Posté par cinoche
Guy-Jacques,
J'ai utilisé pendant une petite quinzaine de jours la HC3... et le smear est vraiment important. .....Les images restent correctes mais ne sont pas de la même trempe que la HC1 ou Z1 que j'utilise tous les jours.
Posté par guy-jacques
Smear du HC3 : on a en vu un exemple sur un site allemand … et dans une courte comparaison avec le HC1 …
Ce "smear" (sur les flammes d' un candélabre) n' avait rien d' insupportable, .....
De ce point de vue je choisirais le HC1 … mais, … je l' ai !

Salut
cinoche
Si je compare le "smear" des " flammes du candélabre " de la HC3 ... j'ai l'impression que la ( "
Ma !! " ) Z1 est plus discrète sur le sujet ..mais suis je impartial ?
Ton appréciation ?
" ..De ce point de vue je choisirais le HC1 … mais,!!!!.."
"Je " me tue à déconseiller la HC3 à des amis qui après avoir vu les images de la Z1 vont craquer pour la HDv d'ici les vacances ...mais ils veulent tous du "micro/mini/nano" .. désespérant. :(
Au motif que pour faire des films de famille on n'a pas besoin d'un "gros truc " que l'on ne peut pas emmener facilement ..
Bien vu la niche par Sony ..!!! ( et le positionnement prix ..1 100 € !!! )
C'est moi qui craque .. c'est fou cette mode du "minuscule". Je lisais dans C&V&M de ce mois que l'un des défauts majeurs des caméras à mini DVD** (8 cm) c'est qu'elles ne peuvent pas être " aussi miniaturisées "

que les autres compte tenu de la taille du graveur ..!!!
Bertrand
N.B. : ** et ce que j'ignorais ..le temps incoyable ( plus d'1/2 heure ) de fermeture du DVD par le camescope ( et ce exclusivement sur alimentation secteur )