Posté par Régis-P
.../... A part ça, je vois que tu as de saines lectures!

C'est grâce aux gens comme toi ( que je remercie ) qui me poussent à aller chercher des infos sur le matos vraiment pro... et je serai vraiment curieux de savoir d'ailleurs quelles sont les tiennes à ce sujet ...
C'est ce qu'il y a de plus difficile à celui qui reste extérieur au cénacle industriel des constructeurs/importateurs: avoir des infos et avoir accés aux discussions existantes entre techniciens et utilisateurs affranchis un peu comme l'apprenti scientifique tente d'avoir accés aux infos et discussions protégées par des secrets/défense, brevets industriels et autres joyeusetés qui veulent absolument maintenir dans l'ignorance crasse le commun des mortels pour des raisons plus ou moins avouables.
Je tente de partager l'info concernant l'audiovisuel en sachant pertinement que c'est peine perdue devant la complexité du problème - et l'océan de mon ignorance à son sujet - mais je joue le jeu en espérant que de temps en temps certains seront apitoyés ou amusés par mes pauvres efforts et lâcheront un peu de leur savoir ... ce qui arrive heureusement de temps en temps

. Qu'ils en soient remerciés publiquement encore ici !!
Dans le genre saines lectures sur le sujet
il y a aussi celle-çi parmi de nombreuses autres ...