Posté par cinoche
fifou,
La mise au point manuelle sur les petit LCD est un calvaire (toutes caméras confondues !).
Pour éviter ce problème j'ai fait fabriquer un petit chassis un peu plus compact que les Spider Brace et qui me permet de rajouter à l'arrière de la caméra un petit LCD de 7" (de bonne définition...). La mise au point est vraiment facilitée dans ces conditons. D'autant plus que l'on ne peut pas bénéficier de l'Expand Focus en enregistrement. Depuis je suis très souvent en manuel. Il y a aussi le Spot Focus qui est vraiment génial et révolutionne pour moi la façon de faire le point (combiné au 7", le LCD de la caméra se trouve alors sur le côté gauche un peu en retrait et cela en fait une configuration très ergonomique et inédite !)
Plusieurs possibilités donc ! Selon les projets et les façons de filmer...
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum.
Je suis l'heureux possesseur d'une A1E depuis 15 jours.
J'ai une bonne experience des cameras DV 3CCD depuis la VX1000 et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité des images qui sont sortie de cette petite chose legere. Je m'attendais à une augmentation significative de la définition, mais c'est la dynamique en plein soleil qui m'a surpris le plus. La capacité de cette camera à filmer des details à la fois dans les ombres et dans les hautes lumière. On a une sensation de captation argentique sur mon moniteur lcd informatique.
Cependant j'ai été decu par 2 choses, le foumillement (grain) dans les a plat de couleur, ciel bleu ou autre. Ce fourmillement rapelle un peu celui du Super16 mais il est parfois assez désagréable. Sensation de délimitation de zone sur des dégradé subtil de couleur. Quand on fait un arret sur image la c'est carrement moche avec des amats de pixel aux formes très anguleuses qui nous rappelle qu'on est bien dans le monde de la compression numérique. Je me demande si on ne peut pas réparer ce type d'artefact en post prod avec des réducteurs de bruit type Algolyth ou autre.
Sinon la camera, si elle fait de très belles images, n'est pas ergonomique du tout. Je pensais sérieusement en changer avant de tomber sur cette discussion.
Je vais donc me fabriquer moi aussi un SpiderBrace de mon cru avec des commandes déporter type BEBOB ZOE DVL.
http://www.dvinfo.net/articles/camaccs/zoedvlanc2.php
http://www.bebob.de/international/zoe_dvl_eng.html
Pour le moniteur 7'', je suis très indécis quand au niveau de définition, au poids et au prix.
Vity, SWIT, Marshall, Astro, Transvideo, AigleParis ou autre.
L'ecran LCD de la camera comporte 560x220=123200 pixels.
Cinoche pourrais tu eclairer ma lanterne sur tes choix en la matière.