Nous sommes en ce moment 301 sur le Repaire - 181191 discussions - 939884 messages - 97729 Repairenautes inscrits |
| HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc. |

11/10/2006, 17h22
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Hésitation sauce HDV
Salut tout le monde ! Je viens à la pêche au conseil au royaume du HD, qui me semble quelque peu chaotique lol
Je prévois de changer ma caméra d'ici 1 à deux mois maxi et j'ai besoin d'une caméra HD (enfin HDV, ou aut'chose, m'en fous tant que c'est de la HD  )
J'ai un budget à respecter évidemment...
L'idéal serait aux alentours de 1300-1500 €, mais je peux peut-être grimper jusqu'à 2000-2400 € (peut-être).
Donc j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui serait le mieux, étant donné que je n'achèterais que dans un ou deux mois, si de futurs modèles seront dans ces prix-là, et lesquels valent le coup... Je précise que je filme aussi bien en inter qu'en exter (inter pour incrustations...) et dans des conditions de luminosité variables...
A défaut d'autre modèle, je me tournerais vers la HC3, même si je sais que ce n'est pas le pied niveau luminosité ni intérieur, mais bon...
Alors ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
|

11/10/2006, 23h48
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Le pb est vite vu car il n'y que 3 camescopes dans ta gamme de prix (1300 - 2400 €) : les sony Hc3, Hc1 et la Canon Hv 10.
Les 3 camescopes sont assez proche, aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, ils sont tous équipé de capteurs CMOS 1/3", mais le Hc1 est vieillissant, et il vaut mieux le Hc3.
Niveau sensiblité il semblerait que la Canon soit meilleur : 5 lux, contre 7 aux Sony.
Canon Hc1:+ meilleur reproduction colorimetrique (+ chaude que Sony), plus compact, torche led, mise au point instantané, convertisseur analogique/numerique.
- batterie faible durée, stabilisateur optique moyen.
Sony Hc3 : + prise Hdmi, griffe porte accessoires avec contacts, batterie longue durée.
- image froide, mode ralentit nul
|

12/10/2006, 05h25
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
|
|
Je ne te suis pas ..
Posté par It Joss Me
Le pb est vite vu car il n'y que 3 camescopes dans ta gamme de prix (1300 - 2400 €) : les sony Hc3, Hc1 et la Canon Hv 10.
Les 3 camescopes sont assez proche, aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, ils sont tous équipé de capteurs CMOS 1/3", mais le Hc1 est vieillissant, et il vaut mieux le Hc3.
Niveau sensiblité il semblerait que la Canon soit meilleur : 5 lux, contre 7 aux Sony.
Canon Hc1:+ meilleur reproduction colorimetrique (+ chaude que Sony), plus compact, torche led, mise au point instantané, convertisseur analogique/numerique.
- batterie faible durée, stabilisateur optique moyen.
Sony Hc3 : + prise Hdmi, griffe porte accessoires avec contacts, batterie longue durée.
- image froide, mode ralentit nul
O.K. pour ton analyse sauf un point le HC1 n'est pas vieillissant, son capteur plus conséquent lui permet d'être plus efficace en particulier "smear"
Enfin sur le plan, ergonomie c'est ( je l'ai déja dis ailleurs) une vrai punition ..
Si tu arrives à en trouver encore ( les derniers restant tout le monde se les arrache ) ..Le HC1 est actuellement dans cette game le meilleur choix .. ( j'ai une Z1, trois amis des HC3 et un autre une HC1 ..j'ai tout testé .. HC3 exit sans états d'ême )
Essaye simplement de filmer avec le viseur de la HC3, de manipuler son Zoom ( un vrai calvaire par manque de progressivité ) , d'appuyer sur la touche record sans provoquer une embardé magistrale de l'engin .. aucune stabilité, poids et taille trop faible ...sachant que le HDv est beaucoup plus exigeant que le Dv à la prise de vue.
C'est un beau "gadget" pas cher et très tendance....qui fait ( de jour ) de très belle images totalement comparables aux autres, qui s'écroule en basse lumiére avec un bruité éxagéré , pas vraiment une caméra ..!! ( par contre comme elle est ( beaucoup trop ) minuscule ..c'est un plus pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer )
Enfin rien ne vaut une prise en main,
Bertrand 
|

12/10/2006, 06h46
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour,
A bcauchy, tout à fait d'accord, le HC1 n'est pas vieillissant ! En cherchant bien sur le "net" on doit pouvoir le trouver en dessous de 1500,00 €.
Alors, inclol, pas d'hésitation, court dans tout paris pour le trouver !
Par contre bcauchy, pas du tout d'accord, le HC1 ets très ergonomique, d'ailleurs ergonomie identique aux autres camescopes de cette forme. La seul chose que je lui reproche, c'est le bouton enregistrer/pause, un peu trop près du bouton mise en marche de la caméra.
Quant aux images froides du HC3, je ne sais, mais les images du HC1... splendides !
Cordialement.
|

12/10/2006, 10h14
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
|
|
Canon Hv 10---> équipé dun capteur 1/2,7 de pouce pas 1/3...
comment ça je chipote 
|

12/10/2006, 10h15
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour vos réponses ! Apparremment ça n'a pas changé, le HC1 reste un meilleur choix que le HC3, seulement... Je ne suis pas sûr d'arriver à en trouver :(
It Joss Me a parlé du Canon.. euh... quoi déjà ? Ah oui, HV 10  J'ai beau consulter assez souvent les forums du Repaire ce nom ne me dit rien... auriez-vous plus d'infos à me refiler ? des liens ? 
|

12/10/2006, 10h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
pour info
voir --> la
et/ou ---> la

|

12/10/2006, 13h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci beaucoup je vais regarder tout ça !
J'ai déjà parcouru pas mal de forums anglais qui semblent tous donner la Canon comme vainqueur par rapport au HC3. Elle semble vraiment pas mal...
En espérant que je vais trouver la bonne réponse... 
|

12/10/2006, 13h48
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Mais comme le HC3, le HV10 n'a pas d'entrée micro...(contrairement au HC1) Du gâchis...
|

12/10/2006, 14h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Oui, ça je le sais, à vrai dire ça m'importe peu car j'ai une solution de remplacement, je m'intéresse donc surtout à la qualité d'image. Après avoir lu quelques-un des tests et parcouru beaucoup de pages et de forums, la plupart des forumeurs disent que el canon est mieux que le hc3 mais le test anglais en lien au-dessus n'est pas tout à fait d'accord... et semble dire que le canon se "débrouille" moins bien en basse luminosité que le hc3... pourtant sa sensiblité est plus basse !
Ce qui m'intéresserait en fait, c'est de pouvoir trancher enfin, lequel est le mieux dans des conditions lumineuses moyennes/faibles, surtout au niveau du bruit... car le HC3 s'est fait critiqué sur ce point, mais... j'en sais pas plus !
Parce que que le HC3 arrive à faire de magnifiques images en "forte" luminosité, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse...
Voilà, je vais tenter de continuer à chercher, mais c'est dur...

|

12/10/2006, 15h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
test de videoaktiv.de en basse lumiere ... 30 Lux
sony HC3----> la
canon HV10 ---> la
|

12/10/2006, 15h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut à tous.Le HC1 est toujours disponible et je ne vois pas en quoi son ergonomie est une vraie punition.J'ai rarement utilisé un camescope aussi facile.J'en ai d'ailleurs acheté un deuxième cet été.Sa sensibilité en basse lumière est assez correcte.Pas de meilleur rapport qualité prix pour l'instant.
|

12/10/2006, 15h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par ANTOINE Hervé
Salut à tous.Le HC1 est toujours disponible et je ne vois pas en quoi son ergonomie est une vraie punition.J'ai rarement utilisé un camescope aussi facile.J'en ai d'ailleurs acheté un deuxième cet été.Sa sensibilité en basse lumière est assez correcte.Pas de meilleur rapport qualité prix pour l'instant.
Le camescope dont l'ergonomie "est une véritable punition" selon Bcauchy est le HC3. Je confirme.
A+
|

12/10/2006, 15h35
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
|
|
Tu as parfaitement raison ..
Posté par ANTOINE Hervé
 Salut ANTOINE
J'ai écris cela cette nuit à 4h30 avant de "plier" ...avec... »comme u début de fatigue «
" ...Enfin sur le plan, ergonomie c'est ( je l'ai déjà dis ailleurs) une vrai punition ..."
Cette affirmation que je maintiens concerne la HC3 et surtout pas la HC1 que je conseille vigoureusement à tout ceux qui " fashion victim" ou "tendance victim " voir "marketing victim" craquent ou on envie de craquer pour la HC3 qui est elle une véritable punition ....
Voilà la formulation du post n'était pas très clair .."sorry"
D'ailleurs sur le plan sensibilité les images ci-dessus en disent long sur le potentiel de la HC3 ...!!!
Quant à la Canon .. je ne peux rien en dire ..jamais testée, mais ça c'est très personnel, "j'aime pas " le format vertical
Bertrand 
|

12/10/2006, 16h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

12/10/2006, 20h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
En résumé, la HC3 est faite pour ceux qui veulent voyager léger, filmer en pleine lumière et en tout automatique.... ça devrait quand même interesser pas mal de monde ?
En faible luminosité je ne pense pas qu'un de ces trois camescopes se démarque vraiment du lot, dès que la lumière baisse le bruit augmente, pas la peine d'espérer de belles images dans ces conditions...
|

13/10/2006, 09h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Oui, ça je le sais bien ! Je ne vais pas jusqu'à demander des belles images en basse luminosité, mais lequel du HC3 ou du hv10 semblait rendre le mieux (enfin le moins pire  ). Apparemment le hv10, comme je l'ai dit, se débrouille mieux niveau couleurs, contraste et netteté, mais le grain est encore plus présent ! c'est surtout le grain qui m'embête, si on peut encore jouer un peu avec la colorimétrie en post-prod, c'est moins évident de retirer du grain de façon propre... 
|

13/10/2006, 11h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Hc1 ; Hc3
C'est bizarre les gens qui demandent des conseils et qui ont déjà leur réponses.A part quand l'encombrement est important (caméra embarquée par exemple) et bien sûr le prix je ne vois pas ce qui peut pousser à faire le choix du HC3 par rapport au HC1.
Il n'y a qu'à avoir les deux en mains pour se rendre compte de la différence. J'avais hésité pour le HC3 pour sa fonction ralenti, mais apparemment on n'est plus en HD.Je ne sais pas qui peut bien dire que le HC1 est un vieux modèle.A moins de succomber à la mode des gadgets Hight Tech qui tiennent dans le creux de la main et alors là on ne parle plus de le même chose .Désolé pour ce petit mouvement d'humeur . J'ai mal aux dents ce matin.
|

13/10/2006, 12h41
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 5 messages
|
|
C'est aussi pour ça que les derniers HC1 partent comme des petits pains (du moins dans les magasins qui font des prix raisonnables ; ça part pas trop vite dans ceux qui le vendent plus cher qu'à sa sortie, comme à la 'F...'  )
Koala
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : oui
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h17.
| 
|