Posté par caraibe
Bon jour à toi JLH et tres amicalement ça me fait plaisir de te retrouver dans cette discussion
Car je connais ta rigueur et ton impartialité
C'est sympa, merci.
Posté par caraibe
Tu as tres bien compris je ne vois pas l'interêt de Changer le format d'origine
Du moins pour le moment et j'espere que des solutions d'authoring DVD HDV sur BD ou HD DVD viendront me donner raison mais rien n'est moins sur.
En effet, rien n'est moins sûr car je ne crois pas que le hdv natif figure au rang des formats qui seront retenus sur les dvd en haute définition. Ceci étant, il te faut bien garder des masters de tes montages en hd et leur conservation en mpeg2ts est une solution.
Posté par caraibe
Pour moi les dévelopeurs d'Adobe ont un peu raté la partie HDV
Ce n'est pas entièrement faux. La manipulation du hdv natif pose un certain nombre de problèmes (dont j'ai du parler des centaines de fois !!!) et particulièrement la très grande exigeance en ressources machines.
Dans ton cas, la config est trop juste en regard des spécifications minimum annoncées par Adobe pour PP2.0. Ceci ne va donc pas concourrir à l'obtention de rendus rapides.
Concernant ces rendus en m2t il est exact qu'ils sont longs et je ne comprends pas trop pourquoi. Soit le logiciel recalcule tous les GOP, y compris hors effets, soit il y a un réencodage au niveau du son car la gestion de celui-ci est un peu mystérieuse.
Il faudrait faire un test avec une station plus puissante (type double coeur) pour voir si l'on constate une différence significative. Freddy, si tu passes dans le coin...
Pour être performant, Première 2.0 nécessite l'adjonction du plug-in Aspect hd pour pouvoir travailler sous le codec intermédiaire Cineform. Mais il faut encore payer un supplément:(
Certains concurrents fournissent leur codec intermédiaire gratuitement avec de belles performances (suivez mon regard...)
Posté par caraibe
et même quand tu décompresse (6 GO pour 1Mn !!!!) les rendues sur cet AVI sont Yper long.
j'avoue que le AVI décompresser une fois recompresser format HDV à l'air de retrouver la qualité initiale c'est heureux mais quel trafic!!!
Effectivement ce n'est pas la solution. Trop lourd et trop compliqué. La seule solution "normale" est celle que tu utilises, c'est à dire l'encodage en m2t via Adobe média encodeur. Evidemment je suppose que tes paramêtres d'export sont corrects sinon recalcul obligatoire. Méfie-toi quand même de la fréquence d'image, car sur PP 1.5.1 elle revient continuellement par défaut à 30 i/s et il faut la remettre à 25 i/s à chaque encodage.