toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 45 sur le Repaire - 181210 discussions - 939993 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 01h26
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
HDV et VLC media player

Bonsoir,
j'ignore si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, mais VLC ne veut pas lire les videos hdv en sorties de vegas ou after effects lorsque celles ci sont encodés avec un codec comme Cineform. Il ne lit que la piste audio
J'ai lu que VLC utilisait ses propres codecs, y a t'il un moyen de lui faire reconnaitre celui de cineform ?

Merci d'avance pour vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 10h14
Repairenaute

pose ta question sur les forums de VLC tu aura certainement plus de réponse

de plus tu pourra aussi proposer un petit bout de film au développeur pour qu'il arrive a le lire...

mais il risque de ne pas pouvoir a cause des droits de license non ? il y a pas une license pour le format cineform ???
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 02h12
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
IDEM avec mes montages avec Womble ou alors methode MPpeg2 program qui ne réencode que les rendu aussi comme en mpeg2 transport mais des défauts apparaissent
(saut d'image)
uniquement avec VLC tout va bien avec les autres
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 08h54
Repairenaute

Idem VLC ne lit pas une vidéo encodée cineform. Je sais que VLC est très populaire mais je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. J'utilise Media Player Classic... qui lit tout, Cineform et DVD compris avec décodage Dolby Digital et DTS et fait même de l'acquisition vidéo. En bonus on peut zoomer facilement avec les touches du pavé numérique, 5 pour revenir.

Dernière modification par Schwartz 30/06/2006 à 19h39.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 15h46
Repairenaute

oui enfin ce qu'il y a de bien avec VLC c'est qu'il n'y a pas de codecs a installer et que les formats supportés sont très nombreux. Tandis que Media player classic...faut installer les real alternative, quicktime alternative, divx et compagnie, plus eventuellement un codec pack histoire de pas se retrouver sans son ou sans image sur des encodages un peu exotiques...

VLC est à mon sens,le meilleur lecteur actuellement...'fin bon je digresse.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 19h22
Repairenaute

Personne ne connait un lecteur capable de lire les videos encodés avec cineform ? quand je l'ouvre avec windows media player, l'image est en 4/3 inversé...(pas top pour le visionnage )
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 21h02
Repairenaute

C'est vraiment le B... avec tous ces codecs même mes lecteurs se mélangent les pinceaux qq fois.
Et je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une norme stricte pour le HDV la aussi c'est le B...
et pas besoin de décompresser recompressé, d'utiliser un codec intermédiaire pour q'un
soft de lecteure n'y trouve plus ses repaires même en mpeg2 transport il peut y avoir des modif:
ex:
Je prends un fichier brut HVD lisible parfaitement pas VLC il pése supposons 1000 MO
je le passe par Womble tel qu'il est temps mis:temps réel/4
résultat j'obtiens rapidos un fichier légérement plus petit 950 MO environ et que VLC ne lit plus.
Que les fabricants de softs de montage se penchent un peu mieux sur le probléme apres
j'acheterais !!!!
Car je vois qu'on monte en natif ou pas on se retrouve au final avec un HDV monté qui a
perdu certaines caractétisques/original et ça c'est pas normal!!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 21h30
Repairenaute

les fausses bonnes idées existent, hélas!

Il y a quand même des formats purs et durs : le DV, le HDV, et il vaut mieux garder ses distances avec les logiciels dont les productions ne sont compatibles qu'avec eux-mêmes. Perso j'ai laissé tomber Womble (et autres Magix) du fait qu'ils ne réexportent pas dans le format de capture : le m2t, sans parler de réexporter sur bande. En s'en tenant à ce principe on n'aura pas de mal à faire lire les fichiers par VLC, ou WMP. Avec un pc < 3ghz, VLC s'en tire mieux, parcequ'il réduit ses prétentions en matière du nombre d'images secondes (chut, faut pas répéter!!)
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 02h44
Repairenaute

Milo a écrit:
Avec un pc < 3ghz, VLC s'en tire mieux, parcequ'il réduit ses prétentions en matière du nombre d'images secondes (chut, faut pas répéter!!)
Pourtant j'ai remarqué que c'était le plus gourmand en ressource processeur
(test avec Atlhon 64 3500+) 70% d'occupation du proc alors que média P classic 30%
VLC étant en désentrelacement linéaire.
Quand aux logiciel qui ne réexporte pas dans le format de capture c'st que leur concepteurs se sont mal penché sur le Pb pour cette raison j'utilise tj Womble en version gratuite évaluation.
A mon avis il ne change pas grand chose si ce n'est certaines info "repaire".
Au début je n'arrivait pas à faire accepté mes montages Womble par Canopus pour un DownScal DVD maintenant j'ai résolu le probléme qui lui en était vraiment un
Vrai VLC me les lit pas mais WMPclassic bien paramettré s'en sort aussi bien que VLC
tres tres tres difficile de faire la dif avec original sous VLC si tt fois différence il y a.
Je n'arrive pas à croire que les logiciels de montages qui passe par des codecs intermédiaires n'altére pas légérement l'image.
J'attend bien sur d'essayer un autre soft de montage en natif et qui recrache du HDV avec toutes "ses balises" de fonctionnement
sorry si mes termes ne sont pas tres techniques mais je pense que tu comprends ce que je veux dire
Bien cordialement
A.F
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704