module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

éclairage pour HVR-Z1

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par juci, 16 Décembre 2006.

Tags:
  1. juci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je vous écris car avec noël qui approche, je commence un peu à m'affoler car je ne parviens pas à trouver le cadeau idéal pour mon mari.
    Je sais qu'une lampe torche pour sa caméra lui ferait plaisir mais n'arrive pas à déterminer quel modèle serait le plus adéquat pour cette caméra (Sony HVR-Z1).
    Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
    Juci

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Eh bien c'est pas ma femme qui se mettrait sur le net pour me trouver une torche pour ma FX1...:bravo: :bravo:

j'ai regardé sur tt mes N° CVM rien vu qui puisse t'aider et m'interresser aussi
    car même si les FX1 Z1 sont excellente en basse lumiere c'est une bonne idée!!
    Good Luck
    et je suivrais ce post car ça m'interresse aussi
    Ma réponse t'apporte rien mais ça fait un Up!!!

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un kit de ce genre avec tout ce qu'il faut pour rendre une torche utilisable avec un Z1 ( et ampoule à recflecteurs dichroïque et des volets qui permettent d'éclairer ou déboucher tout en gérant un peu les ombres intempestives pour éclairer les visages par exemple ) Attention puissance limitée bien sur mais ca permet d'avoir un complément qui sauvera un interview en intérieur par exemple.

Meme genre un peu moins luxueux mais surtout autonome du point de vue de l'alimentation ( très utile car l'autonomie batterie coûte cher sur le Z1 ).

Dans le genre autonome et plus puissant Le Staycool là me parait bien et pas cher du tout. C'est l'intermédiaire idéal entre la "minette" ( les torches précédentes là ) et l'éclairage d'appoint ci-dessous. Dans la foulée prenez des lampes de rechange vendues en ligne aussi ...

Nettement plus puissant pour faire face à plus de situations où un complément éclairage est indipensable avec trois sources permettant de vraiment moduler son type d'éclairage ... mais là on dépend du secteur ce qui est généralement le cas quand on a besoin de ce type de matériel. Ces kits sont vendus un peu partout et le fournisseur habituel de votre mari les vend peut-être...Les lampes de rechange ici

Voici quelques pistes ...

#4 Hugues Lemoîne, 16 Décembre 2006
    Dernière édition: 17 Décembre 2006
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    A diodes...

Salut TLM

Lire :
    http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/87584-a-tester-minettes-a-diodes.html

Vue au Satis...j'ai pas encore pas pris le temps de l'acheter ..mais c'est prévue

X3-LITEBD
    La nouvelle minette à LED X3-Lite d'IDX restitue une lumière du jour avec une puissance de 35W environ pour une consommation de 11 W uniquement !
    Elle est équipée d'un variateur d'intensité lumineuse qui ne change pas la température de couleur.
    Elle est déclipsable sur sabot avec connection électrique pour caméra et est fournie avec un câble de 0,50 m avec connectique Powertap.
    De plus, la durée de vie des LED est de 10 000 heures...
    Fournie avec Chassis 4 volets
    poids : 1.00 kgs ; ~ 400 € !!!

Bertrand :cool: :cool:

6. juci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses si rapides ! Je vais me mettre en quète du modèle Staycool ou X3-LITEBD, qui me semblent bien correspondre à ses attentes (et surtout au budget que j'avais prévu).
    Encore merci, et à bientôt peut-être sur le Repaire.
    Juci:rolleyes:

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il faudrait savoir pour quel type d'utilisation parce que certains de tes modèles (150w à 650 w) vont te permettre d' "éclairer Versailles" !!! ;)
    35 w c'est déjà beaucoup pour de l'interview.
    Ce qui est bien en revanche, c'est un variateur incorporé pour permettre d'ajuster en fonction de la situation.

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument... versailles c'est parfois trop mais on peut souvent reculer ou éclairer indirectement si on a un peu trop de pêche ....alors que quand on a pas assez ...:)

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut Bertrand
    elle s'alimente comment (vendue avec batterie indépendante non?)
    désolé pour mon ignorance mais "connectique Powertap" c'est quoi ?
    pas l'air trop mal pour le prix...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Ca y est ..c'est fait ..mais il y a ... une surprise !!! (comme d'hab)

;) Salut Caraibe
    Justement avant de partir demain matin pour les Caraïbes jusqu'à la fin du mois
    ( oui je sais la vie est parfois très dur .. mais je suis particulièrement résistant :o )
    J'ai acheté la bestiole en question.
    Résultat/constat : produit très sérieux , excellente fabrication, léger( 300gr), variateur a l'arriére de l'engin, bonne documentation, les filtres fournis sont là un peu léger le support métal particulièrement soigné mais les filtres sont en .... papier !!! :perplexe:

"connectique Powertap " c'est un connecteur spécial à deux broches coté caméra ..( standard coté minette ... )

MAIS et elle est là la surprise la Z1 est alimenté par des accus en 7.2V ..alors ...alors .. la minette elle ..réclame du 12 V ... "ya" comme un début de malaise ...

NON.. le "hic " n'est que provisoire ..on te propose tout de suite un connecteur "COCO "
    ( si si ça existe ..tout le monde avait l'air de connaître ....sauf ...moi !!! :o )

Il fait quoi ce "COCO".. tout simplement suivant les deux broches que tu utilises avec le "powertap" de la minette tu diposes en sortie de COCO soit d'un 12 V patenté ou d'un 15 V pour d'autres jouets que j'ignore

Jusque là tu me diras que tout s'est arrangé ..oui ..bien entendu ça fonctionne parfaitement ..mais là ou le bât blesse c'est comme d'habitude au niveau des $$$

CAR la minette vaut la modique somme de 450 € H.T. soit un bon 540 € ttc pour une loupiotte à 3 diodes ....même à variateur et à 5600K constant ..ça fait tout de même 3 522 de nos vieux FF ( qui a fait oups !!) :help:

Et le COCO me dirais vous ..ben lui aussi il ne sait pas se faire discret ... pour transformer du 7.2V en 12V il ne demande que la modique somme de 292 € ttc ..1915 FF une bagatelle non..

Je suis navré je sais que je deviens mesquin ..mais presque 840 € pour un peu de lumière .. navré ..à tort ou à raison ...je trouve ça ..totalement hors de prix ..

Le pire, le summum dans toutes ces pérégrinations ..c'est que c'est loin d'être exorbitant versus d'autres solutions beaucoup moins sophistiqués .que j'ai zyeuté en même temps

Synthèse : Primo : Si vous avez des sous .., secundo si la lumière n'a pour vous pas de prix .. c'est quand même la meilleur solution actuellement.

Il faut ajouter au crédit du prévenu ..que :

1°) la Z1 continue d'afficher les info lithium comme avant en tenant évidemment compte de la consommation de la bestiole ( 11 w en plus ( ce qui est modeste comparé aux autres propositions) contre 8 w moyen à la Z1 seule )

2°) Le COCO déporte la batterie Sony sur le coté droit ce qui permet d'utiliser le viseur comme d'habitude ..il est même fournie une petite tôle ( sacrément épaisse ) de protection de la batterie ..

Voilà ..à peu prés tout ..reste plus qu'à "déboucher" des images de nuits sur le bateaux..

N.B. : Encore une histoire de $$ ..j'en avais assez de mon bricolage d'épaulière pour trimbaler la Z1 .. ( insertion d'une épaulière étrangère dans le mince cordon Sony )
    j'en ai profiter pour acquérir une épaulière bien foutu " Portabrace" .. et boum ...70 €

Bon au prix du café en salle, des fruits au marché ..

Elles est belle la vie ...NON ..!!!

Au retour débriefing sur l'aspect lumineux de la bestiole ( non je n'évoque pas ma modeste personne ) :D

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Bisous " Juci"

;) Salut petite juci
    J'espère que tu as trouvé ton bonheur depuis et que ton mari est le plus heureux des hommes avec une si gentille petite femme. :approb:

Tu peux lui dire qu'il a beaucoup de chance d'avoir une telle femme tolérant ses Hobby et caprices ..pire les encourageant par de somptueux cadeaux..

Affectueux Bisous " Juci "

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut Bertrand
    Mais tu ne dors jamais toi!!!
    Bon séjour dans les Caraibes
    Quand à l'éclairage si j'ai bien fait la synthese mieux vaut être bon bricoleur!!!!
    ou se contenter de la sensibilté de la Z1 FX1 au dépent certes d'une touche un peu moins Pro dans certaines conditions de prie de vue.
    pas besoin de housse polaire pour les Caraibe déja ça d'économisé
    J'ai renoncé à mon RAID transcanadien en motoneige la facture grimpait un peu trop!!!! :(

A+ et bon séjour et bon film!!!

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Salut Caraibe

Je te réponds du bateau il est 12heures15

Non absolument pas bricoleur .;tous les moodules sont hyper pro ..utilisé hier soir sur le pont de nuit ..c'est absolument génial pour "déboucher" et de plus le petit bouton ( rhéostat) dérriére la minette c'est totalement le pieds intégral ..tu régles en temps réel l'exact luminosité que tu veux "apposer" à ton sujet ..

l'essayer c'est l'adopter ..par contre l'ensemble minette + microcanon et ses poils + le "coco" .. ca devient encombrant ...

Résultats surprenant ..

Par contre O.K. le matériel est trés soigné ..mais je trouve cela hors de prix ...

( Exisqte en option un Kit polaire complet pour le tout avec chaufferettes intégrés.. !!! )

14. blunt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour de GUadeloupe

Salut Bertrand si tu passes par la Guadeloupe, fait moi signe on ira boire un rhum ensemble histoire de parler de Fx1et Z1 sous les cocotiers....

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut Bertrand.
    Avec tout ça en plus et un zest de lest en plomb pour faire bon poids :lol: elle passe "presque" dans le CLAN "broadcast" ta Z1
    Histoire d'enerver un peu quelques magnaco-broadcaster qui pense que le HDV issu d'une Z1 n'est que de la vidéo bas de gamme...Au rabais .....;) ;)
    A+

#15 caraibe, 13 Janvier 2007
    Dernière édition: 13 Janvier 2007
Chargement...

Partager cette page