toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 306 sur le Repaire - 181191 discussions - 939884 messages - 97729 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2006, 19h30
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
DSP pourquoi tu idolatre tant la V1 ? J' ai été au SATIS et fait queques prises en main ; la Sony V1 ne vaut pas la Canon XH A1 ! C' est mon avis perso .... D' ailleurs je vais en commander deux !
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h33
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Question Faudrait qu'ils m'expliquent !!!

Les réglages ?!!!

Salut TLM

O.K. c'est vu sur un timbre poste donc ceci peut expliquer en partie cela ..mais..?
J'ai une VX2000 et une Z1 ..je ne me sens absolument pas capable de produire de telles images dans de telles conditions avec aucune de ces deux caméras qui ne sont pourtant pas réputées pour leur " Insensibilité "

Bien examiner la chaussée, le trou, les bandes jaunes et rouges, l'arriére des voitures .....tout est nickel ...?!! et en théorie pris en mouvement dans un véhicule ..!!
" Je ne sais pas faite aussi parfait " et toute la démo est du même "tonneau"

" Ya un truc" ...pour l'instant je ne gobe pas ça.. ..ou des réglages "explosifs" dont je suis sacrément preneur.

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h36
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Au jour d'aujourd'hui je pense prendre soit la XH-A1 Soit la Z1...

Mais quelle est la meilleur image ???
Aparement au vue des tests vidéos sur internet, la A1 sort une image bcp plus franche et belle que la Z1 en HDV... Je trouve une image voilé sur les Sony ???

Si vous avez un test de la Z1 HDV avec une image sublime je suis preneur ?

@+Cédric.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h45
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

Ma premiere prise en main de la V1 etait au SATIS ...
No coment ...

J' ai été au SATIS et fait queques prises en main ; la Sony V1 ne vaut pas la Canon XH A1 ! C' est mon avis perso .... D' ailleurs je vais en commander deux !
Tu es tres tres fort pour te faire une opinion ,
comme sa ! en 5min au milieu d'un stand ...

Moi il me faut un opérateur confirmé adepte de la bete et un PC pour décortiquer les z'images ... et sa prend du temps ...

Ton choix est fait , alors si elle correspond à tes besoins , alors tant mieux ...

J'ai de la post prod lourd à faire , mes images seront prise avec un file à la patte directe sur PC ...
Il me faut une image propre (bon rapport signal bruit) et la le choix est vite fait ,
et sur un stand sa saute aux yeux ...
Deplus l'images produite par les objectifs de ses camescopes est trop faible pour etre retouché avec le confort que l'on connait sur les APN ,
par conséquent il me faut dés le depart une image qui face l'affaire ,
et encore une foisencore l'otique de la V1 & l'HVX 200 sont ceux qui mon le + convaincu
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h54
Repairenaute

J' ai filmé avec les deux cams au SATIS ! Les images de la XH A1 sont meilleures par rapport à celles de la V1 ! Que ça soit en SD et en HDV !
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 21h03
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
la quantité d'information qui reste en basse lumiere avec la Canon XH A1 est impressionnante...par exemple dans les couleurs :amour:

mais bon comme le dit bcauchy --> faut peut etre voir quels "réglages explosifs" a utilisé l'auteur de ce clip
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 21h05
Repairenaute

Bénéficie de 33 recommandations à propos de 25 messages
Sacré bon sang, quand je vois le boulot que c'est pour tester et comparer des caméras dans les règles de l'art, je trouve que vous n'avez pas peur de vous lancer dans des investissements pareils en regardant quelques images sur internet dont on a aucune idée des conditions de prises de vues, ou en filmant deux minutes sur un stand sans connaitre toutes les subtilités de réglages et de paramêtrages d'une machine.

Mais, après tout ce n'est peut-être pas aussi grave car on observe quand même que toutes les machines lorsqu'elles sont parfaitement maîtrisées par leur opérateur sont quand même au coude à coude du point de vue image.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 21h08
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

Je suis tres tres curieux BONY de voir comment tu procedes pour faire ton opinion sur un STAND en SD ou en HD ???
Ou preches tu le faut pour trouver le vrai ???

Juste comme sa , et je m'adresse à tout les CANONISTES VIDEASTES :
Sony / JVC / Panasonic Sont de vrai acteur de l'audio visuel sur les segements qui nous interesse , la ou CANON fait de la figuration et se reveille enfin en prenant le train en marche sans aucun atout singulier contrairement aux autre acteur en place,
des fois que cela aurait échappé ...

D S P
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 21h21
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

Sacré bon sang, quand je vois le boulot que c'est pour tester et comparer des caméras dans les règles de l'art, je trouve que vous n'avez pas peur de vous lancer dans des investissements pareils en regardant quelques images sur internet dont on a aucune idée des conditions de prises de vues, ou en filmant deux minutes sur un stand sans connaitre toutes les subtilités de réglages et de paramêtrages d'une machine.
Je me le demande bien aussi Hihi ...
Dis moi tu saurais pas si entre une Sony A1 mono CMOS ou 3 CMOS V1 laquel pond les meilleurs z'images sachant que pour mes besoin j'esite entre entre claquer 2 500 € ou 5 500 € et que ze suis capricorne ascendant phoque à poile dure :rire: ???

S V P merci de ne pas repondre ...

D S P
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 21h22
Repairenaute

Je visionne encore la cassette chez moi et les images sont parlantes ! Tu n' es pas oblgé de me croire .... D' ailleurs je ne suis pas pro Canon ; j' ai toujours bossé avec des Sony !
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 22h20
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

Et tu visionnes quoi ? Une fusée ?

Si tu veux bien mettre en ligne quelque z'images je me ferais un plaisir de te dire rationnellement se que vaut CANON en HDV ... Ou en privé ...

Ah ! aussi je deconceille vivement le CANON HV10 ,
d'entré de gamme HDV qui a bien du mal à restituer les zones sombres ... c'est une horreur ...

Et dire qu'en PHOTO CANON est un maitre qui la tien haute avec c'est CMOS !
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 22h24
Repairenaute

Quoique vous fassiez, vous aurez toujours une meilleur image avec une hvx 200 en DVCPRO HD qu'avec n'importe quelle caméra HDV (dommage pour ma Z1), ca c'est un fait, ya pas besoin de se triturer le cerveau à vouloir prouver que la canon ou la sony fait mieux que la pana.
Ensuite, la question à se poser, c'est est-ce que vous avez assez d'argent pour acheter les cartes P2 ou DD qui vont avec... ce qui est moins sûr. En cas de réponse négative, on retombe sur la question : quelle est la meilleur HDV du moment ????? Rrrraaa, je vous laisse y répondre, mais je reste scéptique sur les tests surtout ceux de la sensibilité : les vendeurs sont trop tentés de venter les images de leur cam en ayant préalablement mis le shutter au 1/25 sans rien dire à personne.... voilà comment - au début - certains étaient arriver à prouver que la HC1 était aussi sensible que la Z1 :lol:
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 22h30
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

une hvx 200 en DVCPRO HD qu'avec n'importe quelle caméra HDV (dommage pour ma Z1),
Et non rater Woody Moretti !
J'ai une Z1 plugué sur une rtx 2 en 4.2.2 à 100mb/s et je fais aussi bien que l'HVX 200 ,
et sa pour 2 fois moins cher :rire:
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 22h35
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
c'est quoi ta config hdv dsp ?
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 22h52
Repairenaute

Posté par dsp Voir le message
J'ai une Z1 plugué sur une rtx 2 en 4.2.2 à 100mb/s et je fais aussi bien que l'HVX 200 ,
et sa pour 2 fois moins cher :rire:
A 2000€ la carte, je vois pas ou t'es gagnant...
Si tu pars de ce principe, on peut aussi faire nettement mieux avec la hvx et la carte qui bosse en 4:4:4. Surtout qu'à ma connaissance aucune carte n'est capable de recreer du vrai 25P à partir d'une source 50i
Et si on continue un peu plus on tombe sur la red
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 23h40
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

Chez moi la carte est concretement à 1 400 € & la Z1 à 3 350 €
Pourquoi depenser + quand on peut depenser -
Je maintien que ma configue revient 2 fois moins cher en ordre de marche qu'en Pana

Bony des images ? au moins en privé ? Hein ? Je serais gentil !
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 23h47
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

c'est quoi ta config hdv dsp ?
no coment ,
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 00h08
Repairenaute

Posté par dsp Voir le message
Chez moi la carte est concretement à 1 400 € & la Z1 à 3 350 €
Pourquoi depenser + quand on peut depenser -
T'as des tarifs très préferentiels mais admettons :
1400 + 3350 = le prix de la pana donc le même prix = même chose (?) non, la pana offre le 25P en plus. Je suis pas là pour défendre la hvx (moi-même travaillant surtout avec du matos sony) mais à vouloir trop rabaisser la potentiel de la hvx, on tombe un peu dans la caricature
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 00h37
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

La nouvelle sony V1(5 500 €) vas faire aussi du 25p récuperable en HDMI 1920x1080 avec l'intensity (250 €)
en terme de piqué : avantage Sony , pas de smear , pas de grain ,
J'ai moi meme failli basculer vers l'HVX 200 mais apres teste et beaucoup pascience à attendre cette derniere : grosse deception ...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 00h54
Repairenaute

La longueur du cable en HDMI c'est pas 15-20m ?

A+

mcprod
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 19h54
Repairenaute

J'ai une VX2000 et une Z1 ..je ne me sens absolument pas capable de produire de telles images dans de telles conditions avec aucune de ces deux caméras qui ne sont pourtant pas réputées pour leur " Insensibilité "

Bien examiner la chaussée, le trou, les bandes jaunes et rouges, l'arriére des voitures .....tout est nickel ...?!! et en théorie pris en mouvement dans un véhicule ..!!
" Je ne sais pas faite aussi parfait " et toute la démo est du même "tonneau"

" Ya un truc" ...pour l'instant je ne gobe pas ça.. ..ou des réglages "explosifs" dont je suis sacrément preneur.
Pourquoi être aussi septik? C'est pas parce que c'est pas made by Sony que ça doit forcement être bidonné. Le gars ne filme pas en tout auto et se sert des multiples possibilités qu'offre la caméra. Et profite d'une technologie bien maîtrisée.
Je crois comprendre que certaines prises de vues se font à partir d'un skate-board et pas d'une voiture...

Un autre extrait cette fois ci de l'utilisation du mode 24F ICI (150 mo en .mov) et pour plus de détails ICI
Malheureusement je peux pas en profiter car mon "workflow" est inexistant pour ne pas dire pitoyable Vivement que j'me décide à m'équiper.

La A1 se trouve à 3999 euros ici
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 20h03
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
Posté par phasco Voir le message
Je crois comprendre que certaines prises de vues se font à partir d'un skate-board et pas d'une voiture...
exact....
le meme gars vient de mettre en ligne un extrait d'un film de mariage tourné avec sa Canon XH A1---> la

Posté par phasco Voir le message
Un autre extrait cette fois ci de l'utilisation du mode 24F ICI (150 mo en .mov) et pour plus de détails ICI
cet extrait (sur New York) est du même "tonneau"que l'autre
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 20h51
Repairenaute

Des images magnifiques !
Je continue à visionner les quelques images tournés sur les trois stands Sony , JVC et Canon .... Il n' y a rien à rédire cette cam est fabuleuse ... Elle va enterrer les Sony ! Les couleurs de cette dernière tire vers l' orange tandis que la Canon donne des couleurs magnifiques bien equilibrés et contrastrés , les teintes chairs sont magnifiques ... Enfin attendons encore des tests approfondis pour n' est pas succiter certaines réactions ...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 21h02
Repairenaute

Et à 3799 ici

A+

Tito
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 21h09
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages