module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

où trouver des fichiers HDV natifs (HC7, HV20)?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par leorose, 3 Août 2007.

Tags:
  1. leorose

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je cherche des fichiers natifs de cam HDV grand public (HC7, HV20...)
    j'hésite toujours à quitter ma vieille PC2 (dont le principal défaut est d'avoir des batteries qui ne tiennent plus tellement la charge (les "génériques" non plus)) pour une HDV flambante neuve.
    j' ai pas mal d'apprehension sur la qualité des images sur des scènes avec pas mal de mouvement (films familiaux) ainsi que des consequences de ma mauvaise maitrise de l'"immobilité" car j'ai lu que ces caméras étaient particulièrement sensibles aux bougés.
    Pour me faire une idée du résultat final sur mon plasma ainsi que des éventuelles difficultés de montage (GOP en HD vs miniDV), je cherche donc ces fichiers en natifs.(je vous jure que j'ai cherché partout sur plein de sites F et US/UK, même sur torrent... rien trouvé que des liens périmés)
    merci de votre aide
    david

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand [bcauchy] met très fréquemment, au Repaire, des téléchargements d'extraits de HDV natif sur le site "yousendit". Ils n'y sont disponibles que temporairement ( 1 semaine ou deux ). Peut-être réagira-t'il à ton post et te satisfaiera…
    En principe, lorsque transités par PC, ces fichiers portent l' extension .m2t et sont lisibles sur PC par des logiciels comme VLC ou MPEGStreamClip… de là tu peux les sortir sur ton plasma s' il comporte une connexion ad hoc …

C'est tout à fait exact que HD (compressée) + 16:9 accepte encore moins les mouvements de caméra mal gérés que le DV… Mais, maintenant que je revois mes vidéo DV sur écran "Full" après y avoir vu du HDV, ben, outre la distance à prendre, je remarque bien plus qu'avant la parkinsonite dont je ne me souciais pas : maintenant, je la soigne !

Pour le montage, un ordinateur récent et un logiciel qui traite ce HDV sous un bon codec, voire en "natif", ça ne pose plus problème pour des montages familiaux. Le souci des GOP vient avec la répétition de traitements de post production "lourds" : dans ce cas un logiciel "pro" est nécessaire, sinon, il existe, plutôt sur PC, pas mal de logiciels abordables avec lesquels le montage est aussi aisé qu' en DV.

J'ai, à l'intention de, justement, Bertrand qui me snobbe, mis un fichier HDV.m2t dans mon dernier post de cette discussion… au café du commerce.
    Cette situation lui convient car … il a perdu sa candeur native, mais tu peux toujours l' essayer - pas forcé de l' adopter ! - Tu verras, ça bouge !

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ou trouver ? Mais ici bien sûr.

Si tu avais utilisé la fonction recherche, tu l'aurais trouvé. Sauf qu'il faut utiliser "mouette" comme mot clé et ça il fallait quand même le savoir :lol: ;)

Voici le lien du message où il se trouve :

http://www.repaire.net/forums/hdv-e...ux-premieres-questions-10.html/post1969608638

Comme tu le constateras j'avais mis ce fichier pour faire des tests de copies en multigénérations.

Donc il n'est pas choisi au hasard mais comporte un certain nombre de pièges pour la compression en mpeg2 : caméra qui bouge, vaguelettes en arrière plan, sujet principal qui s'agite, beaucoup de petits détails dans l'image... etc.

Cet extrait a été filmé avec une Z1 et est une capture en hdv natif "sortie caméra" sans aucune post-production derrière.

Il dure 6 secondes mais tu peux le dupliquer pour faire un bout d'essai plus long afin d'évaluer la capacité de ta machine de montage à traiter un petit métrage avec quelques effets.

Bon test.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ah ben on s'est croisé avec Guy ;)

Comme ça notre ami aura deux bouts d'essais.

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ici par exemple.
    Dans la liste, il y a un fichier "evian2.mpg". C'est hyper banal, mais c'est après avoir vu ce clip que j'ai décidé d'acheter une HC1 il y a un peu plus d'un an.
    Le serveur n'est pas forcement très rapide...

6. digital3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

David demandait
    Tu pourras télécharger sur cette page un fichier en WMV 1080i 5000 Kb/s - Format 16:9 assez proche du format natif de ma Sony HC7 (sauf que les 11' ne pèsent "que" 414 Mo soit 5 fois moins que les 2 Go du montage final en mpeg natif).

MotoTour

Pour le prévisualiser directement et te faire une idée avant :

MyBlipTV

Question mouvement, tu sera servi : il s'agit de la reconnaissance de l'épreuve rallye-piste du Dark Dog Moto Tour 2007 au pôle mécanique d'Alès, ce 7 août.

Si besoin je pourrais envoyer sur yousendit ou poser sur une page un bout de natif.

En espérant que ça t'aidera à choisir.

Chargement...

Partager cette page