module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

probleme de capture avec black magic Intensity

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par shadow_974, 18 Août 2007.

Tags:
  1. shadow_974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde, je suis un petit nouveau sur le forum bien que je le consulte depuis bien longtemps. (je suis a 11000 Km de la métropole) => ile de la réunion.

J'ai recus avant hier mon nouveau PC pour lekel j'ai du économisé 6 mois (Bi pros Xeon Quad Core 1,6 Ghz). J'y ai installé ma carte d'acquisition Intensity avec les derniers drivers (1.6) .
    La carte est reconnu, l'installation se passe sans problemes, mais quand j'essaye de faire une acquisition dans premiere pro 2 ou dans le logiciel fournis,il n'y a pas de video, il enregistre juste le message suivant : "no video input" ainsi que le logo de black magic.

La source de ma vidéo est mon camescope FX7, via un cable HDMI / HDMI .(une fois le cable connecté, dans le "status check" on voit bien "sortie HDMI : 1920x1080").
    Au niveau du pc je ne voit pas ou pourrait etre le probleme.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super simpa, merci d'avance...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour PPro je ne crois pas qu'il puisse reconnaitre lla iaison HDMI pour le transfert des informations, il faut passer par la traditionnelle prise Firewire (i-link)
    @+

3. shadow_974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si il reconnait trés bien cette liaison (enfin plutot la "intensity"), d'ailleur c'est fait pour.
    J'ai joint ci desous deux images ilustrant le probleme :
    - Séquence-01.jpg (image de la vidéo qu'il me donne)
    - capture_screen.jpeg (capture d'ecran de premiere pro avec les configurations)

Donc mon probleme vien t'il d'un probleme de configuration ou d'un disfonctionnement matériel? si quelqu'un a déja connu la meme chose ce serait cool de m'en aviser.

Merci d'avance...

Fichiers attachés:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J' utilise la capture HDV depuis aussi une FX7 via une carte INTENSITY en connexion HDMI …mais, c'est sur Mac donc avec FCPro.
    Ce qui m' étonne de la configuration de Premiere Pro [qui gère aussi cette carte sur PC], c'est le laconisme de "Decklink".
    Le préréglage de capture avec FCP sous "Blackmagic" offre 25 choix différents… biens sûr il y a ceux qui ne concernent pas la FX7E mais déjà en HD(tv) 1080i 50, il y en a cinq !
    Es-tu bien sûr d' avoir chargé tous les plug-ins qui devraient aussi offrir des choix sur Premiere au moins 1080i 50, 720p 25 ou 24 etc …?

5. shadow_974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Guy!
    C'est vraiment sympas de ta part de me repondre et d'essayer de m'aider.
    Je voit ce que tu veut dire, en fait sous premiere, ca se présente de maniere differente et j'ai bien installé les derniers codecs.
    Alors sous premiere, c'est quand tu creer le projet qu'il te demande le format, d'aprés ce que j'ai compris. (voir image, ci dessous)
    Au niveau de la camera, il n'y a pas quelque chose a configurer? et sur la carte intensity, il n'y a pas un truc a rajouter?(cf : la petite prise usb dont g jamais trouver a quoi ca sert)
    La longeur du cable HDMI jouerait elle un role (g un cable 15 M).

Merci de m'éclairer sur certain points dans la messure de tes connaissances.

Fichiers attachés:

6. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15 m c'est très limite pour avoir un bon signal en acquisition... 1,5m sera beaucoup mieux.

A+

mcprod

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, tu as bien la même offre que sur FCP et il est possible que la longueur du cable HDMI pose problème, cependant ???
    La notice dit :
    donc, as-tu tenté d' éteindre et rallumer la caméra après cette connexion improductive via Premiere ?

[as-tu utilisé la sortie HDMI de la FX7 vers, p. ex., un écran HD ? en particulier avec ton "long" câble ?]

8. BFVA

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. shadow_974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars pour autant d'aide, je n'esperait pas autant...
    Alors en ce qui concerne la camera relier a un ecran ou une télé ( j'ai pas de qoui faire).
    Donc du coup je me suis penché sur le probleme de la longeur du cable...et j'ai couru le risque de dépenser inutilement en allant acheter un cable plus cours chez le marchant d'a coté...pfff 40 eur 2M de cable :hum: .

Et la comme l'avait dis nos amis un peut plus bas , ca fonctionne trés bien dans premiere pro. de trés jolies image en non compressé... que du bonheur.

ce qui fonctionne pas : ce sont les captures en Progressif (720P), le logiciel "média express" fournis avec les pilotes ne fonctionne pas du tout. a noté, que j'ai essayer tous les drivers et que la carte fonctionne bien a partir de la version 1.4 ...

Sinon avec la carte video intégrer (une ATI je croit) , c'est la merde, les vidéos sacade et ne sont pas fluide...
    Dés que je met la 8800 GTS, ben la, on est aux anges... mais la g des soucis avec premiere qui ne s'ouvre plus (mais je pense trouver la solution).

En tout cas ma petite configue tourne super bien maintenant malgrés quelques inconveignants : g pas calculé les ports PCI express, du coup ma carte vidéo prend les deux slot des deux seuls port présent (donc soit intensity, soit 8800 GTS, mais pas les deux en meme temps)

Avec 2M de cable, il va me faloir un arcenal pour les mouvement de caméra, mais le jeu en vaut la chandelle.

:bravo: PROBLEME RESOLU merci encore a tous..

Ps, pour ceux qui ont des questions ou qui souhaiterai aprofondir le sujet : 1080 50i HDMI + intensity + premiere pro 2 , je suis a votre entiere disposition.

10. shadow_974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une tite idée de ma configue :

5 x Seagate Barracuda 7200.10 SATA II- 250 Go - 16 Mo (1 system a 75Mo/s et 4 en raid 0 a 250 Mo/s)
    carte mere : Asus DSBF-D/SAS 1
    Cpu : 2 x Intel® Xeon® DP 5310 boîte actif (4 coeurs par processeur)
    Alim : Thermaltake Toughpower W0117 - 750W
    memoire : 4x Kingston FB-DIMM DDRII 1024 Mo PC5300
    carte graphique : Asus EN8800GTS/HTDP/320M
    carte d'acquisition : Black magic intensity HMDI
    et Windows XP Sp2

le tout pour moin de 2000 eur

#10 shadow_974, 20 Août 2007
    Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2007
  11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Juste une question qui m'intrigue : qu'entends-tu par du non compressé.

Parce que, pour moi, du non compressé en HD 1920x1080 cela pèse près de 9 gigas de la minute avec un débit proche des 1200 mbs.

Ta config est costaud, mais ça il faut quand même pouvoir le remuer.

Sans aller jusque là, ce serait intéressant que tu nous dises les possibilités de formats de sortie possibles avec cette carte et exploitables en montage avec Premiere.

12. shadow_974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le montre le tableau ci dessous provenant de la doc de la carte "intensity", le débit est d'environ 100Mo/s , et 6020 Mo/min et c'est concretement ce que j'obtien.

Pour moi les possibilités de format que j'ai tester pour le moment c'est le HD 1920 x 1080 50i, 10secondes de vidéos monte a peut prés a 1Go. Mes disques en Raid 0 suivent parfaitement.

Dés que je suis chez moi, j'uploaderai une image extraire d'un petit test que j'ai fait (en bmp, via exportation/image).

Donne moi plus de détails su ce que tu voudrait savoir, je suis la aussi pour expérimenter et découvrir en meme temps que tous le monde

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Merci pour la réponse.

Le tableau que tu présentes répond parfaitement à mes interrogations.

La différence de poids entre le non compressé "complet" et celui de la carte s'explique par le 4:2:2.

Mais tout ceci est fort intéressant et nous avons assez peu (si ce n'est aucun) retour pratique de l'utilisation de cette carte sur pc avec Premiere en hdv.

Guy-Jacques nous en avait donnés sur FCP avec utilisation du DVC PRO HD en conversion pour le montage. Et les résultats que j'ai pu voir étaient de très bon niveau.

Donc, si tu peux nous tenir au courant de ta pratique et ce que tu obtiens avec ton matériel ce sera sûrement très intéressant pour tout un tas de raisons que nous aurons peut-être l'occasion de développer ultèrieurement.

14. shadow_974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je n'y manquerait pas, je doit commencer un tournage en exterieur la semaine prochaine. sinon entre temps je ferait des petits essaye (malgrés que je ne soit pas trés expérimenté), au fait j'ai jamais trop compris le "4:2:2 , 4:4:4" tu n'aurait pas en tete un liens expliquant un peut simplement en quoi ca consiste?

merci.

15. shadow_974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, voila une image, vite fait extrait d'une vidéo capturer en 1080 50i, dis moi ce que t'en pense... (pas sur le sontenu bien sur)

image HD 4:2:2 1080 50i

Si tu veut des tests, dis moi ce que je doit faire, j'en serait ravis...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous