas l'air d'emballer grand monde ...... !

Greg
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h41
Repairenaute

Posté par Fraxaba
Bon choix

Mais juste un petit message pour corriger ce que tt le monde aura détecté ds ton message, c'est à dire que la FX1 est HD. Ca a même été la première 3CCD HD sur le marché si je ne m'abuse.

Ensuite je me demande ou tu trouves ces prix??? ==> xha1 à moins de 3000 euros? FX7 à 2200 Euros??? T'es sur que c'est pas Hors-taxes?
Oui effectivement Fraxaba, je suis allé un peu trop vite
C'est d'ailleurs pour ça, entre autre, que beaucoup préfèrent la FX1 à la FX7.

Pour les prix, je donne du TTC sur du neuf. Certes c'est pas en France, mais en Europe avec la garantie constructeur d'1 an !

Posté par cassis87
Bon, je constate avec etonnement que PERSONNE n'a réagi sur le post spécifiant BENTONVILLE MALL comme site marchand.... au cas où vous n'auriez pas remarqué, la FX7 est à 1600 EUROS........ Cela n'a pas l'air d'emballer grand monde ...... !

Greg
Ben voilà Fraxaba, un exemple de prix. Et j'aurai bien aimé avoir un retour sur BENTONVILLE MALL
Je pense que je vais plonger, mais via Ebay et paypal

Daniel
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 07h29
Repairenaute

.... bon je me suis un peu gouré dans le taux de change, 1600 GBP font environ 2200 EUR...
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 10h55
Repairenaute

2990 € chez "Planète Saturn"
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 11h16
Repairenaute

Posté par Martin<< Voir le message
2990 € chez "Planète Saturn"
hé hé tres interessant...surtout si l'on applique la promo Sony :-10% sur tous les produits Full HD (Pour l’achat d’un produit Full HD Sony entre le 9 et le 19 janvier 2008 inclus )

voir ----> la
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 17h52
Repairenaute

... je viens de me taper 2 heures de route aller-retour pour aller à saturn dans le 91..... quel idiot je fais..... j'ai cru qu'ils avaient le FX-7 en magasin..... mais c'est bien sûr sur commande qu'ils l'ont ! De toutes façons ces enseignes n'ont toujours que des produits has been pour amateurs !.....
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 19h37
Repairenaute

Test zoom numérique x 1,5

Je viens de tester la caméra Sony FX7E (1 Kg de moins que la FX1E), mais surtout la focale qui passe de 400 mm pour la FX1 à 740 mm pour la FX7 et même 1100 mm avec le Zoom numérique, donc voici 2 vues avec Zoom 20 optique (740mm) et Zoom 30 (numérique x1,5) (1100mm).
Ces 2 vues sont faites à 34 m de distance.
Images attachées
Type de fichier : jpg FX7 Branche Z20b.jpg (28,0 Ko, 43 affichages)
Type de fichier : jpg FX7 Branche Z30.jpg (26,3 Ko, 36 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 21h15
Repairenaute

Pour comparer : zoom 12 de la FX1

Vue avec zoom 12 de la FX1E, prise de la même distance (Observatoire)
Images attachées
Type de fichier : jpg Martin pêcheur FX1 Z12.jpg (47,8 Ko, 30 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 21h57
Repairenaute

et donc ? quelles sont tes remarques ?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 00h03
Repairenaute

Pour ceux qui ont besoin de faire des gros rapprochés, il vaut mieux la FX7.

Mais à x20, le tripod est obligatoire ou alors il faut être raide mort pour filmer
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 14h52
Repairenaute

Pied pour caméra obligatoire pour zoom 20 et 30

Voici quelques vues faites ce jour, par temps couvert à l'intérieur, avec FX1 et FX7 :
Définitions égales, mais couleurs plus ternes sur FX7, donc à compenser dans les réglages.
Images attachées
Type de fichier : jpg FX1 FX7 ZW 18 dB.jpg (45,1 Ko, 43 affichages)
Type de fichier : jpg FX1 FX7 ZT 18 dB.jpg (40,6 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg FX7 ZT20 et 30 18dB.jpg (36,4 Ko, 15 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h59
Repairenaute

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 7 messages
Ah, la mire de Claude Gendre dans Video Pratique

De bons souvenirs...
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 04h18
Repairenaute

Posté par Martin<< Voir le message
Voici quelques vues faites ce jour, par temps couvert à l'intérieur, avec FX1 et FX7 :
Définitions égales, mais couleurs plus ternes sur FX7, donc à compenser dans les réglages.
Martin, tu proposes quels réglages dans ce cas ?

Daniel
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h05
Repairenaute

Ce n'est pas dans le menu, mais dans "Picture Profile" où l'on peut sélectionner le P5 par exemple, et dans ce profil nous pouvons modifier beaucoup de paramètres images.

Avec un peu de soleil, comme ce matin, je n'ai pas vu de différence entre les 2 caméras, donc compensation a faire par faible lumière éventuellement.

Je n'ai pas observé de différence entre les balances des blancs : Intérieur ou Extérieur des 2 caméras.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h26
Repairenaute

Cool C'est parti

C'est fait, j'ai commandé la FX7 chez BENTONVILLE MALL

Virement ce jour de 1549,98 GBP soit 2049,97 €

A suivre
Daniel
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 21h02
Repairenaute

Alors là le prix il tue quand même. J'ai cherché l'embrouille avec Betton Mall ms j'ai pas trouvé. Si tu la reçois nikel ds ces conditions, ce que je te souhaite, là je dis bravo, peu l'auront eue à ce prix là, c'est le même prix hors taxes à Singapour ou NZ !! (et je vais râler longtemps sur mon virement de 2700 d'il y a 15 jrs!