Milo a écrit:
Avec un pc < 3ghz, VLC s'en tire mieux, parcequ'il réduit ses prétentions en matière du nombre d'images secondes (chut, faut pas répéter!!)
Pourtant j'ai remarqué que c'était le plus gourmand en ressource processeur
(test avec Atlhon 64 3500+) 70% d'occupation du proc alors que média P classic 30%
VLC étant en désentrelacement linéaire.
Quand aux logiciel qui ne réexporte pas dans le format de capture c'st que leur concepteurs se sont mal penché sur le Pb pour cette raison j'utilise tj Womble en version gratuite évaluation.
A mon avis il ne change pas grand chose si ce n'est certaines info "repaire".
Au début je n'arrivait pas à faire accepté mes montages Womble par Canopus pour un DownScal DVD maintenant j'ai résolu le probléme qui lui en était vraiment un
Vrai VLC me les lit pas mais WMPclassic bien paramettré s'en sort aussi bien que VLC
tres tres tres difficile de faire la dif avec original sous VLC si tt fois différence il y a.
Je n'arrive pas à croire que les logiciels de montages qui passe par des codecs intermédiaires n'altére pas légérement l'image.
J'attend bien sur d'essayer un autre soft de montage en natif et qui recrache du HDV avec toutes "ses balises" de fonctionnement
sorry si mes termes ne sont pas tres techniques mais je pense que tu comprends ce que je veux dire
Bien cordialement
A.F