toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 155 sur le Repaire - 173819 discussions - 894250 messages - 94386 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2007, 22h46
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Lecture encore impossible des BD-R perso

J'ai gravé un DVD Blu-ray avec un portable VAIO AR11S, qui passe très bien sur une "PS3", mais non reconnu sur plusieurs lecteurs de salon Blu-ray, que je viens de tester à ce jour???
(Sony BDP-S300 et BDP-S1,Pioneer et Panasonic).
Donc très déçu de ce commerce!!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 09h45
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Dans le titre, tu dis BD-R perso, puis après, DVD Blu-ray, ce qui suppose un support DVD standard avec une image 'à la' Blu-ray dessus, et non pas un support BD-R.

Peux-tu repréciser le contexte, STP ?

Koala
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 21h32
Repairenaute

C'est bien un vrai disque "Blu-Ray", mais gravé avec un ordinateur VAIO qui a ce graveur et sur ces nouveaux disques, est inscrit la référence : BD-R recordable 25 GB ( en réalité on ne peut mettre que 22,3 GB).
J'attends de pouvoir le tester sur le nouveau lecteur SONY 500.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 23h12
Modératrice

Bénéficie de 11 recommandations à propos de 10 messages
Quelle application as tu utilisé pour créer ton blu-ray ?
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 11h06
Repairenaute

Capture HDV avec "DVgate Plus" / Montage avec "AdobePremière Elements 2.0" / Gravure avec "Ulead BD Disrecorder 2.5".
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 12h59
Modératrice

Hum, étrange. C'est une inquiétante nouvelle pour Ulead en tout cas, s'il ne produit pas des disques compatibles avec toutes les platines de salon. Je ne connais pas du tout ce soft, donc je ne pourrais pas plus t'aider, désolée, bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 14h25
Conseiller Technique

Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
Mes deux premières remarques découlent du fait que je possède un vaïo… Mais, il est de génération "ancienne" (VGN-S4XP/B à processeur "Centrino") donc dépourvu de graveur-lecteur BD.
1- le BD-R gravé par ton vaïo, Martin<<, est-il relu par le lecteur de ton vaïo ? Probablement, oui !
2- Le mien, de vaïo, est doté d'un logiciel très simple d' authoring / gravure : Click to DVD et, même la version qui est dans mon vaïo permet (trait) la gravure de vidéo HD sur disque BD-R et BD-RE…
As-tu fait une tentative avec ce logiciel ? (ce qui permettrait de savoir si c'est l'encodage "Ulead" qui est "fautif" - ça serait étonnant mais, à déterminer !)

Ensuite, comme je ne mets pas mes œufs dans un seul panier, j'ai aussi un MacPro avec la suite Final Cut Studio où DVD Studio Pro permet de cuisiner à la sauce … HD-DVD.
Le graveur-lecteur [ Sony ! ] de cette machine ne grave ( "rouge" ) que des DVD 4.7 "gigas" (ou 2 x 4.7)…
Cependant, un tel disque peut contenir env. 20 min de vidéo HD (MPEG2 fichier.EVO) qui sur le Mac est relu… HD !
Mais, je n'ai encore pas trouvé un lecteur de salon HD-DVD qui en ait la capacité…alors que le lecteur associé à la XBOX360 le lit très bien.
Microsoft au secours d' Apple et de Sony : un comble !
Ensuite
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 17h10
Conseiller Technique

Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
Je reviens après un essai…
… de Click to DVD ( v 2.5) sur mon vaïo.
En le ré-ouvrant, à mon étonnement, j'ai vu qu' il accepte ce que lui transmet ma caméra HDV, et de le graver sur DVD (rouge)… en "HD".
Il ne le permet pas "en montage", c'est à dire de me permettre de graver un "segment" de la K7 mais s'arrête au TC 0:18:31o, même si le début n'est pas à 0 ! (Comme je n'ai pas insisté … je lui ai laissé faire cette durée depuis le début d'une K7 de 30min, bien qu'il y ait peut-être une combine possible…).
J'ai obtenu un DVD où sont enregistrés 3,35Go… 3,35 Go qui ne sont pas que vidéo !
Voici ce que mon Mac y détecte :

"Le" fichier essentiel est HD-1-001.m2t qui pèse 3,32Go !
Lu par MPEG Streamclip, il dure 18min10s est est au débit de 26,14Mbps… Ça devrait donc correspondre à un enregistrement de type BluRay (quand MPEG2)… non lisible sur un lecteur DVD de salon.
Cependant, un connaisseur pourrait dire s'il s'agit bien d'une "structure" BD. Merci

Et, outre que c'et un disque non BD, la présence des autres fichiers dont les "htm, exe, Autorun…" me rend dubitatif sur la possibilité de lecture sur un lecteur "BD" de salon
Cependant, ce DVD est bien lu par "Vaïo Zone", en "HD" plein écran du vaïo… [Il ne passe pas "direct" sur le Mac, ce qui n'est pas le cas avec la "structure" HD-DVD …]
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 21h42
Repairenaute

J'essaie de joindre 2 fichiers "pdf", où j'explique ce que j'ai fait avec "Click to DVD" et avec "Blu-ray"
Images attachées
Type de fichier : pdf HD DVD avec Click to DVD.pdf (60,5 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : pdf Aquisition et gravure BD-R 2.pdf (94,0 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : pdf Aquisition et gravure BD-R 3.pdf (88,1 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : pdf Aquisition et gravure BD-R 4.pdf (71,6 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : pdf Aquisition et gravure BD-R 7.pdf (85,7 Ko, 10 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h27
Repairenaute

Complément d'info lorsque je mets le BD-R dans son graveur :
Images attachées
Type de fichier : jpg BD2.jpg (24,0 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg BD3.jpg (8,3 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg BD3a.jpg (15,8 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg BD3b.jpg (16,5 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg BD3c.jpg (17,9 Ko, 5 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h31
Repairenaute

Autre complément, avec le lecteur "VLC", en allant chercher les fichiers manuellement :
(et il les lit, mais le son est bizarre)!
Images attachées
Type de fichier : jpg VLC info flux 1.jpg (10,0 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg VLC info flux 2.jpg (9,5 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg VLC info flux 3.jpg (26,8 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg VLC m2t.jpg (27,7 Ko, 4 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h37
Repairenaute

La lecture est seulement correcte avec :WinDVD qui est dans cet ordi.
Mais j'ai testé ce BD-R dans le nouveau VAIO ...FZ21Z, et la lecture a démarrée de suite.
(Je pense que le vendeur avait aussi lancé un lecteur équivalent).
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 20h56
Repairenaute

Jacq

Posté par Martin<< Voir le message
J'ai gravé un DVD Blu-ray avec un portable VAIO AR11S, qui passe très bien sur une "PS3", mais non reconnu sur plusieurs lecteurs de salon Blu-ray, que je viens de tester à ce jour???
(Sony BDP-S300 et BDP-S1,Pioneer et Panasonic).
Donc très déçu de ce commerce!!!!
Les lecteurs Sony BDP-S300 et BDP-S1 ne lisent que les BD-Rom (ceux du commerce), comme indiqué dans leur manuel d'utilisation. J'attend avec impatience de tester le BDP -S500 qui est censé lire les BD-R et BD-RE d'après la documentation. Si ce n'est pas le cas, je m'orienterai vers l'achat d'un disque dur multimédia type Dvico TVix 4100 pour lire mes films HDV sur mon téléviseur LCD.
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 00h58
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Si ce n'est pas le cas, je m'orienterai vers l'achat d'un disque dur multimédia type Dvico TVix 4100 pour lire mes films HDV sur mon téléviseur LCD.
et la playstation 3 ?
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 01h00
Modératrice

d'autres sources indiquent que le BDP-S1 est capable de lire les BDR à condition que le firmware soie upgradé à la version 1.55 ou la version 2.0. En revanche il n'existe manifestement aucune solution pour le BDP-D300 qui reste à ce jour hermétique aux BDR.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 23h12
Repairenaute

Test de lecture de ce BD-R (que j'ai gravé) sur le lecteur de salon Samsung P1400, et miracle ça fonctionne!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 19h16
Repairenaute

Test de lecture de ce BD-R (que j'ai gravé) sur le lecteur de salon Samsung P1400, et miracle ça fonctionne!
Et aussi avec le Sony BDP-S500.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 21h18
Repairenaute

Jacq

Depuis peu les lecteurs blu-ray Sony BDP-300 lisent les BD-R et BD-RW. Une mise à niveau de ces lecteurs a été effectué récemment par Sony. J'ai pu tester chez Connexion la lecture d'un disque BD-R gravé avec le logiciel Click to DVD BD sur un écran Sony Full HD. C'est excellent.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 13h07
Supermodérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
Salut Martin<< et autres utilisateurs de BD-R,

A quelles conclusions en arrivez-vous après vos différents tests si on voulait conclure sur ce sujet ? Au final avec quel logiciel avez-vous réussi à encoder un montage existant et à le graver sur BD-R ? Et quelles platines ont réussies à le relire (avec quelles mises à jours de firmware) ?

Je pense que si on parvient à dresser une petite conclusion en l'état actuel des choses , cela pourrait faire l'objet d'une FAQ qui pourra être mise à jour avec d'autres retours d'utilisation complémentaires par la suite (avec d'autres logiciels d'encodage et de gravure utilisés par d'autres Repairenautes).

A bientôt !

Dernière modification par videograph 13/01/2008 à 14h12.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 13h46
Repairenaute

que conclure, en effet!

on pouvait espérer qu'un blu ray puisse au moins égaler les fonctionnalités d'un "vulgaire" dvd, et ce n'est pas le cas. Distribuer des br en dehors du cercle des initiés ne va pas être possible. Sony se démène, c'est bien le moins qu'il fasse, il est en première ligne. Les logiciels d'authoring font ce qu'ils peuvent, mais que peuvent-ils contre des firmware en perpétuelle évolution??? Première El 4 s'est lancé dans la gravure d'un blu ray en h264, et puis au moment de la gravure proprement dite, message "flux incompatible" ou qq chose du genre. Pour ne pas passer pour un charlatan, j'attends.. une config qui fasse un dvd hd avec des menus, c'est tout. C'est sans doute trop demander. D'ici là, le pc portable hdmi est vraiment le conseil appuyé à donner aux hésitants. De préférence, pas sous Vista, d'ailleurs... encore un progrès.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h01
Repairenaute

En résumé pour la lecture BD-R :

Après gravure d'un disque "Blu-ray" 25 Go (BD-R) sur ordinateur portable Sony VAIO AR11S (2 ans), avec Adobe Premiere Elements 2.0 et Ulead BD DisRecorder 2.5,
voici les tests effectués sur les lecteurs de salon que j'ai trouvés en magasin :

Lecture impossible avec : Sony BDP-S300 et BDP-S1, Pioneer BDP-LX70, Panasonic DMP-BD10 et Samsung BDP-1000 au 16 / 10 / 2007

Maintenant, lecture posssible avec : Samsung P1400 et Sony BDP -S500 au 10 / 01 / 2008

Lecture aussi avec la play station 3.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 23h59
Repairenaute

Moi je me suis fait mon avis :

Attendre que la guerre HD-DVD contre Bluray se termine, que les platines et autres graveurs se stabilisent et baissent de prix.

Dans l'attente, un disque dur multimedia compatible HD : ça coute bien moins cher qu'un graveur et un lecteur. Et vu le prix du Go en disque dur, pas la peine de faire une étude économique bien longue !

Fred
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h55
Supermodérateur

Salut milo, Martin et fpabernard.

Nous voici donc arrivé à une conclusion qui illustre bien l'état actuel de la situation et les conseils que votre expérience permet d'en tirer. Je vais réunir cela dans une FAQ prochainement alors, à moins que l'un d'entre vous soit partant pour le faire (n'hésitez pas !), si tel est le cas, passez par la page d'accueil, puis dans le menu utilisateur "Proposer un élément de FAQ".

Le titre pourrait être "Créer et lire un Blu-ray (BD-R) : écueils et compatibilités"

A bientôt,

Séb
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h50
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
[Bon plan, info, pas pub]
Chez Surcouf, le lecteur HD DVD & Blu Ray + graveur Blu Ray est à 279 €, avec un BDR livré !!
LG, GGW H20LRB Graveur CD, DVD, Blu ray Lecteur HD DVD, Graveurs, Surcouf
[/info]
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 18h32
Supermodérateur

Salut,

comme nous l'avions prévu j'ai fait une FAq sur la base des retours d'expérience développés dans cette discussion. En voici le lien :

Le Repaire Numérique - Créer et lire ses propres Blu-ray (BD-R) ou HD-DVD : écueils de compatibilités

Si l'un d'entre vous veux prendre cette FAQ sous son aile et en gérer la mise à jour dans les prochains temps, n'hésitez pas à me contacter.

A+
Séb
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 12h04
Repairenaute

Bonjour,
Depuis l'été 2007, j'utilise Dvd-it Pro HD pour l'authoring et la gravure HD (en Mpeg 2) sur un graveur blue-ray Plextor PX-B900. Aprés quelques tatonnements pour dompter ce soft que je trouve trés bon, j'ai débuté mes gravures sans aucun plantage (je touche du bois). En quelques essais sur 3 lecteurs blue-ray (Sony BDP-S1, Samsung BDP-1000 et Panasonic DMP-BD10) exposés en magasin (FNAC-Genève), j'ai jeté mon dévolu sur le Panasonic DMP-BD10, le seul qui a lu mes 2 blue-ray familiaux sans aucun problème. Depuis je suis un homme heureux. Je monte mes vidéos en HD avec Edius 4.54, et l'encodage avec ProcoderExpress ou Procoder 3.
J'ai lu quelque part (Caméra Vidéo il me semble) que les actuels et les prochains lecteurs vont petit à petit se mettre à jour pour qu'ils puissent lire les BDMV faits maison, alors qu'avant ils ne lisaient que les BDAV + les disques du commerce.

PS: je possède également DVDMovie Factory 6+, dont la dernière mise à jour permet l'authoring et la gravure des BDMV, et je l'utilise seulement pour mes dvd standards (sur DVD-R, ce que ne permet, bizarrement pas Dvd-it Pro HD (seulement DVD+R??))

Salut!

Chabi
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h02
Repairenaute

sans doute rabat-joie, mais ..

voici ce qui me bloque :
" With Sonic DVDit Pro HD you’re limited to MPEG 2 encoding (no H.264 or VC1) as well as single layer burns. This means you won’t be taking advantage of 50 GB"
Etant à la rechercher d'authoring 50p je crois que je peux encore attendre longtemps ...(produit un fichier 50p en Windows media vidéo advanced profile = VC1, depuis du 1080i, seul lecteur : Média Player Classic, et encore après un ultime transcodage non destructeur pour obtenir des fichiers .dsm au final. Mais que c'est fluide!)
Le seul pb de l'authoring c'est la distribution des galettes gravées, sinon qui en a vraim