module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveaux modèles AVCHD : Sony HDR-SR5, SR7, SR8 et CX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par koala_b, 26 Avril 2007.

Tags:
  1. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va se bousculer sur les étagères des magasins ! :D

Pas moins de 4 nouveaux modèles AVCHD annoncés par Sony Canada (tiens, pourquoi le canada en premier ?) :

- 3 modèles AVCHD sur disque dur : les HDR-SR5 (DD de 40 Go), HRD-SR7 (DD de 60 Go) et HDR-SR8 (DD de 100 Go !).
    Le modèle SR5 est basé sur le même bloc optique+capteur+EIS que le HDR-HC5 (modèle HDV), et les SR7 et SR8 sur le bloc optique+capteur+OIS du HDR-HC7 (modèle HDV).

- 1 modèle sur Memory-stick Pro (et uniquement Memory-stick : pas de SD ou de SDHC !) qui se veut concurrencer le dernier modèle de Panasonic ; d'ailleurs, d'après les photos,
    ce modèle n'a pas n'ont plus de viseur électronique, comme sur le Panasonic SD1...).

Aucune info sur les taux de tranfert en AVCHD : il ne faudrait donc pas s'entendre à quelque-chose de nouveaux de ce côté-là par rapport aux modèles Sony précédents (même codec et taux a priori à 15 Mb/s max :( ).

L'annonce de Sony Canada :
    http://www.sony.ca/sonyca/view/english/corporate/newsreleases/B69C582DA2E544629A97505C4164524D.shtml

Koala

2. franckmm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    classe

haou classe
    cela va être mon futur achat ?
    a quand les tests ?

Mais la question que je me pose : avec quelle logiciel on va pouvoir monté nos films ?
    Est ce que le dernier Adobe Premiere Pro 3 qui va pouvoir nous faire des beau montages ?
    Qui connait la réponse ?
    Quelle logiciel pro peut déja ou va pourvoir monté le AVCHD ...
    Est surtout quelle sont les caractéristiques del'ordi qu'il va falloir utilisé pour celui ci ne plante pas pour manque de puissance ou manque de capacité.

Sous windows xp ou vista ?

Qui détiens les fameuses réponses ?
    merci d'avance a tous...

3. Plop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour monter à partir d'un camescope Sony tu peux désormais utiliser Vegas 7e.
    Mais attention il lit le format AVCHD mais ne semble exporter dans ce format (à vérifier chez Sony). Pour cela il faudra attendre Vegas 8.

Un ordi avec XP, athlon 64 3200 et 1 Go de mémoire fait tourner Vegas 7.

4. franckmm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ok mais le reste ?
    moi j'ai adobe premiere pro v2 et media studio v8 ?
    merci

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ces logiciels ne traitent pas le format de ces camescopes AVCHD
    @+

6. franckmm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors lesquelle les traite ?
    merci

est ce que le dernier premiere pro v3 est ok ?

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Que de modèles! De quoi se noyer, si l'on ne s'apperçoit pas tout de suite pour faire croire à des progrès illusoires.
    Je cherchais un caméscope d'attente et j'ai aperçu l'autre jour le Panasonic AVCHD à la FNAC. Elan d'enthousiasme....vite réprimé lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de viseur! Comment peut-on vendre des trucs pareils! pour fimer en intérieur le mariage du copain (que l'on ne regardera peut-être dailleurs qu'une fois, sans montage sur la télé?

Il est temps que l'on nous sorte un vrai caméscope prosumer (donc qui ne dépasse pas 2 kg, mais qui soit un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes pour qu'on puisse mettre les doigts sur les touches) avec un bon viseur pour quand même contrôler ce que l'on prend, un objectif qui ne soit pas un cul de bouteille, même à pleine ouverture, avec un bon stabilisateur optique, un bon capteur dont le nombre de pixel correspond au format annoncé (et pas à un éventuel mode photo - il existe de bons compacts à des prix raisonnables), et un format de compression permettant de monter ses prises de vues sans pertes (ou alors ce n'est vraiment pas la peine de se casser la tête pour tout ce qui précède) donc intraimages.

Alors qui tirera le premier?Panasonic semblerait bien parti avec son AVC-I 50, ses cartes flash; pourquoi s'arrête-t-il toujours à 90% du chemin avec des solutions batardes?
    Nota: au manque de viseur près le dernier AVCHD serait un excellent grand-public, quel dommage! et il serait si pratique pour compléter un caméscope plus évolué mais plus encombrant et plus lourd! Vite le même avec viseur orientable....

9. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @St-Oblas

Tout a fait d'accord avec tes observations, je dirais aussi : qu'il n'y a pas que le viseur qui "pein" dans ce produit qui m'attirais du fait du couple (HD-Tri_CCD ), mais à mon sens le plus important étant le traitement de l'AVCHD, car aujourd'hui il n'existe aucune solution pour l'exploiter ! ou alors des solutions tres limitées.

Le fait qu'il n'y est pas de viseur en soit peut être largement éstompé par la qualité du Cam, par les resultats obtenus et pour finir par un tableau de compatibilité du flux ( AVCHD ), ici : nous avons en effet, la qualité, mais de possibilité de traiter cette qualité ! donc comme tu le dis a juste titre : 90% du chemin....produit non fini...etc....

Reste : HC7 et encore, si on prend les autre modèles Sony qui eux aussi gèrent le AVCHD avec le son en 5.1 on regréttera de ne pas voir ces détails sur le HC7.

On à l'impression que les constructeurs font éxprès de faire les choses à moitié, est ce là une stratégie Marketing ? une volonté de faire basculer le consommateur dans des tranches de segments bien spécifiques ???

Dans tous les cas et d'apres les centaines de messages relatifs à ces nouvelles cam's , les utilisateurs ( dont moi ) ne semblent pas du tout satisfaits des offres actuelles, il devrait en tenir compte je pense, car au lieu d'aller dans le sens de l'évolution technique, nous allons vers une régréssion, les Utilisateurs par peur ou par le fait de ne pouvoir utiliser et traiter ses nouveaux formats, font machine arrière et achete du Mini_DV ! étonnant !

Il y a par ex: une énorme demande de cam comme l'excelentissime G400, pourtant disparu et remplacé par le nullissime G500.

Bref, je ne comprend ou les constructeurs veulent nous mener !! ??

Les gens ne peuvent pas tous investire plus de 3500 € dans une FX7 !!!!

A suivre....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page