module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortie de L'A100F, le plus petit camescope Full HD du monde

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par barraalice, 2 Octobre 2007.

Tags:
  1. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut tout le monde, une petite news lue sur clubic : La sortie du A100F

    Rapidement de ce que j'ai pu lire grace à google :

    • Dimensions de l'ordre de 78,1 x 135,4 x 79 mm.
    • Stockage en AVCHD sur HDD 1.8" de 100 Go
    • Capteur mono CMOS 1/3" de 1920x1080
    • Enregistrement des photographies en 1920x1080
    • Enregistrement de la vidéo en 1920x1080 ou en 1440x1080 selectionnable (modes XQ/HQ/SP). De 12 à 23 heures de vidéo sur le HDD.
    • Enregistrement de la vidéo en 1920x1080 à 60 fps (1080p60 ???!!!)
    • Ecran LCD 3" (pas de viseur)
    • Zoom 10X optique
    • Un procédé de traitement de l'image temps réel (Real-V engine) réduisant le bruit dans les ombres et s'adapatant aux contrastes élevés.
    • Prix de lancement estimé : 1 150 euros
    • Déclinaisons prévues en 720p (séries K) et avec des HDD de 40 Go. A noter que les séries K, avec un capteur monoCmos 1280x720 n'enregistreront les photographies qu'en 0.93 Mpxels, soit un transfert direct sans interpolation autre que le dématrixage Bayer.
    Reste à vérifier la résolution réele du capteur, l'enregistrement à 60 fps qu'il faut vraiment vérifier, pasque ça pues l'intox commerciale ça (à mon avis le 60fps des release publiques correspond à 60 fields per second et non 60 frames per second), et il faudra aussi déterminer si il y a un stabilisateur optique ou numérique.

    Les sources :

     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant Alice merci pour cette info .... Je l'accroche au tableau VIDEO HD GRAND-PUBLIC rubrique AvcHd (cliquez la photo).


    [​IMG]

    8 x 13,5 x 8 cm environ disque dur de 100 Go inclus donc ! ​



    PS: notez que Sebastien mentionne dans cette news sur le Repaire l'existence du camescope AvcHd à disque dur Canon HG10 dans le même style ...​
     
    #2 Hugues Lemoîne, 3 Octobre 2007
    Dernière édition: 6 Octobre 2007
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la course au plus petit

    Les très petits camescopes AvcHd de ce style sont nombreux c'est au tour de Sony de présenter un HDR-CX6 très similaire dans le concept

    [​IMG]
     
    #3 Hugues Lemoîne, 5 Octobre 2007
    Dernière édition: 5 Octobre 2007
  4. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Punaise, 6 millions de pixels ! avec ça forcément à la fnac il va faire un carton : imagines un peu comparé au minables 3 millions (3x1M) de ma Z1 ou au 1.8 millions (3x 600 K) de ma prochaine HPX-500... Sans parler de la prise de son en dolby digital 5.1
    Peut être devrais-je acheter ça à la place non ? :D
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alice, je suis dans le même cas que toi. J'ai bien un Sony HC7 à côté de ma Z1, mais les 6 millions de pixels de ce caméscope AVCHD, ça doit nécessairement surpasser les 6 millions de pixels de mon HC7 qui enregistre en HDV.

    Il reste que ma vue a sans doute beaucoup baissé, parce qu'avec 6 millions de pixels, le capteur du HC7, hé bien, il offre une image, heu... comment dire... qui dépanne, mais qui est loin d'avoir la définition et le contraste de celui de la Z1.

    Mais c'est sûr, 6 millions de pixels dans un caméscope AVCHD, ce doit être autre chose, surtout si c'est facile à monter.

    Nous sommes très nombreux à fréquenter le Repaire qui présente les grands logiciels de montage. Toi même Alice, la pro reconnue, si tu t'emballes pour ce bijou, c'est que tu dois connaître le système de montage qui permet de monter l'AVCHD sans peine.

    Soit sympa, donne nous ta config qui te permet de monter l'AVCHD. Ainsi, tu permettras à tous ceux qui rament depuis bien des mois avec ce format de monter enfin leurs belles images.

    Bob
     
  6. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Euh... Bob, je plaisantais là, jamais de la vie je ne prendrais un camescope pareil. ;)
    D'autant que la résolution est une blague complète : le capteur du CX6 fait 3.04 Mpixels dont seulement 2.28 sont utiles, ce qui par ailleurs correspond exactement à la résolution du capteur du HC7. Dans les deux cas on est loin des 6 millions de pixels, qui sans surprise sont en fait annoncés comme interpolés ! De plus, la construction monoCMOS, les photosites de petite taille et la faiblesse de l'optique ne laissent du coup aucune surprise quand à la comparaison que tu fais entre ta Z1 et ta HC7.
    Si tu cherches à remplacer ton HC7, je ne pense pas que tu trouveras quoi que ce soit de mieux avec ce CX6, vu que les deux bêtes sont très proches l'une de l'autre en dehors de la partie enregistrement.

    Désolée si tu as cru que je m'emballais, dès fois j'ai un humour foireux...
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait, je n'ai pas été le 1er à y croire, puisque je te répondais ainsi à la suite de Hugues... Mais pppfffffuuuuuiiit, il a disparu ? Timidité, quand tu nous bloques !

    Quant-au remplacement de ma HC7, si la CX6 pouvait avantageusement jouer au magnétoscope comme lui, OK. Mais pas sûr que s'y j'introduis une cassette mini DV dans la fente du memory stick il sache la lire ! :rire: ll est donc assez probable que je conserve plus longtemps la HC7 que la Z1, en raison justement de sa fonction magnétoscope qui m'avait intéressée à l'origine (la HC7 relit aussi bien l'HDV que le DVCAM ou le DV et possède toutes les connexions nécessaires, y compris l'HDMI. J'ai beaucoup de cassettes d'archives). En fait, c'est l'XDCAM EX HD qui m'intéresse avec son tri CMOS 1/2 pouce en remplacement de la Z1 qui est, elle, une excellente cam, comme la PD 170 l'était aussi, que j'ai également remplacée. Faut bien vivre avec son temps... Sans se couper de ses racines, c'est encore mieux. :)

    Bob
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je trouve à ce CX6** un "certain" intéret.
    Exit le mécanisme : pas de dérouleur à tambour et têtes, pas de tête de laser à 1mm ou 0,3mm du DVD, pas de bras à tête baladeuse…
    En outre malgré son appellation - qui peut plaire à un "citroëniste" ! - malgré ce Cx important, son aérodynamisme est bien meilleur et il a le poids d' un planeur !
    Les deux font qu' on peut quand même en espérer plus de qualités en voltige…

    Quant aux appels du pied mesurés en pixels photographiques, d' accord pour ne pas y être sensible mais, il me semble que les caractéristiques du capteur soient celles du HC7 - Je me demande à quoi correspond cette différence de 3/10 de mm sur le "calibre" du capteur ?

    Certes le bigblem ( mon petit fils dixit ), c'est, pour ce qui me concerne, la récupération des images pour les monter… avec celle issues d' une caméra HDV…
    J'ai mon "truc", ce camescope offre une sortie HDMI et mon outil de montage accepte cette connexion puis peut en faire du DVCPRO HD ou du PRORES…

    Alors, comme bloc-note, why not ???

    ** je pense que cette appellation "CX6" est un "tongue-twister" pour les américains : CX7 passe mieux ( mais quid des British ) :lol:
     
Chargement...

Partager cette page