toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 39 sur le Repaire - 181210 discussions - 939993 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2006, 13h33
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Non , il ne faut pas un lecteur special pour lire le 24p ,
se dernier etant en realitée enregistré en NTSC 60i classique ,
donc pour du progressif rien ne vaut le 25p ou une PANASONIC HVX200 ...
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 14h45
Repairenaute

Posté par It Joss Me Voir le message
(...)
Concernant les images elles sont superbes, la compression hdv est exellente, le mode 24F est bluffant car l'on dirait du "vrai" progressif (moi j'étais rester au mode frame du Xm2 : ca n'a rien a voir !) la sensibilité a l'air bonne... enfin bref que du positif !
Il y a 99,9 % de chances que le XH-A1 soit un XL-H1 dans un boitier plus compact (objectif, capteur, composants etc...).
Donc il suffit de se reférer aux tests du XL-H1...

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 12h13
Repairenaute

Oui mais d'aprés les 1er tests la sensibilité a l'air meilleur que celle de la Xlh1 !
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 12h50
Repairenaute

Oui mais d'aprés les 1er tests la sensibilité a l'air meilleur que celle de la Xlh1 !
Un simple parametre à changer :
-soit le gain général est augmenté -> le 0dB est décalé
-soit le +24dB est disponible.(ou "hypergain", ou un autre nom du meme tonneau)

A mon avis, à niveau de bruit équivalent, la sensibilité sera la meme.

ouala
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 12h53
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
le clip de Kaku Ito "ballade en taxi de nuit" prouve que le XH G1 est excellent en basse lumiere...
il est --> la
sachant que ---> Gain : 0

edit: arf si le 0dB est décalé
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 14h13
Repairenaute

Posté par hola Voir le message
le clip de Kaku Ito "ballade en taxi de nuit" prouve que le XH G1 est excellent en basse lumiere...
il est --> la
Pour en tirer des conclusions, il faudrait qu'un XL-H1 filme la meme scene dans les memes conditions

La sensibilité est un parametre TRES difficile a estimer et encore plus à quantifier.

Seuls les japonais ont obligé les constructeurs à donner une valeur de sensibilité suivant un protocole commun préetabli.
Par exemple, un camescope que sony donne à 7 lux partout dans le monde, est affiché 14 lux au japon.
Canon, lui, donne la sensibilité de ses camescopes pour des vitesses d'obturation fantaisistes (1/12 par exemple), je n'ai pas idée du coeff multiplicateur qu'il faut lui appliquer pour retrouver la mesure japonaise.
etc...

Et si d'aventure un repairenaute pouvait traduire le japonais, ce serait un gros plus que de publier de "vraies mesures" de sensibilité.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 14h23
Repairenaute

il est --> la
Les seules conclusions que l'on peut tirer de ces images, c'est que le gars Kaku Ito est un débutant qui n'a pas pris le soin de fixer le camescope au véhicule. Et que le stabilisateur est désactivé ou mauvais ; il n'y a pas une seule image nette dans cette video.
Des images comme on n'aimerait pas en revoir...meme en haute définition.

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 15h28
Repairenaute

Posté par st65 Voir le message
La sensibilité est un parametre TRES difficile a estimer et encore plus à quantifier.

Seuls les japonais ont obligé les constructeurs à donner une valeur de sensibilité suivant un protocole commun préetabli.
Par exemple, un camescope que sony donne à 7 lux partout dans le monde, est affiché 14 lux au japon.
.........

Et si d'aventure un repairenaute pouvait traduire le japonais, ce serait un gros plus que de publier de "vraies mesures" de sensibilité.
trouvé dans un forum donc a confirmer.... conversion des « lux » japonais officiels --> en « lux » US/Europe
Lux (Japon ) --> Lux(US/EU)
HC1 : 15 -----> 7 lux
HC3 : 11 -----> 5 lux
FX1 :. 6 ------> 3 lux
FX7 :. 8 ------> 4 lux

lux toujours arrondi et affichés en nombres entiers d'ou une certaine "élasticité":
par exemple pour le FX7 l'estimation pourrait être de 3.6lux et etre arrondi à 4lux......
l'estimation du FX1 pourrait être de 3.4 lux et etre arrondi à 3lux....mais on pourrait également avoir 4.4lux pour le FX7 et 2.6lux pour le FX1… ....bref vaste sujet

Posté par st65 Voir le message
Les seules conclusions que l'on peut tirer de ces images, c'est que le gars Kaku Ito est un débutant qui n'a pas pris le soin de fixer le camescope au véhicule. Et que le stabilisateur est désactivé ou mauvais ; il n'y a pas une seule image nette dans cette video.
d'une le but n'était pas de faire "des images nettes" mais de faire un test de sensibilité...nuance..

de deux le stab était bien activé (donc tu en tires les conclusions que tu veux sur la qualité dudit stab...c'est vous qui voyez....)....voir le post original (vaguement traduit en français)--->la

Dernière modification par hola 15/10/2006 à 16h05.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 15h41
Repairenaute

trouvé dans un forum donc a confirmer.... conversion des « lux » japonais officiels --> en « lux » US/Europe
En gros, pour Sony il suffit de multiplier par 2.

Et maintenant avec Canon, JVC et Pana ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 15h55
Repairenaute

j'ai edité mon post audessus par une nuance qui a son charme :

lux toujours arrondi et affichés en nombres entiers d'ou une certaine "élasticité":
par exemple pour le FX7 l'estimation pourrait être de 3.6lux et etre arrondi à 4lux......
l'estimation du FX1 pourrait être de 3.4 lux et etre arrondi à 3lux....mais on pourrait également avoir 4.4lux pour le FX7 et 2.6lux pour le FX1… ....bref vaste sujet
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 20h02
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 5 messages
.../... Pour ceux qui veulent on trouve aussi sur ce site des images tournées avec la nouvelle sony V1 en 1080p24. C'est pas mal aussi !
Ha bon ??? Où donc t'est-ce que sont t'elles se cachant ces images là même heing ?? Où ?
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 01h46
Repairenaute

Pour les images tournées avec la nouvelle Sony V1 c'est par là. HVR-V1U: Download two 24P video clips shot by the V1U - The Digital Video Information Network
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 10h40
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
c'est fou ces gens qu'ont les dernièeres caméras entre les mains et ne trouvent rien d'autre à faire que des images sans intéret et sans qualité...comme quoi, la caméra ne fait pas le caméraman...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h13
Repairenaute

C'est vrai que ces images ne sont pas terrible mais permettent tous de même de se rendre compte que la V1 produit des images fines et bien definies, par contre je sais pas si ca fait pareil chez vous mais en ce qui concerne le 24p j'ai l'impression que le sujet en mouvement est parfois dédoublé et assez saccadé, a voir donc. Et l'autre point c'est ca faculté à filmer le soleil en pleine façe sans aucun pb ! Pas de Smear (normal vu que c'est de cmos mais quand même) pas de flare, pas de voile... chapeau !
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h15
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

Thumbs up

Merci pour le lien : HVR-V1U: Download two 24P video clips shot by the V1U - The Digital Video Information Network

A moins de 10 000 € c'est la meilleur image HDv que l'on est ta voir

Pas de SMEAR / BLOOMING / ABARATION CHROMATIQUE CHRONIQUE
Meme en contre jour on y voit claire
Je crois que ze suis amouuureuuux ...

Sony
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h26
Repairenaute

Posté par dsp Voir le message
Je crois que ze suis amouuureuuux ...
Je crois que tu te trompes de site.

cordialement

PS
"Meme en contre jour on y voit claire"

Ca c'est en général une fonction de l'opérateur de prises de vues. Il sait ou il ne sait pas gérer le contre jour.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h27
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

Pour l'aspect du 24p avec dédoublement (images fantome) pas de panique , c'est typique du NTSC-RICAIN tout comme leur DVD ...
Mais la V1 PAL-DE LA VIELLE EUROPE sera nikel :rire:

On voit ici pour pour la premiere fois le plein potentiel des Cam à base CMOS ...
La V1 étant la 4° Cam de Sony à adopter se nouveau genre de capter ...
Dans ses images tout est dit
Impossible pour du CCD classique d'en faire autant ,
"les CONcurents non plus qu'a se tirer les doigts du cxxl"
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 14h31
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Lightbulb Sensibilité...petit complément

salut TLM
dans l'esprit du post de hola j'ai trouvé ça :

"'..Below is the spec for the FX1 CCD
Image size Opposite angle 6.0mm (1/3 types), aspect ratio 16: 9
The number of entire pixels 1012 (horizontality) × 1111 (vertical) approximately 1120000 pixels
The number of effective pixels 972 (horizontality) × 1100 (vertical) approximately 1070000 pixels
Unit flotation cell size 5.45 mm (horizontal) × 2.725 mm (verticality)
Lowest subject luminous intensity 6 lux
Sensitivity (F 8) 440 mV
Smear -107dB
Package 14pin plastic metal package
External size 10.0 mm (height) × 10.0mm (width) × 6.8mm (depth)

the output voltage is when the iris is set at F8. The lux value to get this voltage should be mentioned....."

" ..Minimum Illumination USA 3 lux @ 18db, F1.6, normal shutter .."

Cet article remarquable ( "pour moi !! " ) :- - ->>> Standards to compare camcorder light sensitivity

Enfin ce commentaire qui à lui seul en dit long sur les mesures ..et la réalité.. :

"..I think the major question will be how is the low light limitation manifested. Will it be ugly grain like the HC3/HC1 or will it be an overall darkening of the image more like the FX1? Also, are these numbers directly comparable when we compare CCDs vs CMOS sensors? I know numbers are numbers, but I do think this may be another part of the equation. Certainly when one looks at typical indoor shots with the HC3 vs the FX1, there is a much bigger difference than the stated 2 lux implies!

A couple of months ago I was looking at some FX1 footage I shot indoors in the same room I had shot with the HC1/HC3. To say I was shocked at how much better the FX1 footage was than the other 2 cams, is an understatement. Everything is relative. When you shoot with a camera like the VX2000/VX2100 and then see the FX1 indoors, you're not wowed at all. But when you get used to using the HC1/A1/HC3 indoors and then see the FX1 indoors, you ARE wowed!....."

Source :- - - ->> HDR-SR1 HDR-UX1 HDR-FX1 HVR-Z1 HDR-HC3 HVR-A1 Sony HDV Info .com AVCHD - SONY HDR-FX7 is ready!

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 15h25
Repairenaute

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 5 messages
Trouvé dans un forum donc a confirmer.... conversion des « lux » japonais officiels --> en « lux » US/Europe
En fait, c'est moi qui est posté cette info sur le forum en question "www.sonyhdvinfo.com" (dans le fil cité ci-dessus par bcauchy).

Cette info est directement tirée des doc officielles Sony en comparant d'un côté les spéc' des modèles US et de l'autre les mêmes en version européennes (NB : Sony donnent les mêmes valeurs pour les modèles US et européens).

Par contre, je n'ai pas trouvé d'info donnant une conversion officielle entre des Lux japonais et des Lux US/Européens... On en reste donc avec ces infos-là, soit un coefficient d'environ 2,1 entre les 2 normes.

Mais la conclusion qu'il vaut mieux retenir, c'est que, toutes choses égales par ailleurs, le FX7 est annoncé comme 25% moins lumineux que le FX1... :(

koala

Dernière modification par koala_b 17/10/2006 à 11h31.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 17h45
Repairenaute

On doit pas voir les memes images !??

A moins de 10 000 € c'est la meilleur image HDv que l'on est ta voir
dsp, moi j'aurais di l'inverse, c'est la pire...tu n'as pas du voir celles de la XH-G1 !

A+

mcprod
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 18h32
Repairenaute

Moi je suis plutôt d'accord avec mcprod, j'ai plus été impressionné par les images du la Xhg1 que par celle de la V1.
Les images de la Sony présentent pour moi un defaut majeur sur le mode 24p (même si effectivement se sont des images Ntsc, il y quelque chose de bizarre) et les conditions de lumiére était idéal pour faire des images nettes et contrasté. Alors que la Xhg1 propose des images en basse lumiére trés flateuse, et c'est dans ce genre de situation que la V1 va souffrir justement !
En plus trop peu d'images de le Sony sont disponible pour se faire une vrai idée.

Attendons des vrai comparatifs.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 18h41
Repairenaute

Posté par koala_b Voir le message
(...)

Cette info est directement tirée des doc officielles Sony en comparant d'un côté les spéc' des modèles US et de l'autre les mêmes en version européennes (NB : Sony donnent les mêmes valeurs pour les modèles US et européens).

Par contre, je n'ai pas trouvé d'info donnant une conversion officielle entre des Lux japonais et des Lux US/Européens... On en reste donc avec ces infos-là, soit un coefficient d'environ 2,1 entre les 2 normes.

Il n'y a pas de coeff entre les deux normes ! cela serait trop facile.
Le coeff va dépendre du constructeur ou du modèle.
Chez sony c'est à peu près 2, chez canon cela peut etre 4 ou plus, ou variable selon les appareils !

Il faut trouver une doc Canon japonaise. Et pouvoir la lire...

A+
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 18h55
Repairenaute

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 5 messages
st65,
Je m'étais volontairement restreint à la comparaison dans une seule marque et le coef' cité vaut ce qu'il vaut chez Sony.

Le fait que, dans cette marque, la conversion entre les valeurs Japonnaises et celle US/européennes sont très homogènes me font penser que Sony a pris, ou s'est donné, une définition de ce qu'est un lux pour une caméra sur les 2 marchés.

Par rapport aux autres marques, j'ai pu constater par le passé que l'information donnée par d'autres constructeurs japonais était tout à fait 'comparable' à celle de Sony. Je serais donc moins pessimiste que toi sur le sujet.

Rien ne vaut bien-sûr une comparaison in-situ de 2 caméras pour les évaluer/comparer. Mais à défaut d'avoir les bêtes sous la main...

koala
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 00h52