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L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

  1. brian quiley

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    Laissez à Arkham le bénéfice du doute !

    Tout ceci n'est que supputations, spéculations, doutes, cris et chuchotements.
    Et si la Red sort en Décembre ? Et si elle tient ses promesses ? C'est qui qui aura l'air fin ? La Communauté du Repaire ?

    Laissons venir ! Ce qui m'embarrasse le plus dans cette histoire, c'est le positionnement sur le marché pro. Tant d'habitudes et de certitudes à balayer tout d'un coup. C'est là que ça risque de coincer, même si TSF en a commandé 3 (Red) d'un coup !
     
  2. arkham

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    Merci pour cette info et pour ton intervention :) C'est bon de ne pas se sentir seul tout le temps!

    Vraiment, je ne sais pas comment le dire autrement, mais je pense vraiment que ceux qui crient à l'arnaque vont vraiment être désillusionnés très bientôt :)

    Oui enfin bon... il y a stand et stand... Celui de Red n'était pas vraiment le plus discret :)

    Bon, SVP, pourriez-vous ne serait-ce que me donner le bénéfice du doute comme le propose Brian? Je ne demande pas que vous commandiez quoi que ce soit! (au contraire :) j'aimerais bien être un des seuls Francophones Européens à s'être équippés d'une Red ;) )

    J'espère juste un jour comprendre pourquoi tant de hargne à dénigrer un produit tout simplement parcequ'il est un petit peu trop "différent" de ce à quoi vous vous attendiez pdv évolution dans le domaine des caméras...

    Où est donc passé l'entousiasme de votre jeunesse?

    Ben... je n'osais le dire... merci à toi de tout coeur!
     
  3. Pazu

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    eh ben ça gazouille à ce que je lis... Arkham semble assailli de toutes parts alors je rejoins la vague de rebelles pensant qu'on peut faire mieux pour moins cher et qu'il est tant mieux qu'un milliardaire à la grande gueule utilise son fric pour assouvir nos folles passions... Parfois la frime peut etre utile quand elle tend les hommes de bonne volonté à repousser leurs limites et à nous offrir des joujous pareils...

    Et sinon vous c'est quoi votre couleur préférée ?
     
  4. kuzco

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    J'essaie de suivre ce topic depuis le début, même si je n'y ai pas encore participé. J'aimerais dire que je rejoins l'enthousiasme d'Arkham !
    Je pense réellement que cette caméra va révolutionner le paysage du Digital Cinéma, au sens large du terme !
     
  5. caraibe

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    Juste un truc Arkham qui l'a commandé doit bien savoir
    ça coute combien cette Cam ?

    Prette à tourner je veux dire....

    Si c'est indiqué plus haut avec précision excusez moi d'interrompre la discussion
     
  6. Pazu

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    En fait quand on y réfléchit vraiment, je ne vois qu'une seule raison valable à un bidonnage de la part de ce Jim milliardaire fan de caméras. Partons du principe qu'il est de bonne foi et rêve de ces avancées technologiques. Qu'il ne supporte pas de voir Sony et consorts bloquer le marché sur des caméras hors de prix qui finalement pourraient être bien meilleures.
    Que faire pour les obliger à sauter les étapes ? Comment taper du poing et faire en sorte que toutes ces majors soient dos au mur et nous fassent cette caméra ultime dont il fantasme ?

    En l'annonçant lui même, pour faire flipper un grand coup tout le monde, ce qui les obligera à s'aligner. Car si les produits haut de gamme de Sony, Canon, Pana, ou JVC se retrouvent en concurrence avec une caméra meilleure coutant 100 fois moins cher, ils devront eux aussi franchir le pas. Faire une annonce pour contrer l'arrivée de la RED. Le plus important c'est de leur faire croire que cette RED va sortir dans un laps de temps très réduit ce qui les fera paniquer et ne leur laissera que 2 choix : attendre et voir ( très risqué ) ou faire eux meme une annonce dans les mois qui viennent pour dire que eux aussi ont une caméra dans le même genre qui va ( comme par hasard ) bientôt sortir. le fameux "ATTENDEZ ENCORE UN PEU LA NOTRE EST MIEUX" en gros.

    Et là oui, Jim aura gagné son pari car indirectement il l'aura sa caméra. Car si SONY ou les autres font ce genre d'annonce, ils seront ensuite bien mal venu de faire machine arrière en voyant que la RED n'était qu'un coup de bluff.

    Je ne vois là que cette raison pour expliquer que la RED puisse n'etre qu'un énorme bidonnage. Et même si cette jolie théorie à 2 balles est de moi, je n'y crois pas pour etre franc, c'est juste histoire de vous donner un argument un peu plus potable que ceux qu'on lit de temps en temps ici.

    Voilà, ben moi je continue de compter les jours, hein... et de faire ma réserve dans peu de temps aussi. D'ailleurs au sujet de cette réserve une question d'ordre plutot juridique : ils annoncent que même réservée on peut décommander donc pourquoi vous doutez ? Puisque les infos vont nous arriver au compte goutte nous pourrons toujours décider plus tard si ce beau bébé était une sale plaisanterie, et récupérrer notre argent. J'espère...
     
  7. arkham

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    La seule chose qui les fera flipper, c'est de réellement perdre des parts de marché! Sony et les autres rigolent encore doucement pour le moment tant ils ne peuvent croire que la Red pourrait, un jour, devenir réalité! Donc, ton raisonnement, tout valable qu'il soit, ne reflète en fait pas du tout la réalité. Red n'est pas du tout une menace pour eux, juste une "menace potentielle" qu'ils ne prennent, forcément, pas tellement au sérieux... Après tout, qui peut leur en vouloir: personne n'est jamais venu marcher sur leurs plattes bandes en étant sorti de nulle part. C'est du jamais vu!

    Le jour où la Red sera vendue et produite en quantité industrielle, là, oui, ils auront peur!

    On en a déjà discuté... pour conclure qu'on ne sait rien dire pour le moment ;)

    Ce que je sais, c'est que les 17.000 $ pour le "body" comprendront plus que probablement:
    - la caméra
    - son écran LCD haute résolution (intégré à la caméra en fait)
    - une batterie

    A cela, il faudra rajouter:


    dans les indispensables:

    -batteries supplémentaires (???)
    -Rails/cage (??? certainement 2 à 3000 euros)
    -support d'enregistrement: 1000$ pour le disque de base. Beaucoup plus pour le Red-Raid (indisp pour enregistrer 120i/s) ou le red-flash (utile pour les plans steady).
    -une (des) optique(s): 10.000$ pour un zoom red (neuf), 15 à 20.000 euros pour un set de ciné-primes en occase sur ebay, 2.000 (voire beaucoup +) euros pour un zoom ciné en occase sur ebay ou quelques centaines d'euros pour des optiques photo (gare aux suivis de point, impossibles à réaliser... d'où limitation sévère!!) d'occase sur ebay.
    -follow focus (ça va de 700 euros TTC pour un redrock à 4000 euros pour un Arri)
    -valises/flycases de transport (3-600 euros)

    dans les options très utiles:

    -viseur haute-définition (???)
    -trépied-tête fluide (2000 euros et +)

    Je crois que j'ai fait le tour :)
     
  8. Pascal22

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    'Brian', Ici je ne suis pas modérateur...

    Pour aller dans le sens d'Arkham, n'ayant actuellement pas les moyens pour un joujou de la sorte, il est très facile pour moi d'être sceptique.... L'intéret personnel que je vois à l'aboutissement de ce développement, ce serait la sortie ultérieur d'une 'MiniRed' en 2K & jpeg2000 à 3000 €...
    On peut rêver, non ? ;{)
     
  9. philiippe chevrier

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    Sony ou meme les autres n'on meme pas a avoir peur c'est la que tu te trompe

    quel creneau va disparaitre ???

    aucun et simplement par ce que Sony sais tres bien arroser les prods et les TV de HDCAM complets meme pana s'en bouffe encore les doigts de ne pas etre aussi agressif sa Varicam marche au compte goutte

    par ce qu'industriellement a moins de déposer un brevet sur l'exclusivité des cams 4k il n'y a q'un bouton a pousser chez Sony pour lancer uen serie de Tri Cmos compatibles 70mm ...

    le fameux Codec ?? ya pas de miracles en image ou tu compresse ou tu compresse pas
    maintrenant c'est les utilisateurs qui feront la différence pas le fabriquants

    pour les habitués du 4k actuel (les scanners de films) les stations existent déja pour l'étalonnage et les effets et quand on voit commbien il est difficile d'acheter une machine de réputation suffisante pour que les contrats arrivent dans la boite un nouveau système si il n'est pas 100% compatible avec ce qui est déja dans les labos risque de faire Flop

    le RED Raid n'existe pas encore pour l'aquisition 4k c'est que du papier
    si il fonctionne et si il est fiable alors oui c'est gagné mais ça fais beaucoup de SI ...

    quand au prix a l'heure actuelle il ne peu qu'etre fantaisiste quand a la configuration finale

    ceux qui ont réservé des machiens a 1000$ ont de toutes façon un contrat qui les remboursera en cas de non sortie de la machine (Tout comme les contrats Airbus tu livre pas tu rembourse les avance + les pénalités + d'autres babioles)
    Airbus n'a pas peur d'ètre en retard d'1an ou 2 c'est pas tres important au niveau industriel
    Airbus a peur de devoir rembourser les commandes et les indemnités et la ça peu couter le prix d'un avion sans en avoir vendu un.
    donc RED n'a pas gr chose a perdre sur un retard a X fois 1000$

    et avant de révolutionner le monde du cinéma il faut faire ses preuves et de ce coté les vendeurs de pellicule ont encore quelques beaux jours devant eux car ça Tous le monde sais le gèrer sans problème depuis Méliès ...


    moi que Red marche ou marche pas en fait je m'en moque car quel que soit le système en place le boulot sera toujours le meme
    t'a juste les assistants que auront a gerer le stress des Disques durs en panne au lieu du stress du magasin Voilé au chargement ...
    et les assureurs poseront leurs taris sur des disques Raid mais le cout du tournage sera le meme en cas de pépin
    que tu foire une prise en RED ou en 35mm c'est le meme tarif t'a juste un peu moins de délais avant de le savoir (le temps du passage au labo)

    t'a une cascade a 100 000€ que ce soit un Raid RED qui plante ou le labo qui flanche le cout sera le meme .
     
  10. Pazu

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    je suis d'accord avec toi Philippe, le prix va gonfler pour très vite mettre hors de portée cette caméra toute équipée. Sauf qu'à la loc, ça devient carrément intéressant.

    Sinon tu résumes assez bien ce que je pense : "il n'y a q'un bouton a pousser chez Sony pour lancer uen serie de Tri Cmos compatibles 70mm ..."

    Alors qu'est ce qu'ils attendent ??? Et encore une fois, à quel prix leur nouveau joujou ? C'est en ça que cette RED ( plus que par ses prouesses techniques qui faut pas non plus pousser mémé dans les orties sont carrément salivantes ) est "révolutionnaire" sur le papier.

    Et tant pis pour Sony et consorts, moi ça me botte de les voir cogiter un peu. Parce que je veux bien qu'ils rigolent en n'y coryant qu'à moitié, mais leur réaction au salon était loin de la relaxation shaolin.
     
  11. arkham

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    Ca, j'avais compris :)

    Oui... enfin, pour ce qui est des "je me trompes", ce que tu dis, c'est en gros ce que j'ai dit: la seule chose qui peut vraiment les faire flipper, c'est de perdre des parts de marché! Si Red, par miracle (je n'y crois pas plus que toi!!), finissait par percer auprès des TV, alors, crois moi, Sony et Pana seraient pas très content... :)

    Par contre, si Red perce au niveau des prods ciné (et ça, j'y crois d'autant plus que j'ai des informations concrètes qui vont dans ce sens-là), cela finira tôt ou tard par avoir des répercussions sur les segments inférieurs (comme les caméras utilisées par les chaines de TV)... Car comment pouvoir justifier éternellement que des caméras inférieures en tout point à la Red soient vendues 7 à 10 fois plus cher?

    Est-ce à dire que tout sera bientôt tourné en numérique à Hollywood? Bien sûr que non! Mais si (soyons très optimistes), dans deux ou trois ans, 10% des productions d'Hollywood étaient tournées avec des Reds, crois-moi, cela finirait par avoir une influence sur tout le reste du marché, y compris sur les varicams et autres cinealta dont les prix seraient, tôt ou tard, revus à baisse.

    Et puis, puisque "je me trompe" (mais j'ai l'habitude... c'est dingue le nombre de fois qu'on m'a dit que "je me trompe" sur le Repaire, pour ensuite finir par se rendre compte que je ne me trompais pas tant que cela, voire en fait pas du tout ... cfr. discussions sur la HVX200) faudra que tu m'expliques pourquoi Sony a fait un "caca nerveux" à l'IBC en cherchant à empêcher la projection des images Red, sous prétexte que le projecteur qui équippait l'auditorium de l'IBC était un Sony et que Sony s'accorde le droit de "décider qui peut ou non projeter des images sur ses projecteurs"? S'ils étaient si zen vis-à-vis de Red, je pense qu'ils auraient eu une autre attitude que celle d'un gamin pourri gâté. Tiens, maintenant que j'y pense, Sony me fait un peu penser à Cartman dans South Park:) :lol: :lol: :lol:

    Bon, fini de s'amuser à spéculer... J'ai un peu l'impression de perdre mon temps... Pas toi? :lol: :lol: :lol: :lol:

    Si on reparlait de la Red et qu'on arrêtait de faire du marketing à 2 centimes? C'est ni mon métier, ni le tien je pense :)
     
  12. arkham

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    Pff! Informes-toi un peu plus, STP! Le RED-RAID n'est nécessaire que pour la capture en non-compressé. L'aquisition 4K se fait très bien sur un simple disque SATA... à condition d'utiliser le Redcode Raw: 27MB/s pour du 4K!

    Tout le monde sait gèrer quoi? Le tournage en péloche? Ben... là... pour une fois... c'est toi qui est un peu "tête en l'air" :)
     
  13. Pazu

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    Et puis tout le monde parle de la RED mais n'oubliez pas que ce n'est pas un cas isolé : la nouvelle merveille de Silicon Imaging s'annonce vraiment sympa, plus équipée pour moins chère, et même si elle est moins performante que la RED encore une fois, il y a une véritable impulsion dans la HD tout à coup qui ne peut etre que bénéfique.
     
  14. Vidéo98

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    La RED n'est qu'un projet très intéressant parmi quelques autres, pourquoi se focaliser autant sur la RED qui n'est pas encore commercialisée alors que d'autres produits 4K sont déjà disponibles ? :perplexe:
     
  15. arkham

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    Ben... c'est le sujet de ce fil, non? D'autres discussions peuvent être créés pour les autres caméras...

    Oula... les caméras 4K ne sont pas "monnaie courrante" et de plus, je ne pense pas que leur prix d'achat (si achat possible tout court: la DALSA et autres ne peuvent être obtenues qu'en location) soit comparable à la Red... et donc, je doute que ces discussions-là soient aussi "animées" que celle-ci :)

    Mais je suis tout pour le fait qu'on discute de la Silicon... C'est juste qu'elle ne fait pas du 4K. Mais elle me semble bougrement intéressante!
     

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