module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC7 Entrée micro fusillée ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BlackShark, 6 Juillet 2007.

Tags:
  1. BlackShark

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai branché l'entrée micro du HC7 sur l'intercom d'un avion pour enregistrer des conversations en l'air. Il y a une différence d'impédence entre les deux circuits et apparament l'adaptateur que j'utilise a particulièrement bien transmis la puissance dans le cable.

J'ai pu enregistrer quelques minutes sans problème, en vérifiant le volume manuellement j'ai remarqué que j'étais à deux barres (quasiment au mini) ce qui montre que le volume est fort.

Malheureusement en bidouillant les réglages dans l'avion j'ai fait saturer l'intercom ce qui a envoyé un très fort signal alors que le volume était toujours réglé en manuel et depuis cet instant l'entrée micro ne semble plus fonctionner, je crains avoir fusillé l'ampli de l'entrée auxiliaire bien que le micro principal intégré fonctionne toujours.

Est-ce que ce genre d'expérience est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?
    Une idée si il y a un dispositif de sécurité qui protégerait l'ampli et que je pourrais réactiver ou l'ampli est mort ? Le SAV de Sony reprendrait la caméra ? Ils sont long à réparer ?

J'ai peur... :(

2. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    branchements ?

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème....:(

par contre je suis intéressé par une info : quel type de branchement as-tu utlisé (connectique ?) du coté de l'avion ? :help:

( du coté de la caméra, je sais : mini jack)...

Merci pour la réponse ....

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voici un schéma typique pour les entrées micro sur un caméscope Sony (ce n'est pas le schéma de ton appareil). Il n'y a pas de protection particulière sur ces entrées et au pire, il faut envisager le remplacement du circuit intégré de traitement du son (ici l'IC 7301). Ce n'est pas un travail à la portée de n'importe quel bricoleur, un équipement spécial pour la soudure des CMS est indispensable. D'autre part, ces circuits intégrés ne sont pas facilement disponibles à la pièce. ;)

4. BlackShark

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info Video98 :(

VMDVCAM => j'ai utilisé un adaptateur Pilot Communications PA80 CamCorder Adapter que j'ai acheté à la Boutique Aéro. C'est un adaptateur prise casque male General Aviation vers mini-jack + une prise femelle casque General Aviation pour brancher ton casque derrière mais je n'ai pas utilisé cette prise car j'avais une prise intercom de libre dans l'avion.

Et ensuite j'avais un autre adaptateur PA76 derrière car l'intercom de l'avion était en NATOUK (la grosse jack triple voie qui contient les deux prises en une)

Chaque adaptateur coute entre 40 et 50€... assez cher mais quand y'a que ca faut faire avec...

5. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des nouvelles ?

Bonjour black Shark

Merci (un peu tardif,il est vrai) d'abord pour ta réponse .
    Peux tu donner la suite de cette malheureuse affaire et si quelqu'un pratique ce genre de connection son, qu'elle solution pour protéger le matériel d'enregistrement (caméscope ou enregistreur son ) ?

6. cidlix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prise micro trop semsible

de meme pour mon hc9, je l ai changer. je ne trouve pas de micro adapte. trop sensible.
    1crant pas asser ,2 crant c est trop

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page