toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 43 sur le Repaire - 181210 discussions - 939993 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 15h06
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Angry Gros problème d'enregistrement/lecture avec sony HDV

Bonjour,

J'ai filmé un spectacle de danse avec une caméra de location, une z1, et ma caméra personnelle, une FX1. Toutes les deux ont enregistré en 1080i. Je numérise sur mon mac avec la FX1. Aucun soucis avec les k7 enregistrées par la FX1. par contre, sur les k7 de la Z1, j'ai n'ai aucune image en lecture (j'ai l'image quelques secondes, elle se fige, puis disprait, comme si il y avait un trou de TC alors que j'ai filmé dans la continuité) mais en avance rapide, je vois TOUTES les images défiler. Je rajoute qu'en mode lecture normale, l'écran de la FX1 reste bleu mais le TC défile... des avis ? des solutions ? si les k7 sont foutues, je suis dans la caca...:(
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 15h58
Repairenaute

Posté par manticore
Bonjour,

J'ai filmé un spectacle de danse avec une caméra de location, une z1, et ma caméra personnelle, une FX1. Toutes les deux ont enregistré en 1080i. Je numérise sur mon mac avec la FX1. Aucun soucis avec les k7 enregistrées par la FX1. par contre, sur les k7 de la Z1, j'ai n'ai aucune image en lecture (j'ai l'image quelques secondes, elle se fige, puis disprait, comme si il y avait un trou de TC alors que j'ai filmé dans la continuité) mais en avance rapide, je vois TOUTES les images défiler. Je rajoute qu'en mode lecture normale, l'écran de la FX1 reste bleu mais le TC défile... des avis ? des solutions ? si les k7 sont foutues, je suis dans la caca...:(
Va vérifier chez le loueur si la K7 de la Z1 est relue correctement sur la Z1 !
Si c'est le cas, un des 2 camescopes a le chemin de bande déréglé...

Un loueur sympa te laissera copier la K7 de la Z1 vers ta FX1, via FireWire...

A+
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 16h09
Repairenaute

en effet j'ai rendez-vous demain avec le loueur... croisons les doigts !!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 20h37
Repairenaute

Bonjour,

je ne possede ni la z1, ni la fx1. mais ton probleme ne serait-il pas un probleme du genre "cassette dvcam (mal) lu sur un lecteur dv (la fx1)?
certe ces 2 caméras sont hdv mais l'une d'elle (la z1) ne filme t'elle pas comme si elle enregistrait sur k7 dvcam?

A demander aux possesseurs de ces 2 cams...

Cyril
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 22h37
Repairenaute

Je n'ai pas rencontré le problème, mais la Z1 est capable de tourner en 50i ou en 60i. Le 50i correspond au PAL, le 60i au NTSC. Est-ce que tu n'aurais pas réglé la Z1 en 60i? Ca ressemble un peu à ce type de problème...
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 00h40
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
exactement le meme probleme avec une HC1, un bug ?
en lecture normale, aucune image (fond bleu) mais la TC défile...
si j'avance rapide, je vois toutes les images...

c'est arrivé de temps en temps mais je n'y ai pas accordé d'importance.... là c'est plus rien du tout, peux plus rien lire !
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 09h24
Repairenaute

je vois le loueur aujourd'hui je vous tiens au courant. J'espère que la z1 qui a enregistré va pouvoir relire la k7...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 04h01
Repairenaute

Salut les gars. J'ai la HC3 et je galère sévère. En effet, mon PC ne détecte même pas le cam. Pour être précis, il l'a détecté 1 seconde puis plus rien. aidez-moi ça urge. J'ai filmé un spetacle de danse avec et les gens attende leur dvd...... merci les artistes!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 08h54
Repairenaute

trans-enregistrer!

pour en avoir le coeur net, dans la mesure où tu veux faire du dv, copie donc ta k7 hdv sur une dv par copie de cam à cam : il te faut un cam dv, et un cable de liaison que tu as déjà normalement. S'il y a un pb en suivant cette procédure, alors ça craint.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 09h47
Repairenaute

Aille, problème quasi identique mais en pire pour moi (sauf que c'était des bandes pour ma pomme).

Caméra, HC1.

WE à Bruxelles, aucun problème de têtes de lectures, pas de choc particulier, seul particularité à signaler, il pleut beaucoup les deux premiers jours, beau temps le troisième. Je fais une première cassette, et une deuxième. C'est des JVC ordinaires. Je visionne avec le projo la première cassette, aucun problème, aucun drop, aucune saute de TC. Je m'embarque pour visionner la seconde, les quinze premières minutes, aucun pb, et puis après c'est la cata, sautes, maintien du tc mais écran bleu, puis impossibilité de lire. Je prends une autre cassette, enregistrement et lecture OK, aucun pb particulier. Je fais un retour arrière sur la cassette abimée pour voir si j'ai encore accès aux premiers plans, que nenni, le time code en a pris manifestement un coup, il y a des sautes, mais j'ai pas essayé l'acceléré pour voir si le pb est identique avec ceux de manticore et papango.

Remarquez, si on est trois à avoir le même, après grosso modo les mêmes temps d'utilisation, cela voudrait peut-être dire que le problème est identifié par Sony.

C'est pas trop grave dans mon cas (juste un peu écoeurant), mais qu'est-ce que les anciens nous conseillent? SAV illico, j'imagine?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 15h00
Repairenaute

Question à ST65

Est-ce qu'un chemin de bande déréglé peut se re-régler par miracle sur la cassette utilisée à la suite?

Le problème que j'ai avec ton explication est qu'il semble que cela soit désormais porté par la cassette, mais résolu sur mon camescope (HC1), puisque j'ai pu réenregistré et relire ensuite sans problème avec une autre cassette.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 15h59
Repairenaute

Posté par Chennai
Est-ce qu'un chemin de bande déréglé peut se re-régler par miracle sur la cassette utilisée à la suite?
Théoriquement non !

Posté par Chennai
Le problème que j'ai avec ton explication est qu'il semble que cela soit désormais porté par la cassette, mais résolu sur mon camescope (HC1), puisque j'ai pu réenregistré et relire ensuite sans problème avec une autre cassette.
Par contre tu as pu enregistrer avec une tete sale -> enregistrement incorrect->aucun espoir de récupération.

Sur les enregistreurs professionnels une paire de tetes supplémentaires vérifie en temps réel le niveau de modulation à l'enregistrement et avertit l'opérateur en cas de valeur incorrecte. Cela n'existe pas sur le matériel grand public.

Donc traquer les types ou marques de K7 qui "droppent" ou qui déposent sur les tetes.

Mais meme avec l'expérience, on n'est jamais à l'abri d'un probleme...
A+
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 16h01
Repairenaute

Posté par santa maradona
Salut les gars. J'ai la HC3 et je galère sévère. En effet, mon PC ne détecte même pas le cam. Pour être précis, il l'a détecté 1 seconde puis plus rien. aidez-moi ça urge. J'ai filmé un spetacle de danse avec et les gens attende leur dvd...... merci les artistes!!!
Et le camescope detecte l'ordinateur (affichage de HDVin sur le LCD)?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 16h48
Repairenaute

Tête sale, tête sale, est-ce que j'ai une tête sale?

Trêve de plaisanterie, aucune remontée d'info comme quoi une tête était sale pendant la prise de vue, ni pendant le visionnage (cela dit c'est pas les mêmes, si je ne m'abuse). J'ai tout arrêté assez vite, pas de problème avec une autre cassette, c'est bien cela qui m'ennuie. Si pb systématique, SAV de rigueur. Avec un truc sporadique, plus embêté en fait, ils risquent de me dire que la cam n'a rien, et que c'est juste une tête sale.

A ST65, quelle est la fréquence habituelle de passage d'une cassette de nettoyage?

A papango, combien d'heure de bande a la cam derrière elle?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 10h25
Repairenaute

Est-ce que les autres victimes ont progressé dans le diagnostic?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 10h33
Repairenaute

j'ai oublié de vous tenir au courant !

chez le loueur, avec la cam qui a servi à l'enregistrement, impossible de lire correctement les images (des drops toutes les 10 secondes et des coupures de 1min de temps en temps). J'ai quand même fait une copie sur dv pour sauver les quelques images visibles. le loueur n'a pas voulu reconnaître sa faute, j'aurai du filmer avec des k7 sony hdv (j'ai filmé en sony premium neuves) alors il ne peut rien pour moi. un vrai en..... c'est fini, je n'irais plus chez IEC.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 14h26
Repairenaute

Bon, je crois qu'en gros la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut prendre que des Sony HDV, pas des premium ni une autre marque. Cela dit, ton loueur ne s'embête pas. Je crois pas que les cassettes HDV soient strictement conseillées pour ces caméras, juridiquement il est totalement dans son tort.

Impossible de récupérer ma cassette. Ce qui est bizarre dans l'histoire, c'est cette affaire du début de ma cassette. J'ai pu le visionner initialement en toute normalité, et puis ensuite, plus rien du tout.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 16h08
Repairenaute

Pas de problème

Pour ma part, aucun problème avec une HC1 après plus de 30 heures d'enregistrement et dérushage.

Par contre j'utilise toujours les mêmes cassettes (pas de changement de marque) des sony premium.

Je ne fais pas non plus de retour rapide...j'utilise un ancien camescope pour cela.

Donc je croise les doigts
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 09h39
Repairenaute

pour éviter ça ...

dans le cas d'un cam quasi à poste fixe, enregistrer sur un portable pour une double sécurité, leurs disques durs sont maintenant capable d'encaisser un "certain" nombre d'heures de rushes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704