module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-SR7E de Sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tothollywood, 31 Mai 2007.

Tags:
  1. tothollywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, eh bien voilà acquis ce matin à la Fnac et déjà un léger soucis...

Oh rien de bien méchant mais bon pour un engin à 1400 € , j'aurais aimé qu'on me fournisse un cordon HDMI .
    Petite précision c'est un HDMI C vers HDMI A; et moi qui pensait qu'ils allaient s'arrêter au HDMI tout court...que nenni ! :non:

Cordon indisponible à la Fnac, donc commande directement chez Sony; en espérant qu'ils ne soient pas déjà en rupture de stock...

Pour le reste, je me familiarise un peu avec l'engin et je vous fais un compte rendu.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Mais c'est de AVCHD
    Alors qu'en HDV les logiciels de montage commence à avoir disons une certaine maturité
    Concernant un nouveau format comme l'AVCHD j'aurais bien des appréhensions

Car en principe si on se lance dans la HD c'est pour faire un minimun de montage

4. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVCHD pas de montage natif aujourd'hui compte tenu de la puissance requise.
    Donc il faut passer par un transcodage intermédiaire qui va mécaniquement générer des pertes.

5. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mes premières impressions et autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas très content du résultat !

D'abord ma config: PC sous Vista; Intel core duo 2 x 2.2 Ghz avec 2 Go de Ram , Pinnacle 11 et pour terminer le fameux SR7.

A priori, ma config est suffisante pour faire tourner Pinnacle (d'après eux); et bien je peux vous dire que ça plante méchamment; mais j'arrive toutefois à faire des DVD .
    C'est ce qui m'intéresse le plus pour le moment.

Et là le résultat est vraiment bof !

Je compare tout simplement à un DVD du commerce comme par exemple le dernier 007; le tout sur un Philips 42' HD ready qui recalcule tout ça à sa façon.
    Si avec un film du commerce je peux mettre 10/10, alors avec mon montage Pinnacle etc, je ne peux tout au plus que mettre 6/10 !

J'attends le fameux câble HDMI "spécial Sony" ou plutôt "foutage de gu..." pour sortir en direct sur mon plasma et voir le résultat; seulement le câble est introuvable en France...

Pour une entrée dans la vidéo HD,ce n'est pas franchement une réussite; à tel point que je me demande même si je ne vais pas tout rendre à la Fnac ????

#5 zozo83, 7 Juin 2007
    Dernière édition: 7 Juin 2007
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    attention aux résultat sur dalle en 1366
    Perso j'arrive pas en HDV à un résultat "nickel Chrome" sur mon REGZA Toshiba 42" en 1366*768
    En connectique VGA pas d'overscan mais legere perte de définition (visible sur affichage windows)
    En HDMI un peu meilleur il semble mais trop d'overscan et des défauts de synchro aparemment:
    2 solutions s'offre avec ma carte 6600GT en connectique HDMI
    sortie en télé HD 720p ou sortie en télé HD 1080i
    aucune des 2 ne me donne 100% satisfaction

Image tres correcte par contre en VGA carte réglé en 1368*768 avec une Dalle LCD Néovia en 32"

Par contre si tu compares un DVD Sd même de bonne facture à de la HD et que tu mets
    10/10 au DVD et 6/10 à la HD au format AVCHD il y a alors un réel souci!!

Quand je dis résultat un peu décevant c'est / visualisation sur moniteur 21" panoramique presque fullHD (1680*1050) et le tout vu sous même angle de vision (>40° soit ratio base écran distance oeil entre 1.25 et 1.4)

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu sais, le seul HD est le FULL HD (HD complet): 1920 (écran large) ou 1440 (en 4/3) x 1080 lignes.
    En dessous de ces 2 chiffres il y a forcément reconstitution de l'image, ou plutôt élimination de certains pixels.

HD READY signifie simplement qu'on peut recevoir ces images, mais pas les afficher intégralement.
    Faire rentrer 1920 personnes dans une salle de cinéma de 1366 sièges, Obligatoirement quelques centaines n'auront pas de place.

Ne pas s'étonner que l'image ne soit pas parfaite. Le HD Ready n'a été qu'une norme passagère, en attendant la disponibilité du Full HD. D'abord technologiquement, puis financièrement parlant. Ca aura duré quelques années.

On aura été nombreux à tomber dans le panneau.

.

8. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon; je prends deux minutes ce matin pour vous dire que je suis nettement plus content qu'il y a deux jours...
    Je n'ai toujours pas le fameux câble "sony" mais en revanche j'ai trouvé les prises RVB ( elles sont derrière le plasma et comme ce dernier est accroché au mur, j'avais quelques difficultés); j' ai branché le SR7 en direct et alors là, j'ai enfin retrouvé l'IMAGE que j'attendais...en un mot comme en cent::bravo: génial (pour moi)

Il ne me reste plus qu'à graver des DVD HD pour les lire ...mais avec quoi au fait ?

Si vous avez une idée...

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content pour toi :) . Tu devrais gangner encore un peu en qualité en branchement Hdmi direct puisque la cam et/ou le plasma n'auront pas de conversion Analogique numérique à faire...

Pour ton montage pinnacle 6/10 par rapport au dvd du commerce ( fait par des pros donc ) ce n'est déja pas mal du tout pour une cam grand public ... Je ne sais pas quel est ton parcours audiovisuel mais moi je me féliciterai au contraire à ta place ...rien que pour l'avoir fait !! Et puis ce sont tes premières armes avec la machine et un tel montage ... tu vas améliorier sensiblement avec un peu de pratique de ces éléments là !!

10. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes encouragements mais le mot" montage" est un bien grand mot; je n'ai pris que deux fichiers et les ai déplacés dans l'éditeur pour enfin les graver (ce qui soit dit en passant ne marche plus aujourd'hui).Merci Pinnacle !!

Quant au branchement HDMI, d'après un vendeur de la Fnac qui venait justement d'effectuer un stage de 2 ou 3 jours à l'INA, on lui aurait dit qu'en définitive le branchement RVB était meilleur mais je ne sais plus pour quelle(s) raison(s).

11. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDR-SR7 : le nouveau HD de Sony

Bonjour à tous !!

Pour mon prochain court-métrage, j'aimerai passer du 3CCD ( Panasonic NV-GS 250 ) à une caméra HD abordable, la nouvelle caméra de Sony m'intéresse :

Sony : HDR-SR7E (HDRSR7E) : France

Mais j'aimerai savoir si elle vaut vraiment le coût, le prix d'une caméra HD étant très élevé, je me demande si j'aurai une image qui ne ferait pas caméra amateur avec une caméra HD de 1500 euros.

Voilà j'aimerai l'avis d'un pro, c'est pourquoi je poste sur ce forum :).

Et j'aimerai aussi savoir à combien je pourrais vendre mon Panasonic sachant qu'il est en très bon état et qu'il a tous ses accessoires ( hormis le cache de l'objectif :( )

Merci à tous !!

12. zenfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage avec le nouveau format AVCHD

Pour l'instant la solution la plus simple existe déjà dans le logiciel fourni avec le camescope Sony HDR-SR7E : Picture Motion Browser.

En effet avec ce logiciel, très facile à utiliser, on peut :
    1 - Transférer sur un PC les différents morceaux enregistrés sur le disque dur du camescope.
    2 - Couper les deux bouts qu'on veut supprimer . Pour les coupures plus fines (au milieu) il suffit de répéter l'opération pour avoir plusieuurs petits morceaux.
    3 - Graver les morceaux retenus sur un DVD : format DVD classique lisible sur les lecteurs lamda, ou format AVCHD

PS : Ulead VideoStudio Plus (version 11) permet d'aller plus loin dans le montage de ces nouveaux (Titre, transition, commentaire d'accompagnement, musique, suppression volontaire des images, choix de formats de sortie...)

#12 zenfr, 1 Juillet 2007
    Dernière édition: 1 Juillet 2007
  13. AL1trépide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDR-SR8 (ou SR7) de SONY

Bonjour à tous,
    Je suis sur le point d'acheter le HDR-SR8 (SR7 en 100 GO) et je me pose les questions suivantes :rolleyes:
    1) Mon ordinateur est équipé en XP, 120GO et 512 de ram. Pensez vous que ça peut être sufisant au début, pour ne faire que du gravage ? Les vendeurs en ligne de caméscope ne se mouillent pas trop pour ce genre de renseignement, et j'ai pas vraiment prévu le bugjet ordi neuf en plus immédiatement.:help:
    2) Mon lecteur sest un home vidéo SONY DAV-SA30 et n'est compatible que pour les supports suivants: CD, DVD, SACD Player, VCD, MP3, CD-R, CD-RW. Le SR7 (ouSR8) est-il en mesure d'enregister avec un format compatible (en attendant de le changer) ? :help: même si je perds en qualité.
    3) Pour finir, des films stockés sur disque peuvent-il être récupérés ensuite avec un logiciel de montage (le jour ou je change d'ordi) ? :help:
    Merci de vos réponses :) et de votre patience à décripter mon charabia de non connaisseur.;)
    Alain

14. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour graver sans montage le fichier en H.264 sans réencodage (en gravant au format Data sur un DVD donc), ben c'est équivalent à n'importe quel gravage de données. Donc si ton PC est capable aujourdh'hui de graver un fichier sur DVD, ce sera pareil pour le fichier vidéo.
    Après pour le lire (=afficher la video) c'est une autre histoire. Il faut un minimum de puissance, sachant que par ailleurs très peu de platines (voire presque aucune) prennent aujourd'hui en charge ce format.

15. AL1trépide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour PH 45,
    Crois tu que mon micro soit assez dimensionné pour faire un montage, et si oui s'est quoi comme format ? le HD-SR8 enregistre en AVCHD. Un montage est-il possible en transformant en format compatine avec mon lecteur video ?
    Merci de ta réponse.:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page