module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

écran ordinateur spécial montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par joeman56, 21 Octobre 2006.

Tags:
  1. joeman56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais des renseignments sur les écrans d'ordinateurs pour le montage, sachant que rien ne remplace un vrai moniteur, je cherche un écran d'ordinateur pour le montage et l'étalonnage ou sinon des références pour les écran pas cher et pas mal si rien de correspond.
    Merci bien:amour:
     
  2. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur de cela ! en fait tout dépend du système de diffusion du document. Si le film est destiné à etre projeté via un vidéoprojector je pense qu'un écran d'ordinateur bien étalonné est une meilleure solution de contrôle que le vrai moniteur !
    Pour ma part je monte en HDV et diffuse en HDV pour des conférences via un videoprojecteur full HD.
    En montage j'utilise l'écran plat DELL 24" (l'écran est calibré avec la sonde Spyder2). Cela donne de tres bon résultats et assez fidèle au résultat en projection dans la mesure ou le videoprojecteur est aussi calibré correctement.

    Si c'est pour une diffusion sur télévision c'est vrai que le moniteur est la meilleure solution.

    Christian ;)
     
  3. joeman56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dell 24'

    je suis allé voir le DELL 24' ,je suis assez surpris du temps de réponse de 16ms, je trouve ça énorme et je le trouve cher 800 Euros. Sinon, la diff est plutôt télé que vidéo proj et aussi DVD, du coup je ne sais pas trop si ça correspond et s'il ne faut pas mieux acheter un écran pas cher 16/9 pour avoir une time line entière sur l'écran et regarder les films à l'occasion. Bref, je ne sais pas trop et me demande quoi prendre sachant aussi que je suis sur Mac, je ne sais pas non plus si ça change quelques choses.
    Merci de votre aide
     
  4. joeman56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci de me rensigner ceux qui peuvent. Merci:amour:
     
Chargement...

Partager cette page