Nous sommes en ce moment 40 sur le Repaire - 181210 discussions - 939992 messages - 97739 Repairenautes inscrits |
| HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc. |

23/11/2006, 20h24
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
Hélas, sans les parametres caméra et les parametres d'environnement il est IMPOSSIBLE de faire des comparaisons.
Bien sur!!!!
Je les ai cherché les paramettres aussi mais pa vu donc j'ai bien regardé
Dans un autre créneau j'avoue que certains choix techniques me laisse perplexe:
XH A1 zoom 20* c'est bien certes mais pourquoi canon débute la focale à 5.4!!!
J'avoue que je prefere le choix de Sony car une focale de 4.5 au départ peut dispenser
de l'adjonction d'un complément grand angle
|

23/11/2006, 21h07
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
XH A1 zoom 20* c'est bien certes mais pourquoi canon débute la focale à 5.4!!!
La focale du zoom 20x des XH-A1 & G1 est 4,5-90mm.
A+
mcprod
|

23/11/2006, 21h09
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 33 recommandations à propos de 25 messages
|
|
Posté par st65
Hélas, sans les parametres caméra et les parametres d'environnement il est IMPOSSIBLE de faire des comparaisons.
Le FX7 semble ne pas faire mieux que le HC3 en luminosité pure. J'espère bien qu'il s'agit d'une erreur.
Toute tentative de déduction a de fortes chances d'etre erronnée.
En attendant que tu les teste, "side by side"
A+
C'est sûr que rien n'est rigoureux ni très fignolé. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai bien précisé plus haut "dans ce test" la FX7 est meilleur. Mais dans l' absolu on est toujours pas plus avancé.
C'est quand même un peu dommage de voir des gars se lancer dans des trucs pareils et les publier sur Internet avec le risque d'induire les lecteurs dans des erreurs de décision d'achat. Ce n'est ni raisonnable, ni responsable.
Si j'avais les machines sous la main je pourrai peut-être m'y coller, mais il faut aussi trouver le temps car il y a une journée de prises de vues, une grosse journée d'analyse des rushes afin d'être sûr de ses conclusions et encore une journée de rédaction et préparation des captures d'écran. Ce n'est pas rien.
|

23/11/2006, 21h50
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
La focale du zoom 20x des XH-A1 & G1 est 4,5-90mm.
A+
mcprod
Désolé pour cette erreur de ma part mais j'avais réellement lu focale 5.4 à 108 ds un tableau comparatif.
Faut croire que certains écrivent n'importe quoi
C'est plus logique comme ça!!! 
|

23/11/2006, 22h00
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
T'in, la photo du pot de fleur par la Canon est super lumineuse, on m'avait pas dit que la A1 avait des capteurs 2/3 pouces :lol: Sans blague, à croire qu'il donne les tests à des amateurs...
Le 25F ça correspond à quoi ? Quelque chose entre le 50i et le 25P 
|

23/11/2006, 22h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je n'en suis pas sur mais j'en déduis que c'est une captation progressif mais affiché en entrelacé. donc chaque demi trame correspond à la même image c'est un 25p affiché a 50i. (le 50i direct serait une captation a 50images par secondes mais on garde juste une ligne sur deux par alternance à chaque image)
j'espère me faire comprendre.
Au résultat c'est du 50i mais pas besoin de le désentrelacer.
j'espère avoir raison...
|

24/11/2006, 01h59
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
|
|
Posté par JLH 37
- Ampli du noir : permet de relever le niveau de noir. Utile en basse lumière ou noir "bouché".
- Cinematone : Modifie la courbe du gamma afin de donner un aspect "cinema" à l'image. Deux types de courbe possibles suivant les goûts de l'opérateur.
- Position HOLD : Permet, une fois les réglages effectués, de verrouiller les touches donnant accès à ces réglages afin d'éviter qu'une manipulation par inadvertance vienne déregler un (ou plusieurs) paramêtres en cours de prise de vues.
Extrait du petit glossaire "JLH-DV" en vente dans toutes les bonnes librairies :lol: :lol:
" ...C'est quand même un peu dommage de voir des gars se lancer dans des trucs pareils et les publier sur Internet avec le risque d'induire les lecteurs dans des erreurs de décision d'achat. Ce n'est ni raisonnable, ni responsable...."***
 Salut Jean Luc
Merci ..
***Pourquoi manipuler à ce point les tests .. "y a" des gros sous là dessous .. ?!!:( de surcroit si on parcours le site ..il font payer les tests complets ..!! )
Bertrand 
|

24/11/2006, 02h53
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Sincerement je ne pense pas qu'il y ai d'histoire de gros sous, je pense tout simplement que ce ne doit pas être la même personne qui effectue les tests sur les differentes camera, et donc qu'ils ne partent pas sur les mêmes reglages, d'ailleurs le peu d'allemend que je comprennent ils semblent dire qu'il ne faut pas comparer les cameras par le biais de leurs tests, qu'ils sont juste "indicatif".
Pour l'instant le seul test "side by side" à été effectué par un uilisateur americain qui a mis côte à côte une hvx200, une pd150 et une xha1. Bon aprés l'on peut toujours dire se que l'on veux : que les tests sont truqué, que telle camera affiche une image plus lumineuse mais aussi plus granulé... ect... mais bon la xha1 semble bien s'en sortir, surtout grâce à son reducteur de bruit qui semble trés efficace.
Autre chose sur laquelle je ne suis pas d'accord : vous prétendez que la Fx7 propose une meilleur image en basse lumiére que la Xha1, aprés correction... mais moi je dis que pour savoir ca il faudrait partir des même reglage sur les 2 cams ! Et y effectué les même corrections ! Il y a vraisemblament du gain enclanché sur la Xha1, ca se voit, donc il est normal que les images de la Fx7 soit plus propre une fois boosté. Mais si l'on part du même diaph et sans gain pour la Canon, l'on obtiendrait surement des resultats similaire.
Et puis un retraitement de l'image comme vous le sugérer ne peux pas toujours se faire, sur des sujets qui doivent être monté rapidement, ou sur des news, pas d'étalonnage possible, et dans se cas précis une meilleur luminosité (même au prix d'un peu de grain) sera toujours plus aprécier qu'une image trop sombre mais propre non ? C'est sur cette état de fait précis que la pd150 avait fais école ! (image plus clair mais moins propre qu'une dsr570 par exemple)
Aprés pour de la fiction ou des documentaire c'est différent effectivement. Mais bon, attendons de vrai tests. Mais je trouve que certains son un peu trop eblouie par le toute puissance des machines Sony ! Sony c'est bien, c'est fiable, c'est pro mais cela n'empechera pas un autre constucteur de faire mieux !
|

24/11/2006, 11h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Pour bien faire, il faudrait qu'un organisme de préférence indépendant, définisse un protocole de tests sous la forme d'un cahier des charges qui tiendrait compte des différentes problématiques liées aux types d'utilisations des caméscopes (interviews, docus, fictions...).
La finalité serait de garantir une certaine objectivité et la reproductibilité des résultats par tous ceux souhaitant effectuer eux-même ces tests.
Ce cahier des charges contiendrait en particulier le détail de la méthodologie utilisée, la liste des accessoires et matériels de test, des conditions de tests, des données techniques...
Les tests seraient effectués en 2 phases la première avec les réglages "d'usine", la deuxième en utilisant des réglages "optimisés".
JLH37 a déjà réalisé un bonne partie de cette démarche, ce serait intéressant de formaliser tout çà et compléter ton protocole de tests avec l'aide de la communauté des repairenautes 
|

07/12/2006, 20h44
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
|

07/12/2006, 21h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

07/12/2006, 22h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
2800eurosHT !!
A+
mcprod
|

08/12/2006, 00h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Tous les grands vendeurs, on fait chuter leur prix sur les Canon :
Chez VP la A1 est passée de 4200eHT à 3345eHT et pour la G1 (c'était évident tant elle concurençait la H1) de 7500eHT à 5699eHT...
A+
mcprod
|

08/12/2006, 01h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'avoue qu'en dehors de toute polémique de sensibilité et qualité d'image difficile à juger
sur des tests rapides et sur des captures d'écran (sensibilté à la limite oui si les testeurs sont rigoureux),
contrairement à ce que j'avais dit suite à une mauvaise info sur un tableau comparatif
Je trouve le choix de la plage de focale des Canon un peu plus judicieux que celui de Sony sur la FX7 37 740 en équiv 24 36
ça revient plus cher de faire des focales qui débute à 30 voire 28 equiv 24 36?
Plus utile il me semble qu'une focale qui monte à 740!!!
|

08/12/2006, 03h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je suis bien d'accord avec toi sur le défaut de grand angle sur la fx7 et je suppose que ce défaut provient de la petite taille des capteurs. Le même objectif utilisé devant un capteur plus petit donne une valeur de focale moins large puisque la focale est calculable en fonction de la diagonale du format d'enregistrement. Et encore si on voulait vraiment comparer la focale la plus large des fx7/V1 au 24X36 il faudrait le faire en 4/3 ce qui donnerait 47mm! Autant dire qu'il n'y a pas de grand angle du tout. C'est pourquoi il est d'autant plus regrettable que les fx7 et v1 n'aient pas été dotées de capteurs cmos 1/3" qui simplement avec le même objectif que la Z1 en auraient fait des caméras réellement polyvalentes et utilisables par des professionnels ou des prosumers qui apprécient rarement de visser et dévisser en permanence un complément grand angle. Sans parler de la qualité de l'image qui s'en trouve forcément diminuée. De plus ce supplément de poids et de volume mal placé sur l'avant diminue l'avantage que trouvent certains à la fx7 d'être plus compacte et légère.
|

08/12/2006, 10h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
C'est pourquoi il est d'autant plus regrettable que les fx7 et v1 n'aient pas été dotées de capteurs cmos 1/3" qui simplement avec le même objectif que la Z1 en auraient fait des caméras réellement polyvalentes et utilisables par des professionnels ou des prosumers qui apprécient rarement de visser et dévisser en permanence un complément grand angle. Sans parler de la qualité de l'image qui s'en trouve forcément diminuée. De plus ce supplément de poids et de volume mal placé sur l'avant diminue l'avantage que trouvent certains à la fx7 d'être plus compacte et légère.
Bien sur!!!
comme je l'ai dit plus haut les choix technologiques de Sony ...Et autres sont plus dictés par des objectifs de marqueting et d'économie que par le souci de sortir un produit reellement innovant comme Sony l'a fait une fois n'est pas coutume avec la FX1
Je pense qu'il vont attendre de vendre un bon nombre de ces produits (pas mauvais du reste mais avec qq défauts facilement remédiables)
ainsi "enjolivé replatré" pour nous sortir dans 1 2 ou 3 ans une Cam qui va nous faire vraiment envie de changer c'est de bonne guerre
Cordialement
A+
|

08/12/2006, 14h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Mode Frame
Salut
Qq1 peut-t-il nous décrire vraiment comment fonctionne le mode Frame des XH A1 et G1?
Tout ce que j'arrive à avoir comme renseignements c'est que ça a été reconnu très bien, que c'est pas un "vrai" progressif paske c pas une "captation" des images pleines, mais que ce mode "pseudo-progressif" c'est fait "à base d'entrelacé" ...
==> ça veut dire quoi ? La caméra fait simplement toute seule du désentrelacement ou bien?
(ce qui voudrait dire pas de diff avec un bon soft...)
Eclairez nous ceux qui savent quel est le circuit de l'information video dans cette machine.
A+
F.
|

31/10/2007, 16h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
attention au tests théoriques sur la Canon XH A1
Possesseur d'une Sony FX1 j'ai un ami propriétaire de la Canon A1. La Sony est tellement supérieure que les plans des deux camescopes ne sont pas montables entre eux.
Il a testé un deuxième modèle qui a donné des résultats aussi mauvais.
Mauvaise série ou défaut général de conception? Je ne sais pas mais tous les tests dont vous parlez me font rigoler. C'est de la théorie. Passez au travail sur le terrain vous allez déchanter sans avoir besoin d'aller chez l'opticien.
|

31/10/2007, 17h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Mauvais en quoi ? ça mériterait d'être explicité 
|

31/10/2007, 17h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Canon XH A1
C'est la définition qui est très mauvaise. A mon avis c'est l'optique qui ne vaut rien
|

31/10/2007, 18h52
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
|
|
Posté par genevrier
C'est la définition qui est très mauvaise. A mon avis c'est l'optique qui ne vaut rien
 ...........ispice d'inconscient tu vas t'attirer les foudres de st65 a perpétuité (voire meme plus...)
|

31/10/2007, 18h58
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par hola
 ...........ispice d'inconscient tu vas t'attirer les foudres de st65 a perpétuité (voire meme plus...)
A perpetuité non ! je n'ai en général que peu de rancune !
Bonjour Genevrier,
Peux tu publier quelques images comparatives ? cela permettrait de mieux definir l'origine du souci.
Si ton ami connait "le repaire" (ou autre) demande lui donc de s'y inscrire, et de nous contacter.
A+
|

01/11/2007, 20h10
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
On vous sert qq chose à voir ?
Posté par genevrier
Perso, je bosse depuis presque 1 an avec une XH A1 et je n'ai eu aucun souci de définition.
Cette cam demande des réglages (presets) un peu pointus, c'est vrai.
Après, c'est parfaitement conforme aux attentes : def, piqué, contraste, colorimétrie etc...
A mon avis, c'est l'optique qui est bonne :lol: :lol: :lol:
@ +
|

01/11/2007, 20h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
" j'ai un ami propriétaire de la Canon A1"
C est peut etre l' ami qui est tres mauvais ... 
|

05/11/2007, 15h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai essayé d'echanger les caméras. Il a pris ma Sony FX1 et j'ai récupérer sa Canon. Sachant pe | |