toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 193 sur le Repaire - 173707 discussions - 893362 messages - 94325 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 19h19
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Le simple papier est pas mal non plus .. l'écriture cunéiforme plus de 3000 ans mais il faut une pierre de Rosette et un Champolion .. pour "la migration des médias" !!!

Salut Bertrand
mais compte pas sur moi pour te graver les 1 et les 0 de tes précieuses archives sur des plaquette de granit :lol: :lol:

à la retraite j'ai du temps libre..mais tt de même... :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 17h51
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
bonjour
je viens juste d'acheter le hd 700, et je n'ai pas encore eu le temps de vraiment le tester...
sur la tele avec la prise hdmi, le resultat est super... je possede un hc1, donc pas de hdmi... sauf que pour l'instant, mon ordi ne me permet pas de monter en hd...
une pte question : lorsque j'insere un memory stick, limage est toute petite...est ce normal ? je sais que ce n'est pas sa fonction première, ms ce serait utile de les voir plein écran ... y a t il une manip particulière ?
merci...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 18h01
Repairenaute

bonjour,
je viens juste d'acheter le hd 700 et n'ai pas encore eu le tps de le tester à fond...
juste passage sur tele avec hdmi... tres bon resultat... ms K7 non montée par manque d'ordi adéquat...
par contre une question : si j'insère un memory stick, l'mage est toute petite... est ce normal ou y a t il une manip à faire ? je sais que ce n'est pas sa foncion première, ms ca peut etre utile...
si vous avez des reponses merci d'avance...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h10
Repairenaute

Posté par Mike34
On parle de 1500 €, ça peut vouloir dire assez rapidement sur internet entre 1200 à 1300€ si ça se vend bien.
C'est fait je viens d'acheter le mien pour 1200€ en Belgique, bien vu Mike pour l'évol du prix

Le GV-HD700 est enfin en stock un peu de partout

Globalement dans le monde, cet engin a un prix sans grande différence (en mai 2008), contrairement aux cam. Pour le $, les frais de douane+TVA font que le jeu n'en vaut pas la chandelle

Je cherche un enrouleur de miniDV, vous me conseillez quoi
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 00h18
Repairenaute

J'ai également un GVD900, il est pas si increvable que cela d'ailleurs... il est passé deux fois par la case réparation et actuellement, je ne sais pas pourquoi je ne peux plus numériser avec....

Enfin bref, il m'a qd même bien rendu service et c'est vrai qu'a la réflexion, il doit avoir maintenant presque 10 ans...
Je pense que pour les personnes qui restent sur le HDV K7, c'est un outil à avoir ce petit magnétoscope. Les caméras ne sont vraiment faites que pour tourner et je n'ai pour ma part jamais eu de souci mécanique avec mes caméras, en en plus elles se vendent mieux ensuite...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 01h22
Repairenaute

Posté par air1 Voir le message
Les caméras ne sont vraiment faites que pour tourner et je n'ai pour ma part jamais eu de souci mécanique avec mes caméras, en en plus elles se vendent mieux ensuite...
+1
Mais je comprends pas tres bien votre engouement pour ces enregistreurs SUR CASSETTES

avec le prix d'un de ces magnetoscopes vendus tj trop cher combien de DD amovibles vous pouvez vous offrir
Et comme c'est plus rapide pour transferer et plus pratiques pour rechercher des vidéos

La confiance à la cassette pas prette de se dissiper ..avec raison bien sur mais discutable aussi!!!
2 sauvegardes sur 2 DD differents vous prendra - de temps qu'une seule sur cassette le tranfert se faisant AU MOINS 5 fois plus rapidement

Et combien de temps les cassettes vont elles encore survivre au nouvelles technologie de stockage..et d'enregistrement
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 01h41
Repairenaute

avec le prix d'un de ces magnetoscopes vendus tj trop cher combien de DD amovibles vous pouvez vous offrir
Et comme c'est plus rapide pour transferer et plus pratiques pour rechercher des vidéos
Oui enfin, ce n'est pas si simple... je vais passer à la génération sans bande (EX1) et on voit bien que le stockage sur disque n'est peut être pas la bonne solution. Des disques ne sont pas fait pour être posés sur une étagère...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 10h15
Conseiller Technique

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 8 messages
Pendant, aussi, près de dix ans - sauf deux passages SAV, aussi - un G-D300 est resté connecté d'une part, en Firewire, à mon ordi, et d' autre part en S-Vidéo et "stéréo" à un téléviseur de salon…
C'est déjà un emploi dont il est inutile que je développe les avantages …
Je passe sur les entrées autorisant les transferts-enregistrements d' analogique vers DV que, les camescopes DV "bas prix" n' assurent pas (ou plus).

Le principal problème c'est la somme à débourser pour l' obtenir.
Jusque là, pour le HDV, je diffère un achat…
Le retour TV, je l'ai par HDMI, restent l'archivage des masters sur K7 et le media de diffusion "at home", pour ce dernier, je pense** à autre chose, mais, peu transportable… alors ???
** En fait j'en suis à plus que … d'y "penser" !
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 13h08
Repairenaute

Posté par air1 Voir le message
Oui enfin, ce n'est pas si simple... je vais passer à la génération sans bande (EX1) et on voit bien que le stockage sur disque n'est peut être pas la bonne solution. Des disques ne sont pas fait pour être posés sur une étagère...
Je comprends!!

Et Surtout pas fait pour en tomber
quoi que j'en ai tombé un... et pas sur de la moquette... il marche toujours

Mais un DD 500GO = +de 40 cassettes faut doubler pour la sécurité donc = 20 cassettes niveau encombrement ça me parait assez équivalent

Et si tu passes à la Ex quand tu vas devoir stocker le contenu d'une carte 16GO avec l'habitude de la rapidité de transfert des cartes ..tu risques de trouver un peu long

les temps sont tres incertains en matiere de stockage et la solution parfaite n'existe pas
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 17h21
Repairenaute

Perso, la raison du GV-HD700 c'est :
  • une cam en lecture seule
  • des K7 pas chère donc rushes gardés en l'état
  • Le GV-HD700 pour dé-rusher uniquement (et éventuellement voir un rushe exceptionnel sur TV fullhd vai HDMI).
  • Récup de HI8 à mettre en DV via sauvegarde sur miniDV
  • un montage du HD ou HI8-DV en SD sur DVD "standand"
J'attends demain (3 à 9 ans) avec sérinité pour relecture rushes et new montage HD sur BR ou autre lorsque les disques, graveurs-lecteurs seront fiables et pas chères et avec une techno "durable" plutôt que "bankable"

J'ai passé l'age de l'inovation quasi "beta-test". Je souhaite bien bon courage aux ACVHD.

J'ai un seul regret dans tout ça, c'est le choix du CMOS, j'ai peur que ce soit la connerie du moment ... les techniciens comprendrons !
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 08h56
Repairenaute

le boitier Pro

Posté par opop Voir le message
Il faut le boitier "pro" , connecté au TV via component ( composantes)
Clic droit sur l'icone du téléviseur "sortie en direct" en bas à droite
On choisit "liquid pro" puis "component" ( ou y/c ou cvbs)
il faut aussi vérifier dans paramètres système E/S que la sortie vidéo correspondante est bien activée ( sur "marche")
Et normalement l'image apparait ( et le son si on connecte aussi l'audio)
Après un premier montage en HD (Liquid 7.2) j'ai enregistré sur bande avec mon cam. Résultat parfait en le relisant sur mon écran full ready.
Je viens de brancher ce même écran sur mon boîtier Pro en YUV (component) et en lisant le même projet sur ma time line, c'est un petit peu moins bon par exemple les contours noirs des lettres des sous-titres sont unpeu moins marqués.
Cordialement Pito
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 11h16
Repairenaute

Hello,

Possesseur satisfait d'une HC1 et d'un GVHD700, on m'a posé la question suivante:

-> Des rushs en AVCHD capturés par un caméscope Sony HD à memory stick , peuvent-ils par liaison DV directe (sans passage obligatoire par PC) avec un GVHD700, être convertis en HDV sur K7 ?

En effet, l''ami qui m'a posé cette question veut passer à la HD :
Il a été bluffé par la facilité d'usage de mon GVHD700,
Il veut archiver ses vidéos HD sur cassettes (Rushs et/ou Masters montés)
.. mais il veut absolument filmer sur caméscope HD à carte mémoire

Merci pour vos idées, infos et .. expériences
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 12h19
Conseiller Technique

Le camescope AVCHD Sony CX6 qui enregistre sur MemoryStick (Pro Duo) n'est pas doté de connexion Firewire ( dite aussi "DV In / Out"). Je suis persuadé qu'il en est de même de tous les camescopes AVCHD Sony ou autres.
Je ne pense pas non plus le GV HD700 capable de décoder l' AVCHD pour le réencoder en HDV.

La manipulation désirée doit donc passer par l'intermédiaire d' un ordinateur et d'un logiciel de montage.
Je sais le faire (de plusieurs façons) avec un MacPro et Final Cut Pro 6.02…
Je le pense possible (d'une façon) avec Final Cut Express ou même iMovie HD…
Ça doit être possible avec un (bon) PC Win et quelques logiciels dont au moins Vegas (8 ?)…

nb je possède FX7 (HDV) et CX7 (AVCHD), je mixe les deux pour mes montages que je peux réexporter sur miniK7 HDV via le FX7… Un GV HD700 me tente aussi …
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 18h51
Repairenaute

Merci Guy Jacques

Ceci va donc contrarier les beaux rêves de mon ami :(

Le caméscope AVCHD Sony CX6 qui enregistre sur MemoryStick (Pro Duo) n'est pas doté de connexion Firewire
-> Comment relie-t-on alors un caméscope AVCHD au PC pour faire la capture des rushs ? : USB ?

La manipulation désirée doit donc passer par l'intermédiaire d' un ordinateur et d'un logiciel de montage.
Aie , mauvaise nouvelle pour mon ami..

-> Un convertisseur monobloc AVCHD->HDV hardware existe-il ?
( entrée en AVCHD, sortie en HDV)

En soft, j'ai trouvé le Elecard converter...

...Ça doit être possible avec un (bon) PC Win et quelques logiciels dont au moins Vegas (8 ?)…
Oui: ma version Vegas 8 Platinium peut capturer les vidéos AVCHD de Sony (que Sony) et sortir en HDV :
Montage AVCHD

nb je possède FX7 (HDV) et CX7 (AVCHD), je mixe les deux pour mes montages que je peux réexporter sur miniK7 HDV via le FX7… Un GV HD700 me tente aussi …
Sautes le pas du GV HD700, tu ne le regretteras pas :
Création des masters montés, archivage, recherche d'une séquence dans un lot de K7, projection finale etc..

Merci pour tout

Dernière modification par Jean-Max 07/06/2008 à 08h04.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 10h08
Conseiller Technique

Bonjour Jean-Max,

au sujet du GV HD700… pour moi, rien ne presse,… le FX7 peut réenregistrer sur bande mes montages en HDV pour archivage et, éventuellement pour "nomadiser" la diffusion.
Cependant, avoir en permanence (sauf nomadisation!) le walkman toujours connecté à l' ordi m'intéresse, d'autant qu'il peut l' être simultanément en Firewire (In/Out) et HDMI (Out)… J'ai utilisé, connecté et au Mac et à une TV (S-Vidéo), un GV D300 pendant toute le temps du DV [ je l'ai encore !].

Comment relie-t-on alors un caméscope AVCHD au PC pour faire la capture des rushs ? : USB ?
Oui, USB2.
Le terme "capture" n'est plus adequat, théoriquement, il devrait (et il peut) s' agir d' un "transfert"… qui n'est pas non plus exactement une copie de "media-support" à disque dur d'un fichier informatique.
Selon les logiciels, l' AVCHD est "traité en natif" [ Vegas Pro 8 mais V. Movie St. Platinum 8 acquiert puis, traite sous un autre format…] ou bien décodé/réencodé sous un … codec [ FC Pro P.ex réencode en AIC ou en Prores422—> ce qui équivaut à une capture !]
Celà dit le "dérushage" est facilité par l' accès direct aux prises devenues totalement indépendantes.

Enfin je ne me suis pas préoccupé de convertisseur AVCHD <—> HDV, il me semble cependant avoir vu quelque part une pub ( ??? ). Le soft dont tu donnes le site pourrait intéresser quelques Repairenautes !
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 11h08
Repairenaute

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
Oui ..

Posté par Jean-Max Voir le message
...
-> Un convertisseur monobloc AVCHD->HDV hardware existe-il ? ( entrée en AVCHD, sortie en HDV) En soft, j'ai trouvé le Elecard converter... ...
Jean-Max en "Hard" :
>>>> ADVC-HD50 ...Bertrand

N.B. En soft existe aussi l' AVCHD2HQConverter mais avec Edius ..!! ( AVC-HD >> HDV ( HQ AVI ) )
>>> http://canopus.vo.llnwd.net/o2/unsec...oGuidev200.pdf
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 23h48
Repairenaute

Merci @ tous pour vos infos précieuses

Je vais transmettre tout çà à mon ami

Si on fait un comparatif entre les 2 idées :

Camescope HD à K7 et lecture /stockage sur K7
et
Camescope HD sans K7 mais lecture /stockage sur K7, comme le désire mon ami

et bien la 2e solution, c'est le jackpot !

Solution 1 :
Camescope HD à K7 et lecture /stockage sur K7
Donc achat:
un camescope HD à K7

Solution 2:
Camescope HD sans K7 mais lecture /stockage sur K7
Mon ami étant allergique à l'informatique, ni transfert sur PC, ni montage, ni soft de conversion.;
.. donc achat de :
Un camescope HD sans K7
Un convertisseur hard AVCHD / HDV
Un camescope HD à K7 ou un VCR HD à K7 pour recopie/ archivage/lecture

Bonjour l'addition !

J'ai comme un pressentiment...quand à la solution que mon ami va choisir ..
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 11h39
Repairenaute

index Mark

bonjour à tous
je possède le GV HD700

Il est marqué dans le manuel que l'option "index-mark" dépend de la k7.

pouvez vous me confirmer ceci :
certaines k7 possèdent effectivement l'option d'enregistrement via une petite connectique visible en avant de la k7 : 4 petites bande de cuivres placées en dessous du bouton rec save"

question :
je possède des panasonic AY DVM63MQ (bonne k7)
je ne peux pas faire de mark !!!
j'ai aussi des JVC des sony... idem

quelqu'un peut m'éclairer ?
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 11h11
Repairenaute

Question Gv-hd 700

Bonjour, désolé je n'ai pas encore utilisé ce genre de cassette, même si je vois bien sur des cassettes basiques l'emplacement prévu pou ces petites bandes de cuivre.
D'autre part je ne possède pas le GV-HD 700,et je préfèrerais que AL sorte la suite logique pour pouvoir graver sur Blue Ray.
Amicalement, pito
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 16h23
Repairenaute

Posté par rakoons Voir le message
bonjour à tous
je possède le GV HD700
Il est marqué dans le manuel que l'option "index-mark" dépend de la k7.
pouvez vous me confirmer ceci :
certaines k7 possèdent effectivement l'option d'enregistrement via une petite connectique visible en avant de la k7 : 4 petites bande de cuivres placées en dessous du bouton rec save"
-> Sont-ce les K7 Mini DV Sony Excellence IC ?

"IC" comme Integrated circuit = Puce qui :

- Mémorise le dernier time code du rush: Ce qui permet par [end search] de retrouver la fin d'enregistrement même si on a sorti la K7 du camésope
- Mémorise un titre pour la K7 : ce titre s'affiche sur le GVD 900 ou GV HD700 à l'introduction de celle ci
- Mémorise des index de position dans le time code.

Le K7 Excellence IC sont de plus en plus difficiles à trouver
Elles étaient bien chères, et ont de moins en moins de succès, et les nouvelles K7 HDV sont moins chères , mais ...sans puce ..
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 18h08
Repairenaute

malheureusement non ce ne sont pas des IC.
Je ne peux donc pas profiter de l'option.
je viens de revoir ma xha1, je peux faire des mark au moment de l'enregistrement. c'est la seule option que j'ai trouvé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.

Document sans nom
HDV etc.
contenus reliés