module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage de l'HDV: avec une storm, ca marche !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cyril, 1 Juillet 2006.

Tags:
  1. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai ma HDV JVC depuis hier et possesseur d'une carte canopus Storm avec edius 3.61 (demo) carte temps réel mais en SD. J'ai aussi une carte OHCI.

Je voulais établir une méthode de travail pour concillier HDV et Storm. Je pense avoir trouvé.

Je capture, dans un projet HDV 720 25p, dans edius, via la carte OHCI. (Generic OHCI Output. Codec Canopus HQ

Une fois cela fait, je change les settings du projet: je passe alors en DVstorm-RT Output - DV pal/25p 16:9.
    Et là, je lis sans probleme les images HDV "downconverti" par la storm. Je peux appliquer tout les filtres en RT, dont les whites balance, etc..
    Une fois le montage fini, je rebascule le projet en HDV 720 25p pour exporter, que ce soit pour un dvd, un wmv HD et un retour sur k7 hdv!

Je dois dire que mes premiers essais avec la jvc hd 101 m'enthousiasme. même sur dvd le résultat est très bon.

J'ai mis, sur mon site internet, un fichier test hdv en libre telechargement (format wmv hd, après étalonnage "sd" avec la storm).

A bientôt, Cyril

#1 cyril, 1 Juillet 2006
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2006
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    Euh ...NON

;) Salut Cyril
    "...je passe alors en DVstorm-RT Output - DV pal/25p 16:9.Et là, je lis sans probleme les images HDV "downconverti" par la storm...."
    La Storm"2" ne peut/sait que convertir les fichier .avi en mep2 ...la "downconvertion" doit être faite avant par Edius.

Bertrand :cool: :cool:

3. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans aucun doute! mais l'essentiel, c'est que ca marche !
    dans edius, lorsque je suis dans un projet en sd, dans la fenetre recadrage edius m'indique 80%. En fait il reduit l'image pour qu'elle rentre dans un cadre sd! une fois le projet en hdv 720p tout reviens a 100%. instentanément. il doit juste falloir recalculer les rendus.

Je pense que ce sera mon protocole de travail dorénavant!

A confirmer...!

Cyril

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page