module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciels de montage Hdv économiques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je touche du bois j'ai jamais eu de Pb avec DD depuis que je touche à l'informatique soit
    15 ans en gros.
    Mais exact que c'est peut être moins fiable que la cassette (et je comprends tes réticences) aussi je stocke tout en double (apres une grosse peur ou un disque dur contenant tout mes montages HDV n'était plus reconnu mais c'était un Pb connectique uniquement)
    Faudrait vraiment pas de bol pour que 2 DD dont un externe soit HS en même temps)
    ceci dit il est vrai que le stockage est un réel problème et ce pour tout le monde
    calcul fait en double sur deux DD ou en bonne cassette le cout est le même.
    Je vais jeter un oeil sur la VF d'ulead et l'option HD-DVD
    se serait bien valable si on pouvait chapitrer!!!
    Il te reste encore 30j d'évaluation si tt fois tu dois partir en vacances repére donc la derniere date ou tu as ouvert Ulead et avant de le réouvrir met cette date plus 1h environ
    En faisant comme ça tu as " 30j enjours ouvrable" en qq sorte pour évaluer la version
    Un peu casse pieds à faire mais vite fait et ça permet avant de l'acheter qu'il revois aussi
    qq défaut dans leur copie....!
    @+
    A.F
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Peut être un espoir du coté de Magix.
    Extrait de leur site web à propos du nouveau vidéo deluxe plus 2007 :

    La solution complète pour des vidéos haute définition

    Dès aujourd'hui, bénéficiez des options numériques du futur et profitez d'une solution complète exceptionnelle pour des vidéos haute définition, depuis l'importation jusqu'à la présentation. Importez votre matière première directement depuis votre caméscope HDV (720p et 1080i). Coupez et éditez vos vidéos HD et vos enregistrements HDTV non protégés contre la copie de manière native et en temps réel avec des performances fluides exceptionnelles dès 3 Ghz, avec un arrangement et une coupure sans soubresaut.


    Perso je travaille avec magix depuis la version 1.2 et le rapport prix/performance de ces softs a toujours été très bon.
    J'ai profité de la promo actuelle (80€ jusqu'au 21 juillet) pour commander la version 2007.
    A suivre...
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hm...

    pour ceux qui veulent conserver et exporter sur bande, ya peut-être pas moins cher que 129$, mais bon, ça je l'ai déjà dit plus haut. Magix jusqu'à il y a peu n'exportait pas sur bande, peut-être cela a-t-il changé, à vérifier.
    "Archivez vos chefs d'œuvre avec votre caméscope HDV " : cela veut-il dire réexport bande? si c'est vrai, alors Magix peut être une option.
     
    #33 milo, 18 Août 2006
    Dernière édition: 19 Août 2006
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Décidément c'est une affaire qui commance à "rouler" le HDV

    Tres bonne nouvelle surtout que l'export sur bande vous connaissez mon point de vue..
    Merci les gars
    ah !!
    Pas l'option HD DVD sur ma version Ulead évaluation en French mais qui date de mi juillet
    Peut être dans une nouvelle ou la version définitive
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien l'impression en effet que ca fait de Magix Video Deluxe 2007 Plus un des softs les plus économiques pour monter du Hdv effectivement... allez hop au tableau d'honneur aussi !!

    Le retour d'expérience d'utilisateurs serait important pour juger de ses capacités opérationnelles ...
     
    #35 Hugues Lemoîne, 19 Août 2006
    Dernière édition: 19 Août 2006
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas vue de version évaluation sur ce produit
    Lu le lien de Hugues et ça me parrait "sur le papier un excellent soft".
    Mais acheter sans tester j'ai l'impression d'acheter les yeux bandés!!!
    Et malheureusement si j'ai pas mal d'ami qui font de la vidéo pas encore dans mes connaissance un accroc du HDV...
    Je veut bien faire confiance en Baloub qui c'est tj montré de tres bon conseil
    Mais il est vrai que j'aime aussi juger par moi même si le produit me convient.
    En tout état de cause je vous remercie tous d'avoir jeté un oeil à cette discussion que j'avais essayé de lancé il y a qq mois et de l'avoir remise sur rail avec pas mal d'interventions tres interessantes.

    Baloud si tu as comme je suppose testé Womble et Ulead VS 10+ ton avis est des plus interessants.

    Avec VS10+ on peut décelé d'infine défaut (saut image + ou - perceptible selon le soft de lecture) lors de certain "cut" et raccordement
    Le défaut est aléatoire et à peine visible mais n'échappe pas à un oeil averti
    Défaut gommé sur Magix ??
     
  7. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Aaaaaaah !!! Tout s'éclaire.
    Mi-juillet, la version française de "plus" n'était pas sortie. Seul la version 10 (sans +) l'était.
    Par contre la version 10+ anglaise existait.

    Simple : télécharger la 10+ française, ce qui devrait te donner de nouveau 30j d'essais.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je Viens de vérifier la date de mon téléchargement :17 juillet.
    Au nom de "uvs10_tbyb_(f).exe" Taille 139 119 KO
    Je me souviens plus s'il y a écrit 10+ à l'ouverture je vais mieux vérifier mais il me semble..
    Un peu génant d'avoir un PC pour le Net et un pour la Vidéo....

    @+ et merci
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Apres vérif je confirme:
    Sur ma version Française en date du 17 07 il y a bien écrit 10 PLUS

    Mais aucune trace de l'option HD DVD ni dans Créer le fichier ni dans créer le disque
    Baloud si t'es encore à l'écoute tu l'as dans ta version Française 10PLUS?
    Si c'est le cas Ils ont du faire une nouvelle mouture de la 10PLUS française apres le 17 07
     
  10. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut caraibe,

    C'est bien le même fichier pour la VF d'ulead.
    Tu ouvres ulead
    tu vas dans "partager"
    créer disque

    En bas de la fenêtre à gauche tu as le choix du support dans un menu déroulant :
    HD DVD / DVD 8 / DVD 4.7 etc..

    Pour ton autre question (womble/ulead) j'ai surtout testé le womble. J'accroche pas du tout avec la logique d'ulead. (sans compter que la VF me semble plutôt instable)
    Comme, en plus, il n'y a pas de fichier d'aide (un comble sur une version de démo), ça ne m'incite pas à persévérer.
    J'attend surtout de pouvoir tester le Magix.
     
  11. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Womble rallie les suffrages ;-)
    Il va falloir qu'on trouve le bon "workflow" pour 1/retour sur miniDV, 2/création de DVD, 3/création de HD-DVD et 4/stockage sur TviX

    ----------------

    1. Pas de solution pour le moment, Vegas devrait marche mais bloque chez moi, écran noir.
    2. caraibe propose un réencodage avec ProCodeur ou peut-être plus simple avec Ulead, mais Ulead n'accepte pas de m2t chez moi, je cherche
    3. Pour le moment Ulead uniquement, mais en l'absence de lecteur, pas d'urgence
    4. Lit le .m2t de womble tel quel d'après baloub, avec peut-être un mieux avec un demux/remux nécessaire ?
     
  12. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Faire un demux/remux avec le womble pour que Ulead accepte le mpeg.
    - Ouvrir l'outil de demux de womble
    - charger le m2t
    - cocher l'option créant un nouveau projet depuis les flux démuxés

    Lorsque le demux est fini, tu auras une vidéo et un son sur la timeline

    - faire un export en "custom" et vérifier que le type de mux est "program stream"

    Le mpeg obtenu devrait être accepté par ulead.

    Oui, d'ici quelques temps ça va fleurir.

    Le Tvix accepte parfaitement les .m2t, les .ts et les .mpg natifs. C'est à dire pratiquement tout. Ce qu'il n'aime pas ce sont les .ts remuxés plus ou moins bien en .mpg. Il suffit de faire un demux/remux (avec cette fois un type "transport stream" en sortie) pour qu'il les accepte.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Baloub
    T'as raison et je suis un C.
    effectivement l'option HD DVD y est bien et je suis en train de la tester:
    Chapitrage et menu sont apparemment à la clef
    J'ai fait la bétise de faire le test avec le montage (à faire sur la time line) et non avec le mpeg2 monté que j'aurais du mettre sur la time line

    j'ignore si cette façon :passage direct au HD DVD est beaucoup plus longue à traiter
    sans doute plus longue c'est clair car il a le montage et ses rendus à réaliser en plus

    1-ça m'a l'air tres long, Il y a même un box de mise en garde qui l'indique, et cela pour seulement 13mn 43 de vidéo...Pas bon signe ...Long.. et bon.. mon expérience me dit que..
    2-J'ai peur qu'il réencode tout dans un autre codec
    3-J'espere qu'il ne va pas me planter en cours
    4-j'espere que un de mes lecteur saura traiter le dossier Vidéo ainsi fait
    5-Que la qualité initiale n'est pas altérer

    Si tout cela est bon voila une SUPER SOLUTION !!!!
    même si ça doit rester sur un DD pour un bon momment encore, avoir ses vidéos HDV avec menu et chapitres c'est le Top même si on doit attendre avant de pouvoir "les coucher" sur une galette HD DVD et les faire lire par une platine de salon

    Je vous tiens au courant des résultats
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    HD DVD avec Ulead VS10Plus version française

    j'ai obtenu un dossier HVDVD-TS qu'aucun de mes lecteurs ne prends en charge même en le renommant VIDEO-TS Power DVD 6 l'ignore

    suis arrivé à faire lire les fichiers IVO (un truc dans ce genre) et pu observer les résultats de la vidéo ainsi traitée avec VLC:saccadé et pénible à regarder

    Néro showtime démarre la vidéo en ouvrant un fichier Ifo ou bup me souviens plus le nom exact
    Mais démarre sur la vidéo direct ignorant chapitrage et menu avec une vidéo pénible à regarder aussi (saccades)

    Soit le l'option HD DVD d'Ulead n'est pas au point
    Soit il y a des options que je n'ai pas vue et pas prise
    Soit il faut un Soft spécifique pour le lire avec menu et chapitre

    Un seul point positif si on peut dire Mon PC n'a pas planté
    BIEN dommage que le résultat soit décevant Du HDV avec menu et chapitre c'était
    trop beau


    Vos expériences sont les bien venues!!!
     
  15. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis contenté de tester la création d'un DVD normal avec Ulead depuis un montage démuxé/remuxé de womble selon les indications de baloub et c'est la déception, j'ai un méchant effet d'indulation probablement dû à l'enrelaçage, il a peut-être une option "detinterlace" que je n'ai pas vue dans Ulead ?

    Le menu et le chapitrage est également ignoré, d'ailleurs le gravage direct depuis Ulead a planté, j'ai dû le faire avec Nero 6 en récupérant les fichiers temp. Pas très glop !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page