Je viens d'essayer ma toute nouvelle HC1.
J'ai fait quelques prises dans mon jardin mais .... sans prendre mon pied (Alors il y a cette saleté de bougé...)
J'ai fait l'essai suivant pour le montage
Capture des rushs avec HDVSplit qui permet de découper la capture HD en sequences.
Recapture des ruhs en downconversion avec détection des scènes
Dans chaque dossier vérification de la correspondance des sequences
Renumérotation des scènes dans chaque dossier de xxxxxxx-DV-001 à xxxxxxxxw-DV-nnn (Pour le dossier DV)
Pour le dossier HDV j'ai remplacé DV par HD ( ce sont des fichiers m2t)
Dans PP2 j'ai créé un projet HD PAL
J'importe mes scènes DV
Je fais le montage (LLa fenêtre de vue n'a pas la dimension HD mais pas d'importance)
J'ai mis
Transitions fondu enchainé
Test d'un effet SAPHIRE Couleur cinéma
Insertion d'un titre Heroglyph en début et en fin
Mise en place d'un fond sonore
donc tout ça fait en dv donc très fluide et les effets en temps réels (PC AMD Athlon 64 3500+ monté à 2,6Mhz)
Lorsque tout est pret : Je sauve et quitte PP2.Je change le nom du dossier ou se trouvent mes DV, je relance PP2 qui ne trouvr pas les scènes.Je lui donne les correspondances HDV de chaque scène - Bon c'est un peu long si le montage comporte beaucoup de scènes -
Là no pb tous les effets sont appliqués sur les scenes HD.ON fait alors l'exportation en HD avec le plug-in Procoder 2
et on à le tout monté en natif sans aucune perte.
La pour vous montrer le résultat j'ai réencodé le fichier en DivX HD avec procoder
Vous pouvez télécharger cet essai et me donner votre avis. (Le fichier fait 200Mo et dure 5mn)
http://mouche39.free.fr/Fichiers/Insectes-DivX.avi
Pour réduire ce satané bougé j'ai fait un essai avec Steadymove Pro (Plugin pour PP et AFX) avec la même méthode (On applique la correction sur la scene DV ) et pas de pb non plus la correction est aussi appliquée lorsque l'on se remet en HD
NB pour le reglage caméra j'ai appliqué les conseils donnés pour la HC1-HC3 sur le forum.