Posté par papango
il n'y a pas d'os.
le controleur et l'écran sont vendus sans coque en plastique. du coup il faut commencer par brancher les éléments et les mettres dans une boite, voilà tout.
mais visiblement beaucoup de monde a peur de se tromper dans les branchements et donc de le cramer.
effectivement ce genre de boulette n'est pas couvert par la garantie sauf que si les personnes qui ont peur de faire la boulette lisaient le pdf proposé sur le site de izzotech ils se rendraient compte que le branchement est d'une simplicité enfantine et les photos sont là pour aider. même avec deux mains gauches et les deux doigts dans le nez c'est fait en trentes secondes chrono en main et ... oui bon j'arrête.
en tous cas, la recherche d'un lilliput de bonne qualité est veine car ça n'exite pas.
au mieux ces petits écrans 7" ont une résolution de 800*480 , ne sont ni lumineux ni contrastés et ont une connectique des plus étrange.
le samsung est réellement un bon écran.
j'ai eu la chance de tester un des premier modèle importé en france. si mes souvenirs sont bon je l'ai acheté 240 euros fdpin en provenance direct de chine lors d'une commande groupée d'une dixène d'unités.
un peu plus lumineux mais surtout plus contrasté et une résolution très fine. vraiment parfait pour faire des mises au moint avec des camescopes HD. indispensable aux utilisateurs de mini35 genre brevis, vous pouver le retourner pour avoir votre cadrage dans le bon sens
évidement la connectique est complète et c'est un moniteur sur lequel on branche nimporte quel source. il s'alimente en 12V donc c'est pas trop dur de trouver une alim portable genre batterie plomb ou de laptop. peut être une batterie de moto...
pour ce qui est du branchement c'est donc très facile.
reste a le mettre dans une boite ou lui faire un cadre convenable. c'est franchement pas compliqué non plus. vous trouverez des exemples partout sur le net. commencez par regarder
DIY Samsung HD Monitor thread - Canon HV20 User Forum il y a quelques exemples et plein de liens.
voilà voilà si vous avez besoin d'autres infos postez moi un message privé j'y répondrai du mieux que je peux (pour une fois que je peux me rendre utile

)
gecko