Posté par hola
l'AMD 64 dual core ('certainement le proc actuel qui a été le plus optimisé pour les solution canopus) va etre suplanté par l'excellent Core 2 Duo (qui devrait sortir d'ici peu)...mais vu la penibilité a travailler du HDV en natif je doute que meme ce dernier soit capable d'assurer une bonne fluidité ('comme en DV)...

As-tu réellement essayé ?
Mon PC est un "vieux" modèle hyperthreading, non dual core et pourtant je monte en HDV avec aisance aussi bien avec Avid Liquid 7.1 (sans codec intermédiaire), Edius 3.61 (avec codec intermédiaire) et Premiere pro 2 (sans codec intermédiaire). La config a été optimisée pour avid Liquid et possède une carte graphique PCI E X 800 XL (indispensable pour monter en HDV avec Liquid), ce qui facilite sans doute finalement le travail pour les autres log.
Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une config super puissante pour monter en HDV. Mais il est vrai qu'un proc puissant facilite le montage. A l'aune de mon proc hyperthreading, je suis persuadé que les "core 2 duo" qui sont 2 à 3 fois plus puissants (Cf.
Configs de montage 2006 - DV - HDV de base - HDV RT ) offriront le RT en HDV comme le faisait un proc de 3 Gherz en DV (bien entendu en association avec de la bonne RAM en quantité suffisante : mon système est doté de 2 GO de RAM Corsair DDR2 PC 5400).
Bob