Nous sommes en ce moment 192 sur le Repaire - 173668 discussions - 893097 messages - 94304 Repairenautes inscrits |
| HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc. |

08/05/2008, 02h15
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Et celui là de système son portable
SHURE PG14 185 M10 MICRO CRAVATE SANS FIL UHF DIVERSITY
quelles différences avec le Sony ou le Sennheiser
|

08/05/2008, 10h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour Daniel, le prix est bien moindre, je viens de trouver un lien avec une petite video explicative sur ce système Voir ici si je comprends bien le scanner ne sert qu'une fois, au début pour le réglage des frequences . Il n'est donc pas raccordé en permanence au FX7 ... Est bien celà ?
Le prix étant de moitié je pense qu'il doit bien y avoir une différence en qualité de composants et surtout en qualité audio ! Il serait bien d'avoir un avis de personnes qui utilisent ces systèmes.
JP
Et celui là de système son portable
SHURE PG14 185 M10 MICRO CRAVATE SANS FIL UHF DIVERSITY
|

09/05/2008, 22h48
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Salut à tous, moi je voudrais bien avoir une couleur un peu "speciale" lors de mes images dsport (celles de vtt), avoir une couleure chaude un peu jaune...
Comme dans cette "bande annonce" d'un film de VTT (filmé avec une z1 il me semble)
Ici, regardez vers la 25eme secondes, et un peu plus loin, vous comprendrez la couleur que je recherche à peu pres :
Donc voilà si c'est possible avec la FX7, avec quel réglage faire ceci ?
C'estun peu comme dans la vidéo de surf postée plus haut
a+ merci par avance 
|

09/05/2008, 23h42
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
|
|
" En post prod..."
 Salut lucas0191
Regarde en particulier les "post" # 1 et # 6
>>>> Filtrez les couleurs de la vie ....Astuce Edius... hors filtres Cokin ..?
Posté par bcauchy
 Bonsoir Julie..
Le color matte ( je suppose que tu sais le faire ? ici un 4 couleurs vertical vers le bas )
Les couleurs retenues pour l'exemple sont volontairement "fortes"
Le placement de ce clip color matte sur la TL, le "mix" actif de la piste V et réglage "déplacer tout" à partir de 25% jusqu'à 8% selon la densité de l'effet souhaité
Pour un montage complet ..il suffit d'étendre le clip sur toute la durée de la TL .
Résulat :
Sans >>>  Avec >>>  >>> "Clic" une fois sur la vignette et une deuxiéme fois sur l'image obtenue.
L'effet est ici "forcé" pour les besoins de la démonstration ..
En pratique cela demande quelques tâtonnements surtout les premières fois .
Pour les séquences d'images extraites ( mini diaporama ) un bon rendu est un color mattte à 3 couleurs incliné à -45°.
Bertrand 
Ce qui est facilement faisable avec Edius doit l'être avec d'autres logiciels .
Bertrand 
|

10/05/2008, 00h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut et merci pour cette réponse rapide.
J'avais pensé à la solution de retoucher avec le logiciel, mais je ne sais pas ca paraît si bien et si beau qu'on dirait que ca provient de la caméra naturellement, je sais pas..?!
En tout cas je vais essayer de suite avec Edius !
Merci a+
|

10/05/2008, 00h48
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
.... J'ai pu essayer plusieurs trucs, et je trouve que ca ne rend pas du tout pareil que dans l'autre video, enfin c'est un effet particulier je trouve, des images chaudes, ca vient peut etre d'un filtre ? ou un reglage je ne sais pas trop ...
|

10/05/2008, 01h03
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
" ...Il faut tâtonner...;!!!!"
Posté par lucas0191
.... J'ai pu essayer plusieurs trucs, et je trouve que ca ne rend pas du tout pareil que dans l'autre video, enfin c'est un effet particulier je trouve, des images chaudes, ca vient peut etre d'un filtre ? ou un reglage je ne sais pas trop ...
Coucou lucas0191
" ...En pratique cela demande quelques tâtonnements surtout les premières fois ..."
Les premiéres fois il faut créer de nombreux "color matte " , jouer aussi sur le % pour trouver celui qui ira bien avec le sujet,ce que l'on veut obtenir, et la dominante colorimétrique des scénes .. ..rapidement on garde les recettes qui ont déja fonctionnées...
Le grand avantage c'est que l'on ne touche pas aux clips d'origine.
Bertrand
N.B. >>> "ma " méthode : sur une des scénes typique du sujet je place une dizaine de "color matte" d'une seconde en variant leurs compositions progressivement ... puis le % du mix ..en pratique il en reste en général un ou deux qui "colle " ...que je test ensuite sur les autres parties.
|

17/05/2008, 09h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Oki, mais bon je sais pas j'ai tout de même du mal à croire que ce soit fait au montage, mais ca doit venir de sa caméra ... Merci en tout cas, j'ai pu apprendre a me servir de la "colorimétrie" sur edius !
a+
|

17/05/2008, 22h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Salut,
J'aurais besoins d'un conseil"assez rapide" ^^ car je repart filmer demain matin, et j'ai decourt cet aprem l'enregistrement lent régulié.
J'ai trouvé ca génial surtout en vtt sur les sauts !
Masi arrivé au derushage, et voila la qualitée est vraiment "mauvaise", alors si il y'a une astuce ou un réglage je suis preneur !!!
Et pour ma "couleur jaune", enfaite en réglant la balance des blancs sur le soleil bah ca le fait un peu !
Vlà merci a+ 
|

17/05/2008, 22h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut,
Il me semble que le mode slow motion utilise une résolution bien plus basse. Du coup en HDV tu as un fort upscale d'où la qualité très mauvaise. Pour rester en diffusion web ça le fait, mais pour du HD ce mode de captation est à oublier.
|

17/05/2008, 23h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Oki merci, moi ce sera pour le web, je ferais un essais pour voir ce que ca donne de toute facon !
Et aussi, je n'arrive pas a garder en mémoire ma balance des blancs, j'ai réussi à en faire une de couleur jaune et j'arrive pas a la garder (je l'ai mise sur le mode de sauvegarde "A" et dans le mode d'emploi il est marqué que ca sauvegarde mais moi ca ne marche pas ...
a+ merci !
(ps: comment obtenir la balance "fantaisiste" (du jaune etc ..)voulue ? Ya t-il un code special, si on fait la balance sur un bleu, un rouge etc ... ?)
|

19/05/2008, 07h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Voilà ma derniere vidé faite avec la fx7, c'est les championnats de france de télémark, il fesait vraiment beau ce jour la, les images sont super sympas ! Dites vos avis.
Championnats de france de telemark 2008 - Vidéo de ski, autres
a+
|

19/05/2008, 10h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour Lucas, je suis ce topic en attendant toujours mes reponses pour micros interview les mieux appropriés à la Fx7... mais en vain ! (voir posts juan13prov plus hauts)
J'en profite pour te féliciter et te dire que c'est un excellent travail
Cela encourage vraiment à l'achat de la FX7, le résultat est digne d'un film pro !
Le montage est également très bien fait, il y a de la recherche ! ce n'est pas lassant du tout, seule une voix off manque pour couronner le tout !!! tu peux être fier de ton travail
|

19/05/2008, 13h40
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
"...Dites vos avis..."..Il manque ....ça manque ..de ..?!!
Posté par lucas0191
...Dites vos avis. ...a+
 Salut lucas0191
Beau, belles images ..bon rythme...mais ...pour que cela soit encore plus "vivant" ..
il faut ajouter une deuxième pise "Audio" y "coucher" des parties choisies de la bande son ..
pour rendre plus réaliste la partie ski ..les sonorités typiques des skis sur la neige, les crissements dans les prises d'appuis, les retombés des sauts ..
tout cela tu l'as ...à toi de l’utiliser ..courage !!
Le montage "son" est encore plus exigeant que l'image ( et plus long !!) ..
ta musique (qui devient lancinante à force ..dommage elle gache les images) fait trop "rustine" à toi de retrouver les sons d'origines ou de faire du bruitage à défaut en utilisant les banques de sons.
Tu laisses en mineur la musique que tu fait reprendre de temps à autre ...
L'achat d'un H4 ou H2 peux t'aider à faire des prises "son" complémentaires à moindre frais ..
Je sais c'est dur ..mais tu souhaites des avis, j'imagine "non complaisant "
Bertrand
Un ch'ti exemple : >>>> HC7 en Ski sur la neige
Dernière modification par bcauchy 19/05/2008 à 14h27.
|

19/05/2008, 15h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je suis au boulot, pas de son, donc...je n'ai auncune réserve à faire
On verra pour le son plus tard..
Pour Juan13prov: à ma connaissance les vidéastes du secteur "prosumer" utilisent presque tous soit le Sony UWP soit l'équivalent Sennheiser...Cà parait un peu cher, mais l'équivalent en vrai "matos pro" c'est 3 ou 4 fois plus...
Alors, je ne pense pas que le petit Shure fasse des miracles...mais sait-on jamais?
Avantage évident de ces systèmes HF: çà peut se brancher en minijack
|

19/05/2008, 16h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci opop de me répondre, effectivement je pense que le UWP-C2 doit être un excellent produit... mais je le vois neuf avoisinant les 700 € .... ou alors 500 Dollars aux us (n'ai jamais acheté aux us... je suppose tva en plus... mais de combien ?)
D'après certains posts que je vois... il semble que la qualité sonore soit au rendez vous avec ce type de micro, une petite question penses tu que l'on puisse installer un micro cravate hf (acheté en plus ..à la place du micro hf) sur le même emetteur ?
Pour Juan13prov: à ma connaissance les vidéastes du secteur "prosumer" utilisent presque tous soit le Sony UWP soit l'équivalent Sennheiser...Cà parait un peu cher, mais l'équivalent en vrai "matos pro" c'est 3 ou 4 fois plus...
Alors, je ne pense pas que le petit Shure fasse des miracles...mais sait-on jamais?
Avantage évident de ces systèmes HF: çà peut se brancher en minijack
|

19/05/2008, 18h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Ce système là est très complet, encore un peu plus cher.
Sennheiser vend aussi séparément l'émetteur ( le même que sur le système complet ci-dessus) sur lequel on peut brancher n'importe quel micro main...
Sinon, je crains qu'on ne puisse pas racheter des éléments séparément , du moins chez Sony. ( si çà existait , çà m'arrangerait  )
|

19/05/2008, 19h53
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
oui je crois que'on peut acheter separement la serie UWP-Cx chez sony.
mais attention de prendre des appareils qui sont dans la meme bande de frequence.
il existe plusieurs bandes selon les pays.
|

22/05/2008, 01h21
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
J'attends impatiemment la mienne commandée chez BVM 
|

31/05/2008, 17h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Salut, voilà encore ma derniere vidéo avec la FX7, encore sous une ptite pluie (la housse me sert à merveille  )
Bony a beaucoup d'imperfections
Podcast 3 Esteban Deronzier Juin - Vidéo de vtt
a+ critiquez !
|

06/06/2008, 17h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
FX7 reçue
Reçu ma FX7 de chez BVM hier
Bilan BVM mitigé  En résumé: n'acheter là que pour le prix canon  Explications en détail par MP pour ceux qui sont intéressés.
Sinon, pas encore eu le temps de tester la bête... Seul test, lecture d'une K7 tournée avec mon ex-FX1... Hé oui ! J'ai vendu ma FX1 pour ce petit bijou de FX7.... J'espère que je ne serai pas déçu 
|

06/06/2008, 18h32
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
"...critiquez....."
Posté par lucas0191
Salut, voilà encore ma derniere vidéo avec la FX7, encore sous une ptite pluie (la housse me sert à merveille  ) ...a+ critiquez !
 Bonjour ..l ucas0191
Les prises sont bonnes voir très bonnes surtout compte tenu des conditions ..
Le début "bouge trop" là tu peux couper, comme dans le cour du reportage 2 à 3 passages ou ca balaye un peu beaucoup ...
Mais SURTOUT ..surtout .. tu recommences comme la dernière fois ...c' est un clip sono que tu nous fais..!!! de la musique avec des images ..c'est la promotion d'un album, d'un CD ?  ..On est censé voir un reportage Vidéo ? avec une ( petite) musique de FONDS ..ET ..la sonorisation d'origine en mode maître !!!
"Pour moi" c'est (ton) un énorme défaut ..la musique ( qui devient ( plus que ) soulante à force) tue les images ...on ne regarde plus ..il faut se forcer ..on écoute ..!!! c'est pas vraiment le but
C'est pourtant facile d'utiliser 2 pistes "audio" et de faire varier le volume de la musique en fonction du son original ..
Dommage ..je vais être, dur mais compte tenue de la qualité des images, c'est du sabotage.
Si tu disposes toujours de la K7 d'origine essaye de refaire ton montage avec la sono de base ..et peut être un type de musique moins agressive ...mais surtout en musique de fonds !!!  ....la différence va être KOLOSSAL ..!!!
Bertrand 
|

06/06/2008, 18h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Hé oui ! J'ai vendu ma FX1 pour ce petit bijou de FX7
hum !
perso, je ne trouve pas trop ou est l'interêt, à moins que d'être Hs, la FX1 , à quelques details près, vaut bien sa remplaçante, et se négocie même plus chère
J'ai eu le plus grand mal à faire la balance entre les deux, Finalement, La FX7 l'a emporter, plus légere, discrete, consomme moins, meilleur écran.. etc!
pour le grand angle, celà va, seul petit defaut, leger manque de sensibilité en basse lumiere ( expl. captation d'une piéce de théatre, les FX1, Z1, s'en sortaient mieux)
JMM
Ps. Je ne connais pas BVM , MP moi si tu veux Merci.
|

06/06/2008, 19h25
|
 |
Conseiller Technique
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 8 messages
|
|
|
lucas, juste un peu avant de (re)voir la Haute Savoie, j'ai regardé ton champion débarouler les pentes forestières de Morzine ( j' ai bien sûr … rien … reconnu de cette station … sinon la banderole !).
Bon, je n' abonderais pas dans le sens de Bertrand… Je n'ai pas mis le son puisque ce qui m'intéresse c'est ce que fait la FX7 !
Bon (encore) il s'agit non pas d'un test où l'on discuterait de la définition, du rendu des couleurs, du comportement en basse lumière ou de l'effet de la compression (e/ou du roller shutter) sur les images.
Alors, comme tu poursuis un sujet en mouvement, et quel mouvement, l'arrière plan et les arbres défilent, c'est bon !
C'est bon, cependant, peut-être que pour les prises où la caméra ne bouge pas (beaucoup), la solution monopode (de Bertrand) donnerait un plus. Mais, pour ne pas laisser toujours l' avantage à ce Bertrand, je dirais que, quand même, le LCD ( ok, ça pleut ), le LCD permet des prises elles aussi "acrobatiques" en plongée et contre plongée… de temps en temps…
à bientôt!
|

07/06/2008, 19h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut, merci ppour vos critiques, c'est ce qui fait avancer !
Bertrand, enfaite bon la bande son, enfin j'ai pensé a toi suites aux critiques sur celle du télémark, mais j'ai laisser quand même un peu le son du vtt, mais la musique je pense, que pour le "public" (jeune, sur le net tout ca) est un élément primordial.
Enfin, je pense que ca se veut être la tendance vidéo de cette époque "freestyle" en ski comme vtt, et avec de la zik' en fond sonore...
D'ailleurs la musique (libre de droits toujours !!! ) est le plus dur dans le montage, pour la trouver je trouve, qu'elle galere a chaque fois !
Et donc je pense que je laisserais toujours la musique sur mes "clips" car c'est avant tout ça. Mais pourquoi pas jouer desfois avec le vloume.
Apres, un autre | |