module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau modele JVC GY-HD251E

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Gigidu13, 28 Septembre 2006.

1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Camescope reportage/plateau, sorties HD-SDI etc... site JVCPRO

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une excellente caméra low cost. Il reste quelques défauts comme le viseur mieux que la 100 mais pas terrible et le nombre d'optiques encore un peu réduit.
    Mais ce qui est sympa c'est que JVC fait progresser sa caméra en écoutant les utilisateurs ce qui est suffisemment rare pour être souligné.
    Par ailleurs on a développé chez Transvidéo un petit moniteur 4", pour remplacer le viseur, qui intègre un wave form et une bulle virtuelle.

Bref, j'aime bien!

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est celui-là Régis ??

5. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est celui-là. J'avais présenté le proto à L'AFC cette année. C'est vraiment un bel outil, mais bon comme d'hab avec mes amis de Transvidéo, la qualité a un prix....

Tu sais, je discutais des problèmes de prix avec le directeur d'Angénieux à Amsterdam (on parlais de la série Optimo:D ) et c'est vrai que pour continuer à fabriquer en France il faut faire du produit de niche cher et qualitatif.
    quand tu regardes ce qui est encore produit en France,... ben il n'y a plus grand chose....
    enfin, c'est au autre sujet.

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement le prix des accessoires comme pour ce disque dur DR-HD100-80 JVC qui coince souvent pour l'utilisateur lambda ... sans parler des très pointus comme un kit min35 et son optique qui trnsforment complétement le camescope...

7. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pied !

Cette série de caméras HDV de JVC reprend à fond la philosophie de la Canon XL1 de l'époque : boudée par les snobs de la vidéo et faisant un tabac chez les cinéastes créateurs et créatifs. La liste d'accessoires montre bien la direction. Avec ce genre d'outil, on peut vraiment tourner des films et configurer la caméra selon ses besoins (ce qui, c'est vrai, prend du temps). Heureux pocesseur d'une JVC HD101, je ne peux que constater que bien maîtrisée et bien réglée cet engin ne laisse aucune excuse pour justifier une image ratée !

8. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour Roger,

Tu utilises quoi comme K7 en HDV ?
    J'ai essayé les DV JVC ordinaire en DV sans pb, mais en HDV, c'est cousu de drop !

Laurent

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Ah tiens, c'est curieux car j'utilise aussi les JVC standards et après plusieurs dizaines d'heures de dérushage... pas un seul drop. Je trouve ça d'ailleurs assez incroyable.

Je dois te dire qu'au départ j'y suis allé assez à reculons parce que des cassettes à trois euros pour des tournages pros... Hummm !!

Mais maintenant, vu la fiabilité, je ne change plus.

Comme quoi il est bien difficile de conseiller sur un choix de cassette. Ce qui est plutôt amusant c'est que la JVC n'aime pas les cassettes JVC alors que la Sony si.

Peut-être que l'inverse est vrai.

Comme dirait dsp, encore un coup des "MAJORS" pour nous emberlificoter ! :lol:

PS La référence exacte de ces cassettes est "M-DV60DE" pour être sûr que nous parlons bien des mêmes.

10. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Laurent, (en fait, je préfère lolodescocotiers !),

Actuellement, je tourne avec des JVC mais j'ai aussi des TDK (du basic de supermarché en action !). Ton problème de drop n'est pas normal. La série que je tourne est en format SD mais je fais des essais en HDV avec le même lot de cassettes. Pas vu de drops ! Je te rappelle que je "formate" mes cassettes avant emploi en enregistrant un timecode sur toute la bande. Peut-être que ceci explique cela ! En fait, j'ai vu UN drop sur un essai en HDV, mais avec une vieille cassette (je ne me souviens plus de la marque). C'est impressionnant car ça fait un trait gris sur six images !

11. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merci Jean-Luc, ce sont bien les même.

Bon, je vais lui redonner un p'tit coup de K7 de nettoyage.
    Avec les Sony Premium (ce que j'avais sous la main) pas de pb avant les vacances en France. Mais depuis mon retour, après un mois sur l'étagère (la caméra, pas moi!), je veux lire mes rares images de vacances et c'est la cata. Elle n'a peut-être pas aimé le passage de peut-être 20% en France à 80% d'humidité ici.

En tous cas, ça me rassure, car au pire un coup de SAV et je n'aurai pas besoin de me ruiner en K7.

Merci,

Laurent

12. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que d'après ce que j'ai constaté, et lu également sur le Repaire, quand un type de cassette nous donne satisfaction, mieux vaut éviter d'en changer. Les mélanges de lubrifiants, secs ou humides, sont souvent à l'origine des problèmes d'encrassement.

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour ma part, j'utilise les cassette standard Sony premium ou JVC avec mes camera Sony Z1 et HC1... et sur 30 heures j'ai eu un seul drop, avec la Z1, sur cassette Sony.
    Meme statistique que lorsque je tournais en DV... le HDV ça marche !

14. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Et quand sort-elle cette machine??

En Asie, elle est sortie depuis le 6 octobre.

Jet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous