module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrivée de la PDW700 : le plus haut de gamme de la série des XDCAM HD Sony

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par barraalice, 7 Septembre 2007.

Tags:
  1. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Juste une petite annonce concernant la sortie prochaine de la PDW-700 aux caractéristiques fort alléchantes (mais probablement avec un prix adéquat...)

    [​IMG]
    Sony : PDW-700 XDCAM HD 422 Camcorder : Other

    Rapidement citons :

    - 3 CCD 2/3" pleins format 1920x1080 de 2.2 Millions de pixels réels.

    - L'enregisteur sur des PDiscs XDCAM double couche (50 Go contre 23 en simple couche) avec une rétrocompatibilité totale avec les XDCAMS SD et HD actuels.

    - Le codage en MPEG422 : 1920x1080 en 4:2:2 à 50 Mbps

    - Le support en capture, enregistrement et en cross-conversion des deux standards 1080 et 720

    - 4 entrées XLR

    - Double Sortie HD-SDI pour une sortie studio en 1920x1080 10 bits

    - Entrées SDI, pour un encodage embarqué d'un flux HD-SDI en MPEG422

    Bref, enfin une alternative au HDCAM pour les enregistrements avec une haute qualité colorimétrique chez Sony. C'est agréable car depuis le Beta, aucune solution 4:2:2 n'était disponible en dehors des Cinéaltas sur HDCAM SR, aux coûts d'utilisation pharaoniques.
     
  2. ozata

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quand la même chose en format FX1?:D :rire:

    En tout cas, belle bête.:love:
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera de quel ordre environ le prix ?? Sachant qu'il faudra rajouter caillou Hd 2/3 de pouce qui ne sera surement pas donné non plus ...
     
  4. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis quazy sur que pour le prix de la pdw 700 neuve ,tu arrive a trouver une hdw 750 d occaz en super etat , sest juste un avis.

    cela fait quelque temps que je bosse a faire des effets pour un long ,et la source et en 2k "35mm 25ips" arri ,et je me dit que meme une cinealta ou viper sont encore loin de la pelloche.

    c etait juste une pensee .

    sinon alice ou en est ton aventure avec nos cousins d amerique du nord.
     
  5. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alice,
    je n'ai pas vu de confirmation à cette info...

    La logique sony voudrait que ce soit juste un passage du "XDCAM 1440x1080 4:2:0 à 35 Mbits" au "XDCAM 1440x1080 4:2:2 à 50 Mbits".

    Les capteurs sont en 1920x1080, comme sur les HDCAM depuis 10 ans, et la sortie est bien en 1920x1080, norme HD-SDI oblige. Ici dual HD-SDI pour contenir le débit imposé par le 10 bits.

    Pas trop d'infos autres que françaises...


    A+
     
  6. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai que l'annonce évite habilement de mentionner la résolution d'enregistrement... Je ne saurais te dire. En tout cas dans le mailing commercial que m'a envoyé Sony il était écrit
    Mais j'ai bien conscience que cette publication est loin d'être une spécification officielle. Il nous faudra attendre plus d'infos à ce sujet.
     
  7. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, si ton avant dernier message me laissait dubitatif (car sony m'a déjà vendu un "full hd 1080", le HC3) le dernier message leve le doute.

    A+
     
  9. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Barraalice = une femme au goût très sûr :bravo:
     
  10. CameraCrew

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix de cette cam somptueuse devrait se situer aux alentours des 27-28000 euros HT
     
  11. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cameracrew si on peut investir il faut ensuite choisir au moins un objectif polyvalent sur cette machine .... Je suppose qu'on ne peut réutiliser la gamme des objectifs SD 2/3 classique ... Et là vous opteriez pour quoi ? A moins qu'on ait pas le choix et qu'on doive passer par un ou deux cailloux spécialement dédiés comme sur certaines cams Hd... Ou à moins que l'un d'entre eux soit compris dans le prix cité ou qu'il soit prématuré de poser ces questions faute de réponses possibles ???
     
  12. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vu le niveau de la gamme je ne pense pas que Sony fera de kit comme on peut en trouver en entrée de gamme sur le F330 et 350. Il faudra vraisemblablement se choisir un objectif parmis les objectifs HD 2/3" disponibles.
    La série des HJ chez Canon est excellente, pour un standard correct il faut compter dans les 20 000 euros, pour un grand angle ou un télé 30 000 euros et 60 000 pour un "digital broadcast" qui couvre une plage de focales monumentale de 40x, et est équipé d'un autofocus et d'un doubleur.
    Sinon pour les plus fauchés il y a la série des KJ qui se situe plus autour des 10 000 euros/pièce, mais aux performances optiques légèrement moins bonnes.
     
  13. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Alice ... merci pour ces infos interessantes pour les non initiés et pour ceux qui travaillent plutôt avec du matériel institutionnel.
     
  14. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci Alice
    on attend plus que la liste des bons n° pour le prochain Loto... et alors ce sera parfait :jap:
     
  15. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au hasard du net et à titre de simple curiosité pour certains quelques exemples de ces cailloux à voir .... et l'extraordnaire gamme Canon en pdf

    Oui "la vie est injuste" Ornans mais tout est relatif ... ces prix sont certainement softs par rapport à celui d'un Digisuper 60 ou 100AF par exemple qui sont régulièrement utilisés en télévision en autant d'exemplaires que de caméras disponibles sur les très gros événements .... Evidemment pour le particulier ou le pro "fauché" les prix laissent "un peu" rêveur.... mais pas plus que celui de la voiture de luxe qui double sur l'autoroute sa pauvre berline d'occase ou celui du cargo qui passera sur son petit bateau sans même le voir si il ne se déroute pas ...
     
Chargement...

Partager cette page