toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 184 sur le Repaire - 173649 discussions - 892921 messages - 94294 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/12/2007, 16h50
Avatar de Hugues Lemoîne
Modérateur
 
Date d'inscription: décembre 2002
Messages: 2 870
Bénéficie de 3 recommandations à propos de 2 messages
Posté par wkw Voir le message
Et que pensez-vous de celui-ci : V8000W Ikan 8.0" V8000W Widescreen LCD Monitor, 800 x 480 with Built-in Speaker & Table Top Stand
Êtes-vous certains que je peux branchez ma XHA1 en composante-adaptateur-vga sur ce type de moniteur sans que cela ne pose de problême ?
Amicalement,
wkw
moi je lui reprocherai ( dans l'absolu hien pas pour ton application spéciale ...) ne ne pas pouvoir commuter en 4/3 ...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/12/2007, 16h58
Avatar de wkw
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 538
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Personne n'a de réponses à mes questions ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/12/2007, 03h53
Avatar de Hugues Lemoîne
Modérateur
 
Date d'inscription: décembre 2002
Messages: 2 870
Bénéficie de 3 recommandations à propos de 2 messages
Posté par wkw Voir le message
Et que pensez-vous de celui-ci : V8000W Ikan 8.0" V8000W Widescreen LCD Monitor, 800 x 480 with Built-in Speaker & Table Top Stand
Êtes-vous certains que je peux branchez ma XHA1 en composante-adaptateur-vga sur ce type de moniteur sans que cela ne pose de problême ? Amicalement, wkw
Hum ... tu ne peux pas demander aux Repairenautes d'avoir tout essayé

Si tu veux parler de ta question sur l'adaptateur composantes/vga ... il existe bien un adaptaeur vga sur le site que tu proposes pour cet écran (ci-dessous sur l'image de gauche )... et hélas pour toi il n'est pas composantes mais permet de brancher deux moniteurs en composite comme c'est décrit sur ce pdf ( par exemple le V8000W et un autre écran sur un ordinateur )


Sur le même site tu as un adpatateur composantes/vga pour vidéoprojecteurs Canon avec le bon code couleur là sur l'image de droite ... qui ne fonctionnera donc surement pas sur ce moniteur ( à ce prix ... ce serait l'oiseau rare ... )

Ai-je répondu enfin à ta question ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/12/2007, 13h24
Avatar de wkw
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 538
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un adaptateur composante vers vga ne me permette pas d'afficher mon image sur le moniteur, alors est-ce parce que le vga doit être compatible YUV ?

Car Arkham m'a conseillé ce moniteur http://www.xenarc.com/product/700yv.html en me disant qu'avec un adaptateur composante vers vga, je pouvais connecter ma caméra. S'est-il trompé ou ce moniteur est différent et le permet ?

Désolé pour ma précipitation mais noël arrivant ... je m'y suis pris un peu tard

Amicalement,

wkw
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/12/2007, 15h12
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2003
Messages: 6 539
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Pas aussi simple…

Une entrée VGA RVB n'est pas directement compatible avec un signal vidéo SD ou HD en Y Pb Pr, il faut un circuit dématriceur entre les deux pour convertir en RVB et ce n'est pas simplement un bout de câble avec des prises bariolées. Et ce n'est pas tout, il faut aussi convertir les fréquences de balayage du signal vidéo SD ou HD en des fréquences compatibles avec la famille VGA.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/12/2007, 16h15
Avatar de wkw
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 538
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Ok merci pour ton aide Vidéo98.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/12/2007, 03h18
Avatar de Hugues Lemoîne
Modérateur
 
Date d'inscription: décembre 2002
Messages: 2 870
Bénéficie de 3 recommandations à propos de 2 messages
arf oui c'est bien sur l'électronique en amont de l'adapateur vga qui conditionne la capacité d'une machine à accepter les signaux composantes ou pas... Si qqun pouvait comprendre que c'était le cable lui-même simplement c'est évidemment que je me suis très mal exprimé ... et de toutes façons pas aussi bien que video98 qui en éclaire plus d'un ici, à commencer par moi, en précisant si bien ce qui se passe grosso modo dans cette electronique ... .
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/12/2007, 02h34
Avatar de geckonthewall
Repairenaute
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 46
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
lcd 1024*768

Posté par papango Voir le message
je relance un peu la question sur celui-ci:

:: IzzoTeK.com :: 10" Samsung 720p

vu la résolution : 1280x768 et le prix ! c'est quoi l'os ?


il n'y a pas d'os.

le controleur et l'écran sont vendus sans coque en plastique. du coup il faut commencer par brancher les éléments et les mettres dans une boite, voilà tout.
mais visiblement beaucoup de monde a peur de se tromper dans les branchements et donc de le cramer.

effectivement ce genre de boulette n'est pas couvert par la garantie sauf que si les personnes qui ont peur de faire la boulette lisaient le pdf proposé sur le site de izzotech ils se rendraient compte que le branchement est d'une simplicité enfantine et les photos sont là pour aider. même avec deux mains gauches et les deux doigts dans le nez c'est fait en trentes secondes chrono en main et ... oui bon j'arrête.

en tous cas, la recherche d'un lilliput de bonne qualité est veine car ça n'exite pas.
au mieux ces petits écrans 7" ont une résolution de 800*480 , ne sont ni lumineux ni contrastés et ont une connectique des plus étrange.

le samsung est réellement un bon écran.
j'ai eu la chance de tester un des premier modèle importé en france. si mes souvenirs sont bon je l'ai acheté 240 euros fdpin en provenance direct de chine lors d'une commande groupée d'une dixène d'unités.

un peu plus lumineux mais surtout plus contrasté et une résolution très fine. vraiment parfait pour faire des mises au moint avec des camescopes HD. indispensable aux utilisateurs de mini35 genre brevis, vous pouver le retourner pour avoir votre cadrage dans le bon sens
évidement la connectique est complète et c'est un moniteur sur lequel on branche nimporte quel source. il s'alimente en 12V donc c'est pas trop dur de trouver une alim portable genre batterie plomb ou de laptop. peut être une batterie de moto...

pour ce qui est du branchement c'est donc très facile.
reste a le mettre dans une boite ou lui faire un cadre convenable. c'est franchement pas compliqué non plus. vous trouverez des exemples partout sur le net. commencez par regarder DIY Samsung HD Monitor thread - Canon HV20 User Forum il y a quelques exemples et plein de liens.



voilà voilà si vous avez besoin d'autres infos postez moi un message privé j'y répondrai du mieux que je peux (pour une fois que je peux me rendre utile )

gecko
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.

 


Document sans nom
HDV etc.
contenus reliés
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Fiche/Avis : Camescopes
!  Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
Sony HVR-Z7
Sony HVR-SR270
News
Comparatif caméscopes full HD compacts
2 nouveaux camescopes Panasonic AVCHD: H...
Canon XHA1,G1,XLH1 : 300 à 500€ rembours...
Magic Bullet Instant HD, le DV en HD
Tests
Test Sony HVR-Z7
Test Sony HVR-DR60 disque dur de tournag...
Quel moniteur vidéo de montage pour du H...
Test : Prise en main de la carte Edius N...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Avid défie les lois de la HD avec sa nou...
Avid DNxHD premier codec au monde compat...


Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704