toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 42 sur le Repaire - 181210 discussions - 939992 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 17h22
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Hésitation sauce HDV

Salut tout le monde ! Je viens à la pêche au conseil au royaume du HD, qui me semble quelque peu chaotique lol
Je prévois de changer ma caméra d'ici 1 à deux mois maxi et j'ai besoin d'une caméra HD (enfin HDV, ou aut'chose, m'en fous tant que c'est de la HD )
J'ai un budget à respecter évidemment...
L'idéal serait aux alentours de 1300-1500 €, mais je peux peut-être grimper jusqu'à 2000-2400 € (peut-être).
Donc j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui serait le mieux, étant donné que je n'achèterais que dans un ou deux mois, si de futurs modèles seront dans ces prix-là, et lesquels valent le coup... Je précise que je filme aussi bien en inter qu'en exter (inter pour incrustations...) et dans des conditions de luminosité variables...
A défaut d'autre modèle, je me tournerais vers la HC3, même si je sais que ce n'est pas le pied niveau luminosité ni intérieur, mais bon...
Alors ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h48
Repairenaute

Le pb est vite vu car il n'y que 3 camescopes dans ta gamme de prix (1300 - 2400 €) : les sony Hc3, Hc1 et la Canon Hv 10.
Les 3 camescopes sont assez proche, aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, ils sont tous équipé de capteurs CMOS 1/3", mais le Hc1 est vieillissant, et il vaut mieux le Hc3.
Niveau sensiblité il semblerait que la Canon soit meilleur : 5 lux, contre 7 aux Sony.

Canon Hc1:+ meilleur reproduction colorimetrique (+ chaude que Sony), plus compact, torche led, mise au point instantané, convertisseur analogique/numerique.
- batterie faible durée, stabilisateur optique moyen.
Sony Hc3 : + prise Hdmi, griffe porte accessoires avec contacts, batterie longue durée.
- image froide, mode ralentit nul
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 05h25
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Unhappy Je ne te suis pas ..

Posté par It Joss Me Voir le message
Le pb est vite vu car il n'y que 3 camescopes dans ta gamme de prix (1300 - 2400 €) : les sony Hc3, Hc1 et la Canon Hv 10.
Les 3 camescopes sont assez proche, aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, ils sont tous équipé de capteurs CMOS 1/3", mais le Hc1 est vieillissant, et il vaut mieux le Hc3.
Niveau sensiblité il semblerait que la Canon soit meilleur : 5 lux, contre 7 aux Sony.
Canon Hc1:+ meilleur reproduction colorimetrique (+ chaude que Sony), plus compact, torche led, mise au point instantané, convertisseur analogique/numerique.
- batterie faible durée, stabilisateur optique moyen.
Sony Hc3 : + prise Hdmi, griffe porte accessoires avec contacts, batterie longue durée.
- image froide, mode ralentit nul
O.K. pour ton analyse sauf un point le HC1 n'est pas vieillissant, son capteur plus conséquent lui permet d'être plus efficace en particulier "smear"

Enfin sur le plan, ergonomie c'est ( je l'ai déja dis ailleurs) une vrai punition ..

Si tu arrives à en trouver encore ( les derniers restant tout le monde se les arrache ) ..Le HC1 est actuellement dans cette game le meilleur choix .. ( j'ai une Z1, trois amis des HC3 et un autre une HC1 ..j'ai tout testé .. HC3 exit sans états d'ême )

Essaye simplement de filmer avec le viseur de la HC3, de manipuler son Zoom ( un vrai calvaire par manque de progressivité ) , d'appuyer sur la touche record sans provoquer une embardé magistrale de l'engin .. aucune stabilité, poids et taille trop faible ...sachant que le HDv est beaucoup plus exigeant que le Dv à la prise de vue.

C'est un beau "gadget" pas cher et très tendance....qui fait ( de jour ) de très belle images totalement comparables aux autres, qui s'écroule en basse lumiére avec un bruité éxagéré , pas vraiment une caméra ..!! ( par contre comme elle est ( beaucoup trop ) minuscule ..c'est un plus pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer )

Enfin rien ne vaut une prise en main,

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 06h46
Repairenaute

Bonjour,
A bcauchy, tout à fait d'accord, le HC1 n'est pas vieillissant ! En cherchant bien sur le "net" on doit pouvoir le trouver en dessous de 1500,00 €.
Alors, inclol, pas d'hésitation, court dans tout paris pour le trouver !
Par contre bcauchy, pas du tout d'accord, le HC1 ets très ergonomique, d'ailleurs ergonomie identique aux autres camescopes de cette forme. La seul chose que je lui reproche, c'est le bouton enregistrer/pause, un peu trop près du bouton mise en marche de la caméra.
Quant aux images froides du HC3, je ne sais, mais les images du HC1... splendides !
Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 10h14
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
Canon Hv 10---> équipé dun capteur 1/2,7 de pouce pas 1/3...

comment ça je chipote
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 10h15
Repairenaute

Merci pour vos réponses ! Apparremment ça n'a pas changé, le HC1 reste un meilleur choix que le HC3, seulement... Je ne suis pas sûr d'arriver à en trouver :(
It Joss Me a parlé du Canon.. euh... quoi déjà ? Ah oui, HV 10 J'ai beau consulter assez souvent les forums du Repaire ce nom ne me dit rien... auriez-vous plus d'infos à me refiler ? des liens ?
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 10h28
Repairenaute

pour info
voir -->la

et/ou ---> la

Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 10h40
Repairenaute

Autant pour moi, je n'ai pas voulu dire "veillissant" mais plutôt en "voie de disparition", d'ailleur je ne savais pas qu'il le vendait encore.
Pour revenir sur le Canon Hv10, c'est un trés bon camescope, qui est sorti tout récement (le 15 septembre) ce qui explique surment le peu de retour d'utilisateurs. Il a obtenu la note de 18,5/20 dans le magazine "Camera Video", qui le juge meilleur que le hc3 (18/20 seulement...).
Sur le forum il en est question ici http://www.repaire.net/forums/hdv-et...highlight=hv10
mais aussi ici XHA1, remplaçante HD de la XM2
Et enfin le test en anglais ici Canon HV10 Camcorder Review - Canon HDV Camcorders - Canon Camcorders - Camcorder Reviews - Consumer Camcorders - Camcorderinfo.com

Voilà !
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 13h05
Repairenaute

Merci beaucoup je vais regarder tout ça !
J'ai déjà parcouru pas mal de forums anglais qui semblent tous donner la Canon comme vainqueur par rapport au HC3. Elle semble vraiment pas mal...
En espérant que je vais trouver la bonne réponse...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 13h48
Repairenaute

Mais comme le HC3, le HV10 n'a pas d'entrée micro...(contrairement au HC1) Du gâchis...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 14h38
Repairenaute

Oui, ça je le sais, à vrai dire ça m'importe peu car j'ai une solution de remplacement, je m'intéresse donc surtout à la qualité d'image. Après avoir lu quelques-un des tests et parcouru beaucoup de pages et de forums, la plupart des forumeurs disent que el canon est mieux que le hc3 mais le test anglais en lien au-dessus n'est pas tout à fait d'accord... et semble dire que le canon se "débrouille" moins bien en basse luminosité que le hc3... pourtant sa sensiblité est plus basse !
Ce qui m'intéresserait en fait, c'est de pouvoir trancher enfin, lequel est le mieux dans des conditions lumineuses moyennes/faibles, surtout au niveau du bruit... car le HC3 s'est fait critiqué sur ce point, mais... j'en sais pas plus !
Parce que que le HC3 arrive à faire de magnifiques images en "forte" luminosité, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse...
Voilà, je vais tenter de continuer à chercher, mais c'est dur...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 15h12
Repairenaute

test de videoaktiv.de en basse lumiere ...30 Lux

sony HC3----> la

canon HV10 ---> la
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 15h16
Repairenaute

Salut à tous.Le HC1 est toujours disponible et je ne vois pas en quoi son ergonomie est une vraie punition.J'ai rarement utilisé un camescope aussi facile.J'en ai d'ailleurs acheté un deuxième cet été.Sa sensibilité en basse lumière est assez correcte.Pas de meilleur rapport qualité prix pour l'instant.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 15h33
Repairenaute

Posté par ANTOINE Hervé Voir le message
Salut à tous.Le HC1 est toujours disponible et je ne vois pas en quoi son ergonomie est une vraie punition.J'ai rarement utilisé un camescope aussi facile.J'en ai d'ailleurs acheté un deuxième cet été.Sa sensibilité en basse lumière est assez correcte.Pas de meilleur rapport qualité prix pour l'instant.
Le camescope dont l'ergonomie "est une véritable punition" selon Bcauchy est le HC3. Je confirme.

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 15h35
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Thumbs up Tu as parfaitement raison ..

Posté par ANTOINE Hervé Voir le message
Salut ANTOINE
J'ai écris cela cette nuit à 4h30 avant de "plier" ...avec... »comme u début de fatigue «
" ...Enfin sur le plan, ergonomie c'est ( je l'ai déjà dis ailleurs) une vrai punition ..."

Cette affirmation que je maintiens concerne la HC3 et surtout pas la HC1 que je conseille vigoureusement à tout ceux qui " fashion victim" ou "tendance victim " voir "marketing victim" craquent ou on envie de craquer pour la HC3 qui est elle une véritable punition ....

Voilà la formulation du post n'était pas très clair .."sorry"

D'ailleurs sur le plan sensibilité les images ci-dessus en disent long sur le potentiel de la HC3 ...!!!

Quant à la Canon .. je ne peux rien en dire ..jamais testée, mais ça c'est très personnel, "j'aime pas " le format vertical

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 16h35
Repairenaute

Ce qui ressort des images au-dessus et de ce que 'jai trouvé ailleurs, apparemment malgré sa sensiblité plus basse la Canon a tendance à accumuler plus de grain sur l'image en basse lumière mais dans le même temps l'image est plus nette et les couleurs moins fades. Cela dit, ce qui m'mebête c'est principalement le grain, apparemment la HC3 semble mieux se débrouiller à ce niveau-là même si on lui a beaucoup reproché sa sensiblité pas top top...
Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas trouvé de VRAI comparaison vidéo Hv10/hc3, j'ai quelques vidéos de la hv10, mais... pas de comparo hc3, mis à part textuelle.

Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 20h40
Repairenaute

En résumé, la HC3 est faite pour ceux qui veulent voyager léger, filmer en pleine lumière et en tout automatique.... ça devrait quand même interesser pas mal de monde ?
En faible luminosité je ne pense pas qu'un de ces trois camescopes se démarque vraiment du lot, dès que la lumière baisse le bruit augmente, pas la peine d'espérer de belles images dans ces conditions...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 09h24
Repairenaute

Oui, ça je le sais bien ! Je ne vais pas jusqu'à demander des belles images en basse luminosité, mais lequel du HC3 ou du hv10 semblait rendre le mieux (enfin le moins pire ). Apparemment le hv10, comme je l'ai dit, se débrouille mieux niveau couleurs, contraste et netteté, mais le grain est encore plus présent ! c'est surtout le grain qui m'embête, si on peut encore jouer un peu avec la colorimétrie en post-prod, c'est moins évident de retirer du grain de façon propre...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 11h14
Repairenaute

Hc1 ; Hc3

C'est bizarre les gens qui demandent des conseils et qui ont déjà leur réponses.A part quand l'encombrement est important (caméra embarquée par exemple) et bien sûr le prix je ne vois pas ce qui peut pousser à faire le choix du HC3 par rapport au HC1.
Il n'y a qu'à avoir les deux en mains pour se rendre compte de la différence. J'avais hésité pour le HC3 pour sa fonction ralenti, mais apparemment on n'est plus en HD.Je ne sais pas qui peut bien dire que le HC1 est un vieux modèle.A moins de succomber à la mode des gadgets Hight Tech qui tiennent dans le creux de la main et alors là on ne parle plus de le même chose .Désolé pour ce petit mouvement d'humeur . J'ai mal aux dents ce matin.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 12h41
Repairenaute

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 5 messages
C'est aussi pour ça que les derniers HC1 partent comme des petits pains (du moins dans les magasins qui font des prix raisonnables ; ça part pas trop vite dans ceux qui le vendent plus cher qu'à sa sortie, comme à la 'F...' )

Koala
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom