module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème HDV avec HC3!! Help...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guitt77, 1 Juillet 2007.

Tags:
  1. guitt77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous!

J'ai un gros problème avec ma HC3 en mode HDV. Déjà depuis le début elle me fait des gros drops en enregistrement (en moyenne 10 par bande DV...) et je mettait ça sur le fait que les DV classique ne suffisait pas (alors qu'on m'avait dit que le risque de drops était juste un peu +important...). Du coup j'ai acheté des bandes pour HDV (Sony 63min) mais j'ai toujours le même problème et toujours aussi importants.

Je voulais donc savoir si c'était un problème connus par d'autres utilisateurs du HC3 ou autres HDV?

Et du coup que doit-je faire? Retour en SAV?

J'appele Sony SAV (bien sûr un 08..... 0,34 cts/min) lundi car c'est fermé ce WE mais je voulais d'abord demander conseil à tous les repairenautes,

merci d'avance.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +755 / 2 622 / -53
    ;) Salut guitt77
    Absolument anormal ... Si tu as acheté ta HC3 neuve, et toujours sous garantie ..retour SAV.
    Si non et que tes K7 du" début" étaient "polluées " tu peux essayer avant le SAV une K7 de nettoyage.( une seule très brève passe ..)
    Attention ... es tu sur que les "Drops" sont sur ta K7? ou générés par ton Pc lors de la capture si ta machine date un peu .

Essaye de capturer avec HDV SPLIT ..qui ne fait que copier du m2t sur ton Pc .. voir aussi si les drops sont toujours aux mêmes endroits ?

Autre piste avant de piétiner ta HC3 ..capturer sur le Pc puissant d'un amis .

Bertrand :cool: :cool:

3. guitt77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy.

Je te confirme ma caméra est neuve, sous garantie, achetée à Darty il y a 4 mois. Je te confirme également que c'est la caméra qui génère les drops puisque déjà à la relecture des rushes par la caméra ça saute (et toujours aux mêmes endroits...).

Je vais comme tu dis essayer un K7 cleaner, et à ce propos faut-il préférer Sony pour ces K7 de nettoyage?
    Et si je ramène en SAV, suis-je obligé de passer par Darty comme cela se fait normalement ou est-il possible de s'addresser à Sony directement. J'ai des doutes sur les capacité de Darty à analyser le problème...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +755 / 2 622 / -53
    SAV direct ..

;) guitt77
    " ...ma caméra est neuve, sous garantie, achetée à Darty il y a 4 mois...J'ai des doutes sur les capacité de Darty à analyser le problème..."

Darty n'est qu'un distributeur et strictement aucune compétences techniques pour traiter le problème.
    Il vont se contenter de retourner ta HC3 au SAV de Sony puisqu'elle est sous garantie.

Rien ne t'empêche de passer un coup de téléphone à Sony ..pour te conforter ..il ne prendront aucun risques et vont te conseiller de la retourner .

A ce point ( sauf si tu penses avoir utilisé des K7 pourries ) évite même la K7 de nettoyage et retour directe chez Darty ..

Par contre ..!!! tu vas devoir patienter avant de la revoir !!

5. guitt77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça qui me saoule j'en ai besoin pour les vacances et en état de marche si c'est possible!
    Est-tu sûr que Darty ne va pas triturer ma caméra avant de l'envoyer chez Sony? Ils sont connus pour leur service après vente sur pas mal de produits et je ne veut pas perdre en plus du temps à cause de leur pseudo-diagnostic.
    La cassette de nettoyage ne servirait à rien alors tu penses? Si j'utilise une Sony je pense que ça m'assurera qu'il ne me reproche pas d'en avoir utilisé une, mais on sait jamais avec eux...

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +755 / 2 622 / -53
    Tu peux tenter la cassette de nettoyage .."ça ne mange pas de pain" .... si tes vaçances sont dans 15 jours !!!
    Sur que Darty ne prendra aucun risques avec une caméra sous garantie..

Tu as quand même intéret à ne pas trop trainer..mais si tu pars demain .. cassette de nettoyage + achat de bonnes K7 + tu pourras toujours éliminer tes drops au montage !!!

7. guitt77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c'est sûr que je peux les zapper au montage (c'est ce que j'ai déjà fait d'ailleurs) mais 2 problèmes :
    - 1 : lors de la capture sur PP 2.0 ces drops crées un décalage image/son et la désynchro est importante à la fin... Il faut donc post-synchroniser à chaque drop... Pour l'avoir déjà fait c'est une vraie galère... Sans compter les risques que les drops tombent à des moments clés de ce que je film et qui seraient perdus vus que le drop en HDV nique le gop du mpeg et me zappe de 1sec à 5sec. environ...

- 2 : pour stocker mes montages je comptait sur le report sur bande mais comme celui-ci apparait délicat au vue de mes problèmes à le relecture cela revient au même (mon dernier export contenait 6 drops et c'est impossible pour un montage que je veux stocker en attendant des supports HD type Blu-ray...)

8. guitt77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis au boulot et j'ai récupéré 1k7 de cleaning DV, je vauis tester ce soir... on verra bien. En tout cas merci bertrand pour tes conseils avisés et pour prendre le temps de me répondre.

9. guitt77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cassette nettoyage testée... et ECHEC, même problème qui persiste... J'ai éssayé 2 fois avec cassaette nettoyage SONY (10 sec a chak fois comme c'est conseillé) et aucun changements, des drops à répétitions sur les bandes même les bandes certifiés pour HDV DVM63...

Je suis déséspéré, aucun autre possesseur de HC3 n'a le même souci???!

10. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu es en RP, le mieux est d'aller avec la facture au SAV Sony (dans le 95, avenue du gros chene a Eragny). Ils peuvent faire un diagnostic rapidement.

11. guitt77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais je suis en RP mais Alert Teknik c'est quand même pas tout près de chez moi...

Depuis le nettoyage avec les cassettes cleaner Sony et que j'utilise des DVM63 (les k7 "HDV") j'ai quasiment plus de drops en enregistrement mais j'en ai des masses en export sur bande... Cela pourrait-il venir de l'export en lui-même (par firewire) qui ne se passerai pas bien ou réellement d'un problème d'enregistrement en HDV de ma cam???

merci encore pour ceux qui prennent le temps de me répondre!

12. PetitTruc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis le nettoyage avec les cassettes cleaner Sony et que j'utilise des DVM63 (les k7 "HDV") j'ai quasiment plus de drops en enregistrement mais j'en ai des masses en export sur bande... Cela pourrait-il venir de l'export en lui-même (par firewire) qui ne se passerai pas bien ou réellement d'un problème d'enregistrement en HDV de ma cam???

merci encore pour ceux qui prennent le temps de me répondre![/QUOTE]

J'ai la même config que toi ( HC3+Pp2 ). et je rencontre quelques problèmes similaires en ce moment. Je me demande si cela ne vient pas de Pp2 ( pas codec spécifique ) ou de ma config. Car j'ai essayé avec un autre camescope en 3ccd qualite Dv et j'ai aussi des drops. Quand j'utilisais Studio 10.5 Plus je n'avais pas constaté ce problème.
    Bon de tout façon je pars demain en vacance, je résoudrai ce problème au retour.

Essaye de dérusher avec HDVSPLIT ( pas encore essayer ). Le programme est tout petit et beaucoup de personne en semble content. Un test de plus ne peut pas nuire.

13. PetitTruc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai trouvé et essayé ce fournisseur sur ebay à Hong Kong :

DVM63HD, Caméscopes, Caméras, Photo et Vidéo sur eBay - Achetez, vendez!

L'envoi a été rapide. Je n'ai pas encore utiliser les cassettes. Mais ton aide sur le message de Sony est très importante. Cela pourrait expliquer une partie du décalage de son que je rencontre avec des bandes d'une autre marque. Si c'est cela, j'aurai dû continuer avec les cassettes Sony.........

14. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Venant d'HK j'ai des gros doute sur la qualité du produit, fais gaffe de ne pas filmer des scènes trop importantes genre naissance d'un enfant ou autre...

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La bande n'a aucune influence sur un éventuel décalage du son, l'encodage numérique par paquets le rend impossible. Par contre des pertes de données avec un ordinateur dont le débit du bus n'est pas garanti peuvent provoquer des décalages du son pour les données son non verrouillées aux images. Tu peux t'en assurer en effectuant une lecture des images et du son sur ton caméscope. Si tu observes un décalage son en procédant ainsi, c'est que ton caméscope a un problème que je n'ai jamais rencontré. :)

Chargement...

Partager cette page